Bonsoir,Nous sommes deux filles, et nous planifions de partir 3 semaines au Vietnam; notre premier arret étant Hanoi!
Avez-vous des plans pour faire la fête à Hanoi, est-ce qu’il y a une rue en particulier ou nous pouvons trouver logement et endroits pour faire la fête (comme Khao San Road à Bangkok) ?
Merci de votre réponse !
Léa & Yéléna
expat.th2
Désolé au Việt Nan Il n’y a aucun quartier aussi pourri que Khao San road.
Expat
tigre_de_feu3
Bonjour,
Le Vietnam n’est pas la Thaïlande, et vice-versa.
A Hanoi, pour ce genre de festivités, il n’y a rien à Hanoi…juste un tout petit quartier chaud où on a plus de chance de se faire voler, dépouiller que de s’amuser.- à Saigon, le quartier routard de ¨Pham Ngu Lao s’anime le soir, c’est plus gai, l’ambiance est meilleure, mais ça ne rejoint pas la Thaïlande, loin s’en faut.
Cordialement - Tigre de feu
Anonyme4
Bonjour expath.th,
Mon amie et moi venons sur ce forum pour recevoir des bons plans et non pas des avis negatifs comme le votre.
Yéléna&Léa
expat.th5
Bonjour.
Désolé mais vous ne trouverez pas au Việt Nam l’équivalant de Khao San road,
Tous les gens qui connaissent bien la Thailande vous dirons que c’est le coin le plus pourri.
Expat
mimile6
Je pense que c’est une assez mauvaise de venir au Vietnam pour y faire la fête, sauf, peut-être, à Nha Trang (là on l’on dit qu’il y a plus de touristes que de Vietnamiens).
On va au Vietnam pour la culture, le paysage, la gastronomie, le mode de vie, etc.
Mais pour la fête débridée, je crois que l’on peut oublier. Et cela, personnellement, est tout à fait satisfaisant.
Anonyme7
,c est pas posible de repondre comme cela !!!c est juste deux fille qui veule un peux s amuser elle prenne juste comme exemple kaosan,et alors quoi kaosan non c est pas pouri comme dirai l autre perdus il y a le pire comme du bon;;;petit conseil les fille aller sur le sites du lounely planet;;;
amuser vous bien, bon voyage
gege8
Ben oui, je rajoute un post “négatif” sur le sujet…
Aller visiter un pays, c’est avant tout découvrir sa culture, sa façon de vivre, ses paysages, sa population…
Faire la fête ? mais restez donc en France, et allez en boîte !
Anonyme9
Bonsoir à tous, merci pour certains pour leurs conseils.Pour les autres, il faut savoir que nous allons au Vietnam 3 semaines, nous partons à l’aventure de Hanoi et retournons en France d’Ho Chi Minh. Tout ça pour vous dire que en 3 semaines nous allons découvrir pleins de choses (tant au niveau de la culture qu’au niveau des paysages ect…) et que nous aimerions au moins une fois faire la fête !
Excusez-nous d’être jeunes…
tigre_de_feu10
Bonjour,
Alors tentez plutôt Saigon, c ne sera pas aussi 'up" que vous le pensez, mais à Hanoi,… voyez plutôt culture, paysages dans le nord …et acharnrment à travaller pour les populations…- i ln’y a vraiment pas grand chose… rt n est couché comme les poules … à 10 heures, sauf le wek-end pour le marché de nuit de Hang Dao, on est couché pour pouvoir se lever à 4 heures et demi du matin.
Bon voyage - Tigre de feu
Anonyme11
Bonjour,
Il est tout à fait possible de sortir le soir sur Hanoi et d’aller prendre un verre ou deux (ou plusieurs). Les bars ferment à minuit mais l’ambiance est sympathique généralement. Il est vrai que ce n’est pas la thailande mais il est beaucoup trop catégorique de dire que l’on ne sort pas sur Hanoi. Il y a beaucoup de jeunes vietnamiens et vietnamienne après tout, les expats sortent aussi ^^
Découvrir un pays par sa culture, c’est aussi la découvrir à travers la fête !
tigre_de_feu12
[quote]
Bonjour,
Il est tout à fait possible de sortir le soir sur Hanoi et d’aller prendre un verre ou deux (ou plusieurs). Les bars ferment à minuit mais l’ambiance est sympathique généralement. Il est vrai que ce n’est pas la thailande mais il est beaucoup trop catégorique de dire que l’on ne sort pas sur Hanoi. Il y a beaucoup de jeunes vietnamiens et vietnamienne après tout, les expats sortent aussi ^^
Découvrir un pays par sa culture, c’est aussi la découvrir à travers la fête !
:](/citation]
Bonjour,
Pour nos petites voyageuses, Hanoi n’a quand même pas la carrure de Bangkok… je ne vais pas du côté de Hai ba Trung le soir, donc j’avoue que je ne connais pas ces bars, mais je suis non loin de nguyen Huu Huan… et là je vous assure que les éclats de rire et autres gaités nocturnes qui peuvent sortir de ce petit établissement ne ruinent pas mes nuits:!!!
Non, la rue Khao San Road doit être plus gaie…mieux vaut encore Bui Vien à Pham Ngu Lao…et ses buveurs de bière alignéss dans la rue…
larsay13
Apparement, les avis négatifs ne plaisent pas à ces demoiselles et en plus, au vu de leur réponse à expath, elles ne sont pas très aimables ni polies !!! C’est bien dommage, et voici un autre avis de connaisseur : pas de “fête” à Hanoi (où j’habite depuis 5 ans, et la fête, je connais - Bangkok aussi, j’y ai vécu 7 ans !) vu que tout ferme à 22h30 (dommage car il y a quelques boites sympas, surtout maintenant au bord du Grand Lac tay Ho, comme le North 21). Il y a bien quelques bars où on peut rester plus tard, mais pour la fête, elles peuvent rêver !Il parait que c’est un peu différent à Saigon
expat.th14
Après reflexion peut être pourront elles trouver leur bonheur à Vũng Tàu, la dernière fois que j’y suis allé il y a une quìnzaine d’années il y avait déjà un bar à filles et j’avais lu dans un journal que les autorités locales avaient l’ambition d’en faire le Pattaya vietnamien. J’ignore quelle suite a été donnée à ce projet et je doute que le gouvernement ait donné son accord mais sait-on jamais.
Est-ce que quelqu’un est au courrant ?
Cordialement.
Expat.
tigre_de_feu15
Bonjour Expath,
J’avais toujours rêvé de Vung Tau… et j’ai réalisé mon rêve deux fois cette année… - Ben, le projet de “pattaya” a dû avorter quelque part… - que ce soit par la plage Truoc ou Sau… c’est d’un lugubre que je ne pensais pas retrouver au Vietnam - pas d’animation, des autochtones (femmes) qui se baignent comme dans les Trulli en Italie, tout habillées, en jeans et sweat-shirts…à manches longues … S’il y a des lieux où l’on s’amuse, ils sont bien discrets - j’ai beaucoup arpenté cette petite ville sous un soleil de plomb, et pas un chat dehors, … alors ça doit être vraiment très intime!!!lol -
Anonyme16
Incroyable comme les réponses sont négatives! Faire la fête ne veut pas tout de suite dire bar a fille!!! c’est l’occasion d’aller rencontrer des locaux mais également des gens venant des pays du monde entier, échanger des bons plans… Certes on ne vient pas dans un pays uniquement pour faire la fête, mais visiter toute la journée des endroits superbes et aller boire un verre dans un quartier sympa le soir, rencontrer des gens je ne trouve pas ça négatif! Et s’il n’y a pas d’endroit comme ça au Vietnam vous pouvez le dire tout simplement au lieu de tout de suite critiquer… enfin c’est mon point de vue! bonne journée à tous!
tigre_de_feu17
Bonjour,
Je ne pense pas avoir été très critique : ces deux jeunes files demandaient où se trouvait une rue comparable à celle de Bangkok…où l’on s’amuse dur… ben à Hanoi i l n’y a pas je pense, le plus proche est à Bui Vien, de Tham, O Quan do à Ho chi minh ville… là au moins il y a de la joie de vivre, de la communication entre beaucoup de ressortissants du monde entier…une impression de “s’éclater” à partir de 20 heures… personnellement j’ai adoré… et ce n’est pas pour autant un lieu de perdition!!!
Anonyme18
Bonjour,
J’étais a Vung Tau il y a 2 semaines et e peux vous dire qu’il n’y a rien de Pattaya la-bas, bien sur il y a quelques “bar à filles” mais fermé sur rue donc heureusement c’est encore préservé de ce coté la.
beffa19
Tigre de Feu et Larsay ne connaissent RIEN de Hanoi, c est flagrant !!!
Bien sur qu on peut faire la fete a Hanoi et bien !!! Dans la rue Ta Hien il y a plein de bars sympa comme Funky Buddha, Fat Cat, Cheeky Quarter ou le celebre Tet Bar ancien Maquis qui ferme tres tres tard dans la nuit. Sinon il y a la rue Bao Khanh ou se trouvent plusieurs bars. Les boites ouvrent jusqu a 2 heures en semaines parfois plus le week end. Allez au Phu Tan, bonne ambiance.
Pourquoi certains se permettent ils de parler de sujets qu ils ne maitrisent absolument pas !!!
Anonyme20
Je vous rejoins Beffa la dessus, a Hanoi il y a de quoi faire lafete et dire le contraire c est que l on doit etre couche apres 22 heures et que l on connait tres mal la ville.
Il y a aussi CAMA, un collectif musical qui organise periodiquement des concerts avec quelques belles affiches.
Je prefere les nuits hanoiennes que saigonnaises. L ambiance est moins guindee, on se prend moins au serieux.
Un bar/club sympa : le Rice Club 18 Bui Thi Xuan. Phu Tan excellent !!!
Je comprends pas que des personnes du 3eme age puissent s immicer dans des discussions ou ils sont a des annees lumieres de les maitriser !!!
Anonyme21
des autochtones (femmes) qui se baignent comme dans les Trulli en Italie, tout habillées, en jeans et sweat-shirts…à manches longues
Ah ah ah, Tigre de feu qui decouvre le Vietnam, qui sort enfin de son ghetto a touriste et qui decouvre le Vietnam !!!
Vu votre curiosite c est normal que vous ne connaissez pas les endroits “chauds” de Vung Tau. Et pourtant il y en a, c est un veritable bordel. Surtout le week end.
Et oui on fait lafete a Hanoi. Par contre conseillez Pham Ngu Lao c est la pire des betises. Encore une fois. D ailleurs les Saigonnais ne s y rendre jamais. Bourre de touristes…bourres, bars vulgaires, mal frequentes, apres minuit que des putes. Et pas des putes sympas avec qui on rigole bien comme en Thailande. Non des putes agressives, a l image du pays.
Bref on fait la fete au Vietnam n en deplaise aux couche-tot.
tigre_de_feu22
Bonjour,
Vous avez raison, Larsay et moi on n’y connait rien, lui ça fait au moins cinq ans qu’il est à et moi ça fera dix à la fin de l’année…
Parlons de Ta Hien, c’est le quartier chaud dont je parlais à la première réponse aux deux jeunes filles : c’est le quartier le plus ignoble d’Hanoi, on y voit de tout : des hommes, des femmes (peut-être??) en moto qui raccolent et qui, au passage, volent, un forumiste vient de s’en plaindre sur un autre forum, de la drogue, du mariage pour tous… - ah non vaut mieux Bui Vien à Saigon, au moins c’est plus aéré, on s’y fait moins détroussé en faisant attention…
Je persiste et signe, si on veut s’amuser, ainsi que le recherchent ces demoiselles, ne pas aller par là car en plus on arrache tout ce qui ressemble à une chaine ou un bijou…
Cordialement - soyez gentil, ne mettez pas de tels endroits sur un forum …
Tigre de feu
Anonyme23
Arretez vous n etes que de passage et non une residente. Vous etiez en vacances a Hanoi. Et vu votre age je ne pense pas que vous frequentiez assidument Ta Hien.
Quartier le plus ignoble de Hanoi ? Comme quoi vous ne connaissez rien. Un grand troncon de la rue a ete intierement restaure, fruit d’une coopération entre Hanoi et la ville de Toulouse.
C est une rue ou les Hanoiens aiment sortir le soir. Il peut arriver qu il y ai eu des vols, aussi nombreux qu a Pham Ngu Lao ou Bui Vien. Mais ce n est absolument pas un coupe gorge comme le veut demontrer quelqu un qui n y a jamais mis les pieds apres 7 heures du soir.
Abstenez vous. Parlez nous plutot de la meteo, vous semblez exceller dans ce domaine.
Anonyme24
C est le troisieme age qui maintenant vont donner des conseils pour sortir a Hanoi !!! non mais je reve. Ta Hien est un tres bon quartier, expats, locaux et touristes s y retrouvent. On ne peut pas en dire autant du quartier d Pham Ngu Lao boudes par les Saigonnais, trop vulgaire.
On fait la fete a Hanoi, tres bien meme dans une ambiance bon enfant.
Tigre de feu qui dit que Khao San semble etre gai, ah ah ah une occasion de se taire encore de manque !!!
beffa25
Et voila Tigre de Feu qui se met a faire des generalites. Ta Hien n est absolu pas une rue qui craint.
Je suis actuellement a Saigon, a De Tham on se fait accoster tous les 2 minutes par les xe om pour de la drogue et des massages. Arretez de dire n importe quoi et ne comparez pas le quartier de Ta Hien ou il y a une 20 de bars sympas et Pham Ngu Lao et ses 3 bars moches.
Je sais pas comment on peut passer d longs sejours dans ce ghetto a touristes !!!
Anonyme26
NON Ta Hien n est pas un quartier pourri c est un quartier o combien agreable en journee et en soiree. Des vols ont peu y avoir lieu comme dans tous les endroits tres frequentes mais ce n est pas pour autant que c est un quartier pourri. Ou c est tres mal le connaitre. Et je crois que c est votre cas Tigre de feu.
Ta Hien est d ailleurs une institution a Hanoi. Bui Vien a Saigon c est par contre pas tres agreable avec prostituees, raccolage pour lesmassages et proposition de drogue. Vous auriez pu trouver quelque chose de mieux TGF.
Anonyme27
C’est grâce à un guide touristique que je connais cet endroit. Ce fameux carrefour est vraiment international. On y trouve des gens de toutes nationalités et tous âges qui, bien souvent, n’ont en commun que d’être là pour s’offrir une bonne bière. J’aime vraiment bien la bière qu’on trouve ici. Il n’y a pas trop d’alcool, c’est juste comme il faut. Et puis il y a l’ambiance des rues, tout autour. C’est vraiment très chaleureux, déjà comme la fête.
Anonyme28
Merci a tous de retablir la verite. Ta Hien est une rue vivant extrement sympa ou il est bon d aller un boire le soir.
Merci a tous ceux qui leconfirment. Tigre de Feu vous devez voussentir bien seule avec vos prejuges. Sortez de chez vous, prenez un peu l air !!!
tigre_de_feu29
Bonjour,
Vous parlez, et je me rends compte que lui, le bien élevé aussi, du quartier de la bia hoi, quartier célèbre aux quatre coins occupés par des espèces d’échoppes sur le trottoir par des vendeurs de bière à la pression très peu chèreset que les touristes de toutes nationalités viennent déguster assis sur des petits tabourets en refaisant le monde… c’est très sympa, très convivial, bien que deux des angles aient disparu pour devenir des marchands de papeterie découpée en filigrane et autre magasin de prêt à porter je crois… - La je vous l’accord, c’est très gai et…c’est au coin de la rue Ta Hien - Non, le quartier qui est connu pour être mal famé n’est pas là : il est beaucoup plus haut, en direction du marché Dong Xuan, dans les petites rues qui deviennent le soir quelque chose qui n’a rien de convivial -
De la peut-être la confusion… pour vous mais certainement pas pour quelqu’un qui dit mieux connaitre Hanoi que moi !!!
Bonne journée - cordialement - Tigre de feu
Anonyme30
Ah mais quel plantage complet !!! Vous confondez la rue Ta Hien et le quartier du marche de Dong Xuan qui est a plus de 15 minutes a pieds!!!
Vous le prouvez pour vos dires, vous neconnaissez rien de Hanoi. Confondre 2 quartiers qui n ont rien a voir. Mais ce qui est bien cest que vous reconnaissez votre monstrueuse erreur.
Lorsque vous serez de passage a Hanoi je vous ferai decouvrir le quartier.
tigre_de_feu31
C’est quelqu’un de bien plus savant et plus renommé de moi qui l’a dit… vous devez vous perdre en allant de Ta Hien au marché Dong Xuan, j’y vais tous les jours plur y aller déjeuner le midi, car le soir… j’ai déjà dit ce que j’en pense, et il y a à peine 5 minutes, même en évitant les motos, les vendeuses à la palanche …Je me demande qui aurait besoin d’une leçon géographique hanoïenne… -
Tdf
mimile32
Permettez-moi, Larsay, de ne pas être d’accord avec vous lorsque vous dites :
“… et pourtant, la musique africaine et la viet, ça fait 2 !!!..”.
Si l’on admet que le jazz est de la musique africaine, ou plutôt afro-américaine, on peut entendre de très bons concerts de jazz à Hanoï (Minh’s jazz club, 65 Quan Su). Avec de très bons musiciens vietnamiens (dont le fondateur du club) et des musiciens.
Mais, si mes souvenirs sont bons (je verrai cet automne), le club ferme à 23 heures (c’est déjà tard pour Hanoï) et de tout façon, le aller écouter du jazz c’est aller au concert et cela n’entre pas dans la catégorie “faire la fête”,
tigre_de_feu33
Il est vrai qu’à Saigon dans la rue Bùi Viện on commence a voir quelques bars avec des filles juchées sur des tabourets mais nous sommes loin de ce que l’on peut voir en Thailande.
C’est parfaitement vrai, mais sur les rues adjacentes, mon “grand âge” ne m’a permis de voir, …qu’au dernier moment qu’une très jolie femme à peau de pêche…et beaux cheveux blonds… magnifique en diable …n’était qu’un très grand jeune homme… alors je pense qu’on s’approche de la ressemblance avec Bangkok lol
Tigre de feu
mimile34
Prière de corriger la phrase :
Par :
Avec de très bons musiciens vietnamiens (dont le fondateur du club) et des musiciens étrangers, américains ou européens.
larsay35
Je parlais évidemment de la musique viet traditionnelle, pas du jazz joué par des musiciens viets sur des instruments de jazz ; hors la jeune demoiselle jouait avec la plus longue “cythare” que j’ai jamais vue, pas avec un saxo.
Quand à jazz et fête, j’ai passé des nuits entières à danser et rigoler dans des boites de jazz dans le monde entier. Evidemment, ce n’est pas la fête à beuverie et drogues.
Anonyme36
Nous avons lu attentivement toutes vos réponses, et vous remercions beaucoup d’avoir pris la peine de nous aider !Du coup, nous irons à plusieurs endroits, de tout ce que vous nous avez citéet nous verrons de nous même quel endroit nous préférons.
Merci beaucoup encore et si vous avez d’autres conseils, nous sommes preneuse !
Anonyme37
C’est terrible, c’est vraiment une dispute quoi. C’est vrai que Ta Hien a une dizaine de bar mais ce n’est pas le meilleur coin de la ville non plus.
Il faut dire ce qu’il y a et ne pas brouiller les pistes. A Ta Hien, depuis 17h à 20h30-21h c’est bondée de moto, de bruit, de klaxon. Franchement, à Ta Hien pour boire un verre ok, mais danser et faire la fête? Si c’est pour avoir la raison et rabaisser les autres vous avez réussi, mais SVP, il ne faut pas exagérer sur Ta Hien.
A Bao Khanh il ne faut pas aller non plus, par ce que c’est un coin de bar à fifi, c’est connu tout ca à Ha noi, ca a même passé dans les journaux.
NARCIK ne doit pas aller souvent à Ta Hien ou n’habite pas du tout à Ha Noi.
Anonyme38
Bonjour à toutes les 2,
Mon commentaire arrive un peu tard mais pourra peut-être aider certains futurs voyageurs !
3 bars à conseiller :- le Hair of the dog 32 Ma May (juste en face le Backpackers)
le Local bar 16 Ta Hien (avec baby-foot au fond de la salle)
le PUB 25 Hang Be (avec un billard à l’étage)
Amusez-vous bien !
larsay39
Hanoi, où j’habite depuis 6 ans,change beaucoup ! Là où, il y a quelques années, les bars fermaient à 22h30 avec la police faisant la tournée, ils ferment maintenat beaucoup plus tard. Le grand lieu de rendez-vous - la Bui Vien de Hanoi - c’est la rue Ta Hien, continuation de la rue Dinh Liet au nord du lac Hoan Kiem ; c’est plein de bars avec musisue (dont orchestres) pleins d’expats ; m^me chose du côté de la rue Ma May, pas très loin au nord de la Ta Hien. Sympa, rien à voir avec la faune de drogués de Kaoh San.
Anonyme40
et la fête ne fait pas partie de la culture du pays peut être?
je suis jamais aller au Vietnam mais sachant que je me suis retrouvé à fire des fêtes énormes dans le fin fond du nord de la Birmanie je pense que sait possible aussi au Vietnam…
et j ai découvert vraiment beaucoup plus sur ce pays grâce a cela et rencontrer beaucoup de locaux (en même temps j étais le seul étranger)
kaoh san c est peut être pourri mais sa reste un quartier hors normes et qui fait partie du patrimoine du pays c est un peu triste a dire mais c est une réalité