F 735 en Islande en Dacia Duster

Forum Islande

Bonjour.
La (courte) piste F 735 qui va de Hveravellir à Pjofadalafjöll est-elle praticable avec un Dacia Duster ?
Merci de vos réponses !

Bonjour,

La F735, est une piste en assez mauvais état avec pas mal d’ornières et de nids de poule et qui présente quelques pentes assez fortes et quelques zones sabloneuses.

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci. Je verrai donc sur place si c’est jouable…
Je profite de l’occasion pour poser une autre question : nous envisageons de faire la randonnée qui mène au sommet du Sveinstindur depuis le bord du lac de Langisjor. J’ai vu la carte sur votre site islandenpoche mais j’aimerais en savoir plus au sujet de l’accessibilité du parking de départ, (toujours en Dacia Duster 4X4, est-il préférable/possible d’y aller depuis Landmannalaugar ou depuis la route circulaire ?) et sur le temps nécessaire pour faire cette rando et sa difficulté.
Merci d’avance.

Bonjour,

L’accès le plus facile pour rejoindre la F235 est à partir de la route N°1, il y a moins de gués à franchir, par contre tu occultes la plus belle partie de la F208.
La F235, est une piste peu exigente, avec quelques gués et en début de saison la présence de sable sur certaines zones.
Pour accéder au Sveinstindur, il faut compter environ 3h AR depuis la cabane. A priori chemin facile mais raide.

Gleðileg Jól

Alisa
www.islandenpoche.net

Sujets suggérés

Services voyage