Faire le fête sur Prague

Forum Prague

Bonjour à tous,

Après mon voyage en Roumanie, je poursuis la visite des pays de l’Est et m’envole au mois de mai pour Prague (du 1er au 5 mai).
Je me suis pris le guide du routard pour visiter à fond, par contre, j’ai une confiance limitée en ce qui concerne les activités nocturnes (plusieurs bars recommandés dans le guide de roumanie étaient fermés ou pas top).
Je m’en retourne à vos conseils. Pour info, on est 4 jeunes de 25ans. Quels sont les endroits pas trop touristiques pour faire la fête?? histoire de pas se retrouver entre expats, parler francais, c’est mon truc en voyage…

Merci de votre aide.

Quels lieux recherches-tu ? Aimes tu les boîtes de nuit, les bars branchés ou alors juste un bon pub enfumé ?
Il y en a pour tous les goûts à Prague !

Y a t’il des bars ou autres ayant retenu ton attention sur le guide du routard ? Je peux peut-être (ou d’autres) te donner plus d’information sur eux !

Dirons nous que l’ambiance que je cherche c’est plutot agitée, que ca bouge. Après je n’ai pas d’attirance particulière pour une ambiance précise, je cherche à m’amuser, rencontrer des gens, échanger, et boire quelques verres.
Concernant les endroits que j’ai pu voir pour l’instant, on parle du Duplex, le Roxy, La mecca, Karlovy Lázně (la plus grande boite d’europe).

A quelle heure ferme les bars? Les boites?

Pour les connaisseurs j’aimerai bien retrouver l’ambiance du bamboo club de bucarest…

Autre information capitale, est-il facile de se déplacer en taxi ou autres dans la ville?
Ah, j’allais oublier… 4 hommes non accompagné, est-ce un problème majeur pour rentrer en discothèque? Histoire de ne pas se faire refroidir une fois devant?

Salut !

Je n’ai pas de grande expérience des boîtes de nuit mais je peux quand même emmètre un avis !

Je vous en prie évitez Karlovy Lazne qui est une immondice de la pire sorte contrôlée par la mafia (et non je ne suis pas soupe au lait !), des intérieurs datant de Charles IV ont été détruits pour faire place à cette boîte, en pensant aux trésors historiques que ces sagouins ont fait disparaitre je ne pourrais pas accepter de leur donner le moindre sous !
En plus des copines “clubeuses” m’ont affirmé que l’ambiance était vraiment naze…pour touristes…

Le Mecca et le Roxy (que je connais seulement pour son théâtre malheureusement moins connu) ont bonne réputation, il parait qu’on s’y amuse bien…
Je ne sais par contre pas si 4 hommes entrant ensembles y sont mal vus mais je ne crois pas, je n’ai jamais entendu parler de ça !

Mais pour rencontrer des gens et boire des verres je ne connais rien de mieux que les Hospoda qui plus est dans les quartiers moins fréquentés (mais tout aussi recommandables) comme Dejvicka ou Zizkov. C’est là que vous trouverez de vrais Praguois (je ne fais pas l’erreur de dire de vrais tchèques!^^), baladez vous dans des rues perdues vous trouverez toujours un bar ouvert qui sert de la bière pas chère (et bonne) !

Si vous souhaitez rester dans le centre je connais un bon endroit qui sert des mojitos de 3l et où l’on trouve peu d’étrangers : le Propaganda : Pštrossova 220/29, 110 00 Praha-Nové Město vers Narodni Trida.

Pour ce qui est des transports pas de problèmes particuliers pour trouver un taxi où que ce soit dans Prague mais attention à bien demander un métreur ou à défaut le prix de la course avant de monter dans le véhicule.
Mais ne négligez pas le réseau de trams de nuit qui est très performant, je vous joinds l’adresse d’un bon site où l’on peut trouver tous les horaires :IDOS • Vlaky + Autobusy • Vyhledání spojení
Par contre il n’est qu’en tchèque (mais très facile d’utilisation !), il suffit de choisir l’option “Praha bez vlaku” (Prague sans train) et d’entrer le nom des stations de départ et d’arrivée.

Si vous avez encore des questions je serai heureuse de vous éclairer dans la mesure de mes moyens.

Quelle réponse!!!

Merci beaucoup d’après pris du temps pour me repondre. Merci pour les liens et pour les adresses, ca me permettra d’éviter les touristes.

Concernant le quartier Zizkov, j’ai lu sur un message précédent, qu’il n’était pas trop sûr la nuit. Après, beaucoup de personnes exagère, mais bon, j’aimerai avoir d’autres avis (christophe dans post Prague la nuit… dangereux?) histoire de pas me retrouver comme je l’ai fait à bucarest dans des endroits… incertains.

En tout cas, j’attend de recuperer mon guide qui doit arriver prochainement, et le cas échéant je demanderai d’autres avis sur les endroits préconisés par celui ci.

si d’autres personnes connaissent des endroits pour sortir qui valent le détour, merci de poster leur noms, je suis preneur!!!

Comme le dit le titre je n’ai jamais eu de problèmes dans ce quartier même seule et pourtant j’y passe du temps !^^

Il n’y a pas vraiment de quartiers craignos à Prague bien sûr plus on s’éloigne du centre et moins les alentours sont attirants mais certains endroits déroges à la règle par exemple Karlin qui s’améliore beaucoup ou tout ce qui se trouve autour de Florenc.

Bref je n’ai jamais eu peur à Prague même tard dans les transports.

Vous pouvez aller voir du côté de Namesti Miru (en prenant n’importe qu’elle rue en partant du rond point) vous trouverez forcément une hospoda sympatique et pas chere dans un quartier un peu plus loin du centre mais très calme.

Bonjour à tous
Je pars avec mes deux cousins dans deux weekend a prague et je ne connais pas du tout.
Je suis à la recherche de bon plan niveau sortie boite bar branché ou l on peut rencontré les plus belle filles de Prague…et on veux de la praguoise lol
Aussi si vous avez des conseils sur l endroit, le quartier ou l on prendre l hotel, on voudrait un quartier sympa jeune avec des restos bar ect …
Merci d avance pour vos conseils

Bin si vous voulez des prostituées rendez vous au Darling cabaret ou dans toutes les rues autour de Mustek…

Mais n’allez pas croire que les “pays de l’est” sont un vivier de blondes faciles à gros seins, ce sont des filles normales il y en des belles et des moins belles comme partout.

Pour rencontrer des tchèques il faut sortir des quartiers touristiques mais ne comptez pas trop y draguer vous seriez mal accueillis, le beauf français est mal vu à l’étranger désolée !

Non on ne veut pas de prostitué on veut juste des jolies filles…d autres conseils peut etre ?
Et quel quartier jeune et sympa peut on choisir l hotel proche bar et resto ?
Merci

bonsoir,

suite aux adresses que vous m’avez donné, je suis allé visiter un peu leurs sites web,et j’ai pris peur…
D’après les photos, les mineurs peuvent fréquenter ce genre d’endroits? n’y a t il pas comme en france l’obligation d’etre majeur pour consommer de l’alcool… ???

Je viens d’aller faire un tour sur leur site, et il y est stipulé que l’entrée est autorisée aux mineurs à partir de 16 ans.
Je ne sais pas comment les propriétaires gèrent la vente d’alcool à l’intérieur de la boîte mais normalement elle est interdite à toute personne de moins de 18 ans…

bonjour Alexandru,

Tu à l’air d’être un vrai routard. Je cherche des coins branchés, sympas, incontournables en Roumanie et à Prague.

Pourrais tu m’envoyer des adresses.

Merci
Virginy

Bonsoir

Routard, non, j’essaie de découvrir un maximum de choses c’est tout…
Mis à part çà, Je ne pourrais te répondre que pour la Roumanie pour y avoir passé 15jours.
Pour Bucarest, tu peux faire un tour au Carul cu Bere (la charette à biere). Le décor est vraiment sympa, des musiciens qui jouent (classique) bref un voyage hors du temps.
Ensuite, reste le Bamboo Club… incontournable à mon gout.
SInon, tu as le club maxx, le fratelli, évite le terminus. Je n’ai plus tous les noms en tete, si t’as des endroits précis demande moi je te donnerai mon avis si j’y suis allé.
Pour être aller en transylvanie, j’ai passé une bonne soirée, à brasov mais les endroits sont limiités.
SInon pour faire la fête, l’été biensûr, constanta et mamia sont deux villes où il faut faire un tour.
Comme adresses, Club XXI, Bamboo club mamaia… bref, tu longes la cote et c’est 24h non stop, sur la plage ou dans les bars… tu peux être supris, certains bars te demanderons de payer la table pour t’assoir…

Après pour prague, je ferais un petit débriefing après mon passage. je n’y vais que le 1er mai.

en tous cas si questions supplémentaires n’hésite pas

Salut a tous,

Pour les clubs Liska à raison le Karlovy Lazne est un club pas net et fréquenter en majorité par des Touristes.Pour le Duplex c’est une très belle boite mais aussi très touristes.Après ca dépends de ce que vous chercher.
Sinon vous avez deux clubs pas très loin l’un de l’autre c’est le Misch Masch et le Mecca qui sont deux clubs assez sympa mais après tout dépend quel style de musique vous écoutez.Ils se trouvent dans Praha 7 Holešovice.
Il y a aussi le Celnice qui est un restaurant ou un club se trouve en sous sols.
Et pour les after il y a le bar le Clan qui ouvre à 6h00 c’est pas loin de la Place Vencelas.
Si vous voulez plus de renseignement vous pouvez mécrire en message privé.

stevko

Ne vous en faites pas, les gars. On s’amuse plus à Prague qu’à Paris et Prague c’est encore l’Europe.

IL y a ici quelques adresses que je ne commenterai pas car les disco ce n’est pas mon truc… Par contre, Prague n’est pas une ville dangereuse et zizkov ne mérite pas la réputation qu’on lui fait! C’est maintenant un coin sympa pour sortir avec plein de cafés sympas et de super petits resto… Alors, oui, pour certains étrangers c’est peut être plus angoissant car il n’y a presque pas de touristes… Mais c’est ce que j’aime aussi!
Dans le lien plus bas, il y a l’adresse de l’acropolis (a zizkov). Je te conseille de surveiller les concerts lors de ton passage. C’est un super endroit pour écouter de la musique et profiter d’une ambiance authentique:)
http://www.a-tout-prague.com/fr/guide/pratique/les-loisirs/discotheques-et-boites-de-nuit-dans-prague-republique-tcheque/

Bonjour,
Pour cause de stage, je vais me retrouver 2 mois et demi à Prague. Je cherche désespérement des choses à faire, à voir, et où sortir. J’ai pas mal de soirs à occuper!!! et me connaissant, j’ai du mal à me motiver pour sortir seule donc je préfère faire des plans à l’avance! histoire de pas végéter dans un appart tous les soirs…si jamais vous etes de passage sur Prague, prévenez moi!
Si vous pouviez me donner des conseils et des adresses, cela m’aiderait bien!
Merci de votre aide!

Bonjour !

Il faudrait savoir ce que tu aimes et de quelle façon tu conçois une sortie pour que les conseils soient les plus avisés possibles.

Mais dans tous les cas, ne t’en fais pas à Prague tu trouveras toujours de quoi sortir !

j’aimerais bien savoir quelles sont les villes près de Prague qui valent le déplacement, si il y a des parc, des choses comme ca. festivals, expo sumpa…
apres j’ai des amis qui vont venir certains we, donc savoir dans quels quartiers sont les bars sympas, nous ne sommes pas trop boites.
Sais tu à tout hasard s’il y a un quartier japonais à Prague?
Merci beaucoup!

Bonjour

Des parcs oui ça il y en a ! Tu as par exemple le gros parc de Sarka (sur les lignes de tram 36, 8 et 2) après la station de métro Dejvicka, avec de nombreux chemins de randonnée, des activités estivales et des falaises escarpées.
Sinon les très connus parc de la Kampa et de Letna et bien d’autres, les parcs ce n’est pas ça qui manque ici.

Pour les villes à visiter aux alentours de Prague il y en a beaucoup également en considérant qu’en un week-end tu peux facilement aller visiter l’autre côté du pays et revenir ça fait un vaste choix ! Réfère toi aux post précédents et aux guides touristiques, pour te faire une idée des principaux points d’intérêt et des distances.

Pour ce qui est des bars il n’y a pas vraiment de quartier consacré à Prague car en réalité chaque quartier contient un nombre incalculable d’endroit pour boire une bière. Néanmoins disons que les quartiers éloignés du centre regorgent de lieux sympathiques et peu chers comme par exemple les quartiers de Zizkov, Vynohrady, Vysehrad, Dejvicka ou Hradcanska…
Cela n’exclue pas de trouver de bons endroits dans le centre (c’est d’ailleurs là que je passe la majorité de mes soirées, il faut juste savoir où aller).

Pas de quartier Japonais à Prague pour la bonne raison que les quelques japonais que tu pourras trouver son soit étudiants en échange international soit cadre dans une grosse entreprise…La grosse communauté asiatique ici est Vietnamienne, ils tiennent des échoppes de fruits et légumes ou des friperies dans la plupart des cas. Mais oublie l’idée de retrouver un “Chinatwon” à l’Américaine. D’ailleurs pourquoi souhaites tu trouver un quartier japonais ? (c’est assez étonnant comme question car généralement c’est la diaspora chinoise qui se regroupe en quartiers) Si ce sont des suchis que tu veux alors ne t’en fais pas ! :wink:

Je t’enjoins à aller faire un petit tour sur les autres posts (pas besoin de remonter très loin dans le temps quoique cela peut être utile), il y en a des centaines à propos de la ville, des bars, des sortis, des autres villes. Donne toi juste la peine de chercher un peu et si tu as d’autres questions n’hésite pas !

Merci pour tes réponses!
J’ai déjà lu pas mal de post, donc je commence à me faire une bonne idée.
Pour la question sur le quartier japonais, c’est juste que je suis allé au Japon et que j’ai enormement aimé. J’y retourne d’ailleurs pour le nouvel an.
En tout cas merci pour tes conseils!

Bonjour, je pars bientôt avec quelques amis à Prague et certains ne sont pas encore majeurs. J’ai lu que certains clubs laissaient entrer les jeunes depuis 16ans. Quels sont ces clubs ?
Merci

Salut ! Nous sommes deux amies et nous aimerions juste décompresser et faire la fête sans relâche durant un week-end sur Prague est ce possible ? Nous comptions partir au alentour du 15-16 décembre . Nous ne connaissons pas du tout la ville, quelques infos et conseils seraient les bienvenues !

Sujets suggérés

Services voyage