Fabuleux voyage en Grèce Merci à tous des conseils donnés !

Forum Grèce

Et voilà, je préparais ce voyage depuis octobre dernier et déjà tout est fini !! mais quelle belle aventure et quel pays magnifique et un accueil fabuleux !!Notre périple a débuté sous un soleil splendide avec 32° toute la semaine, or à Toulouse le matin nous avions 3°, le choc thermique fût terrible mais tellement bon !! Nous avons récupéré notre voiture chez budget et 1ére péripétie le véhicule fournit n’avait pas un coffre assez grand pour y loger tous nos bagages car nous voyagions à 5 et avec nos 2 grosses valises poussette et sacs!! retour au guichet budget où la jeune fille très sympathique nous a changé de véhicule et nous nous somme retrouvés avec une ford focus qui a eu beaucoup de mal a grimpé les nombreuses montagnes du Magne, vitesse maximum en monté 60 km/h et encore en enlevant la clim, même les camions arrivés à nous doubler mais bon ça nous a permis de bien apprécier le paysages et d’avoir de bonnes crises de fou rire,mais ce véhicule nous a quand même permis de parcourir 1700 km dans la semaine !!!

Nous avons donc quitté l’aéroport et fait un arrêt au canal de Corinthe et pris la route pour Aréopolis !! nous avons mis un peu plus de 4h pour y arriver par l’autoroute jusqu’à Kalamata, et jamais je crois n’avoir vu autant de péages qui se suivent, on a passé notre temps le porte monnaie à la main, hallucinant !! Autre chose surprenante , c’est le peu de monde que nous avons croisé sur les routes, c’est vrai que c’était la semaine de la pâque orthodoxe mais je m’attendais à croiser beaucoup plus de touristes ! Dans le Magne nous avons fait des kilomètres seul au monde, arrivée à Aréopolis là aussi personne dans les rues, très surprenant ce peu de monde !! peut être que c’est une région où les gens ne vont pas !! et bien c’est bien dommage car c’est une région surprenante et très belle !! Nous avons logé à l’hôtel Mani qui lui aussi était plus que désert mais ça n’a pas empêché Eleni de nous réserver un accueil très chaleureux, c’est d’ailleurs très triste de voir un si bel hôtel avec autant de chambres vides ! il devait y avoir 2 chambres occupées avec la notre sur une trentaine !! les chambres sont très grandes , sans chichi mais très propres et avec un prix exceptionnel pour 5 !! Nous avons donc passé nos 2 jours dans le Magne , magique, Gerolimenas, Vatheia…Nous avons aussi était jusqu’à Monemvasia , très jolie !
Nous sommes ensuite remontés sur Nauplie en passant par Mystra !! Nous avions malheureusement oublié le chargeur de notre Gps en france, donc n’ayant pas pu l’utiliser et malgré la carte sur les genoux, nombreuses sont les fois où nous avons rajoutés des km au compteur car pas vu la route où il fallait tourné par manque de panneaux et d’indications mais bon c’est aussi ce qui fait le charme du pays !! Pour les 4 jours suivant c’est dans la région de l’argolide que nous avons posés nos valises en logeant à l’hotel Marialena à Ancient epidavros ; encore une fois un accueil exceptionnel d’Elena et Maria , 2 sœurs charmantes et toujours souriantes !! nous avons eu un très bel appartement de 75m2 avec vue sur les orangers et la mer et nous avions choisi la demi pension et avons pu goûter des plats Grecs excellents et que dire du petit déjeuner, avec jus d’orange frais tous les matin et gâteaux fait maisons, que du bonheur, à 15 mètres de la plage et du petit port si jolie, dommage que la baignade soit difficile car des dizaines d’oursins dans l’eau !
Le petit théâtre bien que fermé et très jolie à voir.Nous avons parcourus la région et les visites en jonglant avec les jours et heures d’ouvertures car entre le 1er mai et pâques, c’était un peu difficile et certains sites peu touristique comme Lerne était fermé mais sans savoir si fermé tout le temps où juste pour la semaine car aucuns panneaux ! dommage ! Nous avons bien sûr visité Mycenes où par contre le monde était au rdv, mais un endroit que nous avons particulièrement adorés par sa propreté, sa beauté et son accueil fût Néméa !! MAGNIFIQUE ce site mais là encore quel dommage de voir si peu de monde, nous étions 7 en tout et pour tout et pourtant à mes yeux en tout cas j’ai préféré ce site là à Mycenes !!

Nauplie est une ville qui nous a beaucoup plu et on serait bien resté dans le coin beaucoup plus longtemps, l’île de Poros très sympa mais il a fallut repartir sur Athènes où nous devions passés notre dernière journée donc retour à l’aéroport pour rendre la voiture et nous avons pris le bus 95 pour nous rendre à notre hôtel Hermes déposé nos bagages et malgré que nous soyons arrivés à l’hôtel avec 2 heures d’avance, ils nous ont attribués notre 1ére chambre pour y déposer nos bagages, là encore l’accueil était formidable, l’hôtel très bien avec une vue de la terrasse sur l’Acropole et un petit déjeuner extraordinaire tout ça pour un prix plus qu’attractif pour Athènes !! J’avais réservé un tour en bus touristique avant de partir car j’avais trouvé une réduction de 20% non négligeable et je n’étais pas sûre que nous pourrions visité l’Acropole car les sites fermaient à 15h ce samedi de Pâques mais finalement avec le bus qui nous a déposé au pied nous avons eu tout à fait le temps de voir ce si bel endroit et avons ensuite repris le bus touristique pour faire un tour de la ville et voir les principaux monuments car une journée à Athènes, qui plus est avec un petit bout de 2 ans, pas possible de parcourir la ville à pied , donc ce bus reste une bonne alternative pour un bon prix !!
Voilà notre séjour c’est terminé avec des souvenirs pleins la tête, ce que nous avons vraiment apprécié c’est que sur tous les sites touristiques seul les adultes payent et tout est gratuit pour les moins de 19 ans, les français devrait en prendre de la graine car chez nous visiter en famille devient hors de prix !!
Bref, je pense qu’un retour l’an prochain dans ce jolie pays est déjà envisagé…

Dans tous les cas un grand merci à Magne2 , Taxidi et Caroline et bien d’autres pour avoir toujours répondu à mes questions rapidement, je ne manquerai pas de refaire appel à vous pour un prochain séjour.

Nathalie

Merci de ce retour, c’est extremement rare d’avoir un rapport aussi détaillé ou meme simplement des remerciements :slight_smile:

Pour le vide des hotels c’est presque normal car les Grecs passent Paques en famille, un peu comme Noel chez nous. Donc ils n’occupent pas trop les hotels, ils sont dans leur village…

content que votre séjour se soit bien passéet merci du retour , nous on utilise des cartes et on s’est quand meme perdu 1 fois en faisant
le tour du Magne sud :wink:

Bonjour,

Merci pour ce retour qui est intéressant et détaillé.

Très content que votre voyage ait été réussi et vous ait apporté des souvenirs et surtout l’envie de revenir en Grèce.

Vous étes venus au bon moment, les températures ont chuté depuis, sans être catastrophiques et nous avons à nouveau quelques pluies ou orages !!! Comme quoi la météo, comment prévoir…!

Merci pour vos remerciements.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage