Faire un stage IDE en Polynésie Française

Forum Polynésie française

Bonjour,
Je viens à la recherche d’informations concernant la vie en Polynésie Française.
Je suis actuellement en 2ème année d’école d’infirmière et souhaite passer un stage de dernière année dans un hôpital à l’étranger. J’ai le droit de partir dans les DOM TOM ou le Canada.
La Polynésie ainsi que la Nouvelle Calédonie m’attirent.

Je voudrais savoir comment est la vie en Polynésie française? Avec combien d’argent devrais-je partir pour me loger / manger / faire quelques sorties et visiter pendant 1 mois et demi environ ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

je suis moi aussi étudiante infirmière en 2eme année à Toulouse, je voudrais faire mon stage pré pro à Tahiti mais je trouve très peu d’informations… est ce que tu as eu des réponses? des informations concernant la vie la bas? es lieux de stage?
tu en es ou dans tes recherches? t

J’espère avoir une réponse de ta part très bientôt, j’ai peur de devoir me chercher un autre lieu de stage, j’ai aussi pensé à la nouvelle calédonie, la guyane ou peut être madagascar…

ce n’est pas ou plus un territoire Français! je ne pense pas qu’il y a possibilité de faire un stage pour un diplôme d’état! à voir …même pour le Canada…
Pour la Polynésie c’est faisable, la meilleur solution est de voir sur place… sinon vous pouvez écrire ou envoyer un mail au Centre hospitalier de Tahiti ou a la direction de la santé du territoire mais ne soyez pas étonnés de ne pas avoir de réponse… téléphoner peut être…(11h de décalage actuellement)

Sujets suggérés

Services voyage