Bonjour,
On envisage de faire l’asencion du Cerro Toco (par agence avec montée en pick up jusqu’à 5000 m … oui tricheurs !).
Quelqu’un l’ayant déjà fait pourrait nous faire un retour sur le niveau de difficulté.
Les agences interrogées semble indiquer un niveau de difficulté assez faible.
On est jeunes certes … mais pas des gros sportifs
Merci pour vos retours d’expérience.
Ju
Bonjour,
Le Cerro Toco ne présente aucune difficulté technique SAUF l’altitude à laquelle il se trouve, ce qui en soit peut déjà être une grosse difficulté pour certains.
Il peut y avoir du vent aussi, même beaucoup, ou de la neige, dans ce cas, le véhicule n’arriverait pas aussi haut que prévu et la ballade/promenade/trekking serait beaucoup plus dur que prévu.
L’equipement adéquat est indispensable aussi. Laisser l’ascension au Toco pour la fin du séjour.
Si vous ne faîtes habituellement pas des balades ou promenades, je ne vous recommanderais pas de faire un 5600 mètres…
Bon séjour à San Pedro,
Thierry.
Même si le véhicule
Quand je dis pas gros sportifs … c’est que nous ne sommes pas des trekkeurs ou runneurs, avec plusieurs ascensions à 5000 m à notre actif.
Disons que nous faisons du sport juste 1 fois / semaine et quelques randos dans l’année.
Donc petits joueurs
Niveau aclimatation, nous aurons passés 5 jours à San Pedro de Atacama avant.
Je confirme. Outre l’altitude (il vaut mieux être déjà bien acclimatés), il n’y a pas de difficulté technique.
Nous l’avons fait seuls, sans agence, bien qu’étant ni tout jeunes, ni de gros sportifs
Notre expérience est relatée ici (voir à partir du milieu de la page !)
sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesbolivie/cerro-toco
Bonne préparation !
Pas très difficile techniquement, juste une bonne condition physique et une bonne aclimatation à l’altitude, altitude quo constitue en fait l’unique difficulté …
Attention cependant à la redescenteb ou une légère perte de lucidité peut vous faire prendre des risques inconsidérés