Avec mon ami, nous avons réservé un vol retour Athènes - Toulouse pour septembre 2016 avec la compagnie Air méditerranée. Nous avons appris aujourd’hui par la presse que la compagnie est en liquidation judiciaire.
Sur leur site internet , il est écrit “En coordination avec le liquidateur mandaté par le Tribunal, nous procéderons dans les plus brefs délais au remboursement des billets achetés pour les réservations des vols à partir demain.” Je suppose qu’on peut espérer un remboussement?
Savez-vous si les passagers de leur vol sont automatiquement affectés sur un autre vol à la meme date ou faut-il soit même trouver un autre vol?
Merci d’avance pour vos réponses.
caroline2
A mon avis il faut procéder vous memes à l’achat d’un autre billet. La compagnie ne fera rien puisque dans les faits elle n’existe plus!
Anonyme3
bonjour nous aussi nous sommes dans le memes cas que vous nous avons reservé un vol pour 5 personnes donc deux enfants pour juin 2016 j espere avoir un remboursement des billet d avion je sait pas comment proçedé pour le remboursement car sur le site il note qui commençe a remboursé des demain j y croit pas mes bon j espere pour pouvoir reservé un autre vol mes enfant son tellement deçu
cabon4
Bonjour ,
Si vous souhaitez confirmer vos voyages , vous n’avez plus qu’à racheter des billets sur une autre Cie . Air Méd ne s’occupera pas de cela . J’espère que vous recevrez au moins le remboursement .
taxidi5
Bonjour,
Voici à tout hasard un téléphone du service clients
“Pour toute demande pour un vol commercialisé par Air Méditerranée, vous pouvez contacter notre centre d’appel au 0826 460 730 (15 cts € par minute).”
Bonne chance
Cordialement
Anonyme6
merci beaucoup pour le numero du service client cordialement
Anonyme7
Air Méditerranée a été mise en redressement en janvier 2015, alors ceux qui ont acheté malgré tout chez eux savaient le risque qu’ils prenaient. Dire qu’on ne savait pas, hum… c’est quand même être bien naïf. Il y a quand même eu pas mal d’articles de presse au cours des péripéties d’Air Méditerranée.
Je doute fort que TOUS les billets puissent être remboursés. Si vous avez acheté via un intermédiaire, la réponse est à coup sûr NON. Si vous avez acheté en direct, il faudra attendre que le mandataire judiciaire ait payé tous les créanciers prioritaires (les salariés, les impôts, l’URSSAF, les fournisseurs…). Les clients viennent en dernier pour un remboursement.
Par contre il ne faut pas attendre pour faire valoir votre “créance” auprès du mandataire judiciaire, les premiers arrivés seront les premiers servis.
Donc, lettre recommandée auprès du liquidateur, avec la preuve d’achat. Bonne chance.
Bien sûr, c’est à vous de racheter un billet sur une autre compagnie, ça va de soi.
Anonyme8
Merci pour vos réponses
taxidi9
Bonjour,
Il faut attendre pour savoir …! mais il faut toujours que les petits malis anticipent sans savoir.
Bien je dois moi aussi découvrir l’eau chaude car personnellement je n’étais pas au courant…! suis je bête tous le mnde le savait mdr !
Ceci dit, pour les billets vous sembez bien au courant !!!
Je lisais hier que les sommes correspondantes aux billets vendus par la société auraient été mises sous séquestre justement.
Si tel est le cas, ces billets devraient donc être remboursés à moins que vous ayez des informations plus précises !!!
Le mieux pour chacun est de contacter la compagnie et probablement le liquidateur, eux seuls seront à même de donner des informations fiables.
Cordialement
Anonyme10
je suis tout a fait d accord avec vous si j avais etait au courant j aurait pas etait perdre 1500 euros dans 5 billet d avion je suis peut etre auusi bete que vous j espere comme vous avoir le remboursement de nos billet j ai apellé çe matin le liquidateur qui ma repondu que l on allé reçevoir des infos pour la proçedure a faire pour le remboursement de nos billet mes il savent pas dans combien de temps restons unie et possitif
Anonyme11
Bonjour
moi aussi je suis dans le meme cas 900 euros pour 6 billets pour le de mars,
pouriez vous me passer les coordonnees du liquidateur SVP
MERCI A VOUS
Anonyme12
bonjour donc j ai eu la compagnie çe matin au telephonne ainsi que le liquidateur on ma confirmé le renbousement des billets par ordre de vol je vous donne le numéro il reponde que le matin de 9h a 12h bonne chançe 0562511614 et le numero de aire mediteranné mes il faut insisté pour les avoir 0534482000
Anonyme13
Merci a vous
J’aurais voulu avoir l’adresse du liquidateur pour envoyer un courrier recommandé
Pour avoir une trace et accélérer les choses parceque je ne crois pas que les derrières auront qq chose .
Si vous avez leur adresse je suis preneur merci
Anonyme14
Ok merci pour les infos. Je suis aussi preneuse des infos sur le liquidateur pour envoyer le recommandé même si je me doute qu’on risque d’attendre longtemps sachant que nous avons acheté nos billets la veille d’aprendre la liquidation (pas de bol).
Pour info dans la presse aujourd’hui: les clients qui ont acheté en direct peuvent demander le remboursement de leur billet au service clients à l’adresse suivante : service-clients@air-mediterranee.fr.
Ceux qui sont passés par une agence de voyages doivent appeler leur conseiller, les tour-opérateurs étant tenus de leur trouver une solution
Anonyme15
bonjour voici l adresse du liquidateur judicaire je fait la meme chose que vous maitre abaddie jean pierre 1,3 rue dembarreré BP20116 65001 tarbes cedex
Anonyme16
[quote]
bonjour voici l adresse du liquidateur judicaire je fait la meme chose que vous maitre abaddie jean pierre 1,3 rue dembarreré BP20116 65001 tarbes cedex[/citatio
Merci beaucoup
Anonyme17
voilaz j ai fait un courier et envoyer les copies des billet d avion en lettre recommandé au liquidateur judiciare plus cas attendre mes j y croit plus
mumu3162018
bonjour Bisous nours
je fais parti des gens qui sont ennuyé par cette situation et je trouve ta réponse complètement inadaptée et fausse , Air méditerrannée n’était pas en redressement en janvier 2015 ou l’information a été mal diffusée j’ai acheté 2 fois des billets l’année dernière et j’avais vérifié ce point il semblait que la compagnie se portait mieux et qu’elle s’ouvrait a des marchés , si tu vas par la tu prends plus Air France qui a fait moultes restructurations et qui serait aussi déficitaire ,donc ton arguments est c… d’autant que sincèrement rien ne pouvait présagé de la situation , d’autres part il semblerait que la compagnie fasse appel de la décision de mise en liquidation car elle continuait a progresser sur de nouvelles destinations et elle aurait une solution financière , pourles remboursement le courrier envoyé par la compagnie parle bien de quelques jours pour le remboursement , donc il faut arreter de faire le corbeau et patienter .
je précise que cette compagnie est Toulousaine elle existe depuis 20ans elle est donc soumise au droit Français et il y a des fonds spéciaux pour rembourser les victimes , c’est pas les clients qui sont payés en dernier c’est les fournisseur et créanciers divers , allez
moi je suis certaine que ça va s’arranger dans les semaines a venir , bien sur il faut se racheter d’autre billets soit même ,
je me suis renseigné auprès de Gold master card ce type d’évènements n’est pas couvert par les assurances de la carte , mais ceux qui ont une carte premier ou américan express peuvent vérifier si ils sont pris en charge , on sait jamais
bonne journée
Muriel
bon courage a tous dans vos démarches
marie2928019
Bonjour,
que l’info n’a pas été beaucoup communiquée car Air méditerrannée a bien été mise en redressement en janvier 2015, mais qui dit redressement ne dit pas systématiquement liquidation.
Durant la période de redressement la situation peut se stabiliser.
Je regarde très régulièrement le site TOURMAG, il y a des infos intéressantes.
Bon courage à tous.
Bonne journée.
Anonyme20
La parution au BODACC date du 27 janvier 2015, ce n’est pas ma faute si tu ne consultes pas le BODACC.
Ni si tu es incapable d’analyser les comptes. C’était couru d’avance qu’elle serait mise en liquidation, elle avait moins 29 millions de fonds propres ! Et accusait de lourdes pertes (de mémoire, moins 12 millions en 2014, ce n’était pas avec ça qu’elle allait reconstituer ses fonds propres).
Le siège est à Tarbes et pas à Toulouse. Je ne joue pas les corbeaux, j’avertis les gens de prendre leurs dispositions.
Par contre ceux qui jouent l’angélisme en disant que ça va s’arranger… c’est moche.
Non, ça ne va pas s’arranger, car il n’y a pas de repreneur crédible.
taxidi21
Bonjour,
Mais il nous bassine monsieur je sais tout …!
Les français qui ont pour livre de chevet le BODACC ne doivent pas être nombreux quant à ceux capable d’analyser un bilan non plus, deja faudraiit l’avoir en sa possession ce bilan alors de grâce épargnez nous vos réflexions.
Alors qu’il avertisse les gens de prendre leur précautions, sans doute est ce nécessaire, mais qu’il les prenne au passage pour des abrutis il pousse le bouchon un peu loin “le surdoué” !
En plus il est même dans les secrets des dossiers des repreneurs ! c’est peut être la “taupe” d’air méditerranée, du repreneur ou du tribunal de commerce, allez savoir ! MDR
Cordialement
jean-paul22
Bonsoir,
Pour info à celles et ceux qui sont concernés par ce problème
j 'aimerai savoir si quelqu 'un a deja eu ses billets d’avion remboursés par la compagnie ,ou au moins une date approximative
pour le remboursement.
en esperant une reponse
merci
Anonyme24
bonjour
j 'aimerai savoir si quelqu 'un a deja eu ses billets d’avion remboursés par la compagnie ,ou au moins une date approximative
pour le remboursement.
en esperant une reponse
merci
Anonyme25
bonjour il proçede soit disant aux remboursement par ordre de voyage apres a voir si des personnes on deja etait remboursé car tout depent comment vous avez reservé par leur site direct ou un egence cordialement
Anonyme26
merci de votre reponse,j’ai reservé mes billets directement sur le site d’air mediterranée.si des personnes sont dans le meme cas que moi,merci de me renseigner. j’essairai de prendre contact avec le liquidateur judiciaire demain,si j ai des infos ,je ferai circuler.
Anonyme27
de rien avec plaisir j ai envoyé un recommandé au liquidateur avec copie de mes billet d avion en lettre recommandé on vera la repnse
Anonyme28
Salut a tous
voila j’ai recus 2 emails d’annulation de vol un pour le depart et l’autre pour le retour qui disaient que c la procedure de rembourssement.
j’ai aussi reserver directement sur leur site donc c’est bien le service client qui ma envoyer ces emails
Anonyme29
merci de votre reponse ,pouvez -vous m’indiquer quand avez vous contacter le service client ,moi je leur ai envoyé un mail samedi lorsque que j’ai appris leur liquidation ,et n’ai encore rien reçu
merci d’avance
Anonyme30
je leur est envoyer lundi avec la photocopie du billet.
voilaaaa
Anonyme31
merci vous me rassurez j’espere etre bientot contacté a mon tour,et surtout etre remboursé
Anonyme32
bonjour merci mumu pour les infos plus cas attendre
Anonyme33
bonjour
j ai réussi a joindre le cabinet du liquidateur judiciaire ,on m’a vaguement expliqué qu’une cellule de remboursement etait mise en place et les delais de remboursement serait long.
On n’a pu m’ expliquer comment une societé mise en liquidation pouvait avoir encore des salariés pour s’occuper benevolement des remboursements .J ésjère me tromper mais j’ai bien peur que ce n’est que de la pomade pour nous enfumer.
Anonyme34
bonjour ece que quelqun a etait remboursé
Anonyme35
non j ai reussi a contacter la companie ce matin ,une dame m a indiquer que nous serons remboursé dans 3 ou 4 semaine . il ny a plus qu’a esperer
mumu3162036
bonjour a tous
le message sur le site de air méditerrannée est celui ci : tous les billets achetés pour une date postérieur a 15 février ( date de la liquidation ) seront remboursés.
pour l’achat sur le site Web les remboursements se feront par carte bancaire .
le personnel met tout en oeuvre pour raccourcir les délais
si.l’adresse de réclamation est service-clients@air-mediterranee.fr
donc pour tout ceux qui on acheté par le site il faut patienter ,
pour les autres voir vos agences de voyage
bonne soirée
Muriel
Anonyme37
Non les salariés ne travaillent pas bénévolement, les salaires ont dû être bloqués sur un compte en attendant que les licenciements soient effectifs, ils ne prennent pas effet le jour de la décision de liquidation par le tribunal de commerce !
Oui, ça prendra du temps, car liquider une boîte de cette taille ne se fait pas en une semaine. Le liquidateur doit attendre d’avoir reçu toutes les créances (les créanciers ont 2 mois pour le faire à partir de la parution au BODACC), puis vérifier avec les comptes de la société et payer les dettes dans l’ordre prévu par la loi.
Pour les réservations faites après la mise en liquidation, les sommes auraient été mises sous séquestre - je n’ai pas les moyens de vérifier si c’est vrai - et si c’est le cas les remboursements devraient intervenir dans l’ordre, c’est-à-dire qu’ils commenceront à rembourser les vols les plus proches dans le temps.
Encore une fois, pensez aux personnes qui vont se retrouver au chômage avant de penser à votre remboursement, certes ce n’est pas drôle, mais vous avez acheté après la mise en redressement et vous avez pris ce risque. On ne peut pas toujours dire qu’on ne savait pas, qu’on n’avait pas compris, alors que la presse s’est largement fait l’écho des difficultés d’Air Méditerranée depuis plus d’un an.
mumu3162038
Bisous nours
Tu nous les brises avec ton appel à la solidarité pour les employés, tu es encore hors sujet, en plus je suis sûr que tu t’en balance totalement des employés,d’air méditérranée, personne n’est insensible à leur situation mais cette discussion c’est ouverte pour trouver des solutions pour les passagers et l’esprit moyens qu’ils devront mettre en oeuvre pour récupérer leur argent, il me semble que ton message à déjà été jugé hors des règles de se forum. Si tu pouvais aller sûr un forum plus adapté ça nous fera des vacances.
taxidi39
Il nous gonfle le drôle…
On ne t’a pas demandé un cours sur le déroulement dune liquidation judiciaire alors de grâce épargne nous tes élucubrations à ce sujet.
Quant aux salariés, c’est triste pour eux mais ils étaient mieux placés pour connaître les diffficultés de cette société que les clients et ils auraient pu en titer certaines conséquences.
Si tu es si triste que celà pour eux, lance une souscription sur Facebook par exemple !!!
PFUUU tu vas pas nous répéter chaque jour que la presse s’en est largement fait l’écho, moi tu vois le BODACC j’ai d’autres centres d’intérêts !!!
Maintenant tu donnes des informations qui répondent aux demandes ou tu t’abstiens ce qui serait bien mieux pour tous le monde vu la qualité de tes posts.
Surtout qu’en faittul ne sais pas grand chose finalement si ce n’est ce que ton BODACC veux bien en dire !!!
Anonyme40
bonjour sur le site air mediterannée plus aucun communiqué