Faillite de la compagnie Southern OffRoad?

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Jeune couple naïfs, nous sommes heureux de partir en Namibie à partir du 4 juillet prochain. Le 4x4 est réservé depuis mars (accompte de 25% versé) et payé en totalité depuis 20 jours. Mais voilà, cela fait précisement 20 jours que l’agence jusqu’ici charmante et dont les retours sur Internet étaient bons ne répond plus ; ni aux mails, ni au téléphone. Aujourd’hui leur site web a disparu. SOUTHERN OFF ROAD, basé en Afrique du Sud, n’était qu’un intermédiaire et non le propriétaire du 4x4.
Nous avons eu des contacts avec le loueur de véhicule BRITZ qui s’est plaint directement auprès de nous le 4 juin de n’avoir rien reçu de Southern Off Road. Ce n’est qu’aujourd’hui que nous apprenons désemparés que Southern OffRoad vient de mettre la clef sous la porte.

Nos questions sont multiples :

  • y a-t-il des personnes dans une situation similaire ?
  • connaissez-vous Southern OffRoad ? Grosse arnaque classique ou malchance totale de notre part ?
  • nous avons payé 1800 euros pour la location d’un 4x4 en Namibie que l’on ne verra jamais, à une société basée en Afrique du Sud qui vient de faire faillite. Sachant que nous avions signé un contrat, juriquement parlant, vers qui faudrait-il se tourner pour obtenir de l’aide ?
  • des idées pour rattraper au dernier moment un voyage en Namibie, alors que tous les loueurs affichent complets ?

Merci d’avance !

Cécile & Ulysse

Bonjour
Avez vous résolu votre problème, ou en êtes vous ?
Anne

Bonjour,

Ce qui est résolu :

  • la société Southern Off Road a bien fait faillite, mais est partie avec l’argent d’une quarantaine de familles à travers le monde ayant payé d’avance leur location.
  • nous passons par Britz pour la location d’un véhicule, Britz étant compréhensif, nous avons pu négocier de ne payer qu’une fois sur place, et d’avoir une petite réduction des prix pour l’ensemble des familles dans le même cas que nous.

Ce qui est toujours en suspens :

  • les familles se regroupent mais côté européens nous n’avons trouvé aucun moyen légal pour le moment de mener une action contre cette entreprise.

Cécile

Ok je suis rassurée que vous puissiez partir et aviez trouvé un véhicule. Vous devez donc payer une nouvelle fois la location ?
Le départ approche, profitez en un maximum !

Bonjour,

Nous sommes exactement dans le même cas que vous en ayant versé 30% pour la réservation puis 25% lors d’un deuxième acompte.

De la même façon, nous avons pris contact avec Britz.

Nous voulons bien mener les recherches avec vous pour être remboursés ou avoir gain de cause.

Par contre, nous n’avons pas trouvé de numéro de téléphone pour essayer de les joindre, mais nos mails restent vains.

Tenons nous au courant de nos avancements.

Quand partez-vous ?

Julie & Baptiste

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