Bonjour à tous,
Je dois aller au Rwanda seul mi janvier pour une vingtaine de jours.
J’aimerai faire le tour du lac Kivu, avec ses beaux paysages, auriez vous un guide à me conseiller ou pensez vous que j’en ai pas forcément besoin ?
Secondes questions, hormis ceux avec un permis pour les gorilles, pensez vous qu’il y a d’autres trek intéressants et pas cher à faire sur place ?
Merci beaucoup
josette-rigaud2
Bonjour, je suis allée plusieurs fois au Rwanda et pour tout renseignement je vous conseille de prendre contact avec l’agence Rwanda guide et de consulter leur site internet www.rwanda-guide.fr, vous pouvez contacter Montfort de ma part. Je suis à votre disposition pour toute question.
rotaka3
Bonjour,
Il n’est pas possible de faire le tour du lac Kivu puisque plus de la moitié est côté conglolais. Par contre il est possible de longer la cote du lac coté rwandais en suivant le Congo Nile Trail. Vous pouvez faire une plus ou moins longue partie selon votre temps dispo et vos envies.
Concernant d’autres possibilités de trek, peut etre que le contact transmis dans le message précédent vous donnera des idées. Malheureusement il n’y a pas des masses d’options en dehors des parcs Nyungwe et des Volcans pour faire des treks. Pas vraiment de sentiers balisés et accessibles en autonomie. A vrai dire, je n en connais aucun et il faut donc soit un guide soit faire sa trace tt seul en s aidant de cartes suffisamment précises. Car la campagne est quadrillée de chemins et sentiers utilisés par les populations rurales.
mangelo4
Bonjour,
Au final j’ai trouvé un guide qu’on m’a recommandé, pour 10jours mélangeant ballade en bateau vélo et à pied autour du lac Kivu.
2jours sur les volcan à pied
1 burera lake à pied
1 rohondo lake à pied
Sans le logement, 600 e…
Est ce cher vous pensez ?
rotaka5
Bonjour
Qu est ce que le prix comprend ?
Aurez vous à payer le bateau (quel bateau ?) ? l entrée dans le parc des volcans…
Car si seulement le guidage, je trouve cela extremement cher. C est le prix d’une location d un bon véhicule avec chauffeur.
mangelo6
Tout compris sauf le logement…
rotaka7
Un véhicule aussi pour certaines étapes ou celles ci prévues avec des bus publics ? Les repas ?
Pour le logement, selon ce qu’il proposera, il faudra ajouter quelque chose comme 15 à 30 euros par nuitée (sauf si vous allez sur qq chose de moyenne gamme). Confort basique.
Si guide + nuitées cela rentre dans votre budget, alors je pense que c est le principal. Toujours délicat de dire si une prestation est chere ou pas sans l avoir vécue avant. Si le guide est top, qu’il faut un bon job, ce ne sera pas cher. Si il est bof et ne se casse pas la nénette, alors ce sera autre chose.
Pour ce type de prestation, c est tt de meme le haut de la grille en termes de frais. Mais si il est top, c est normal par conséquent.
Par contre, je ne vois pas bien la ballade autour des lacs à pied. Mais peut etre est ce là justement que le gars est bon. Il a un sentier de rando pour explorer les 2 lacs. Pour ma part, toujours fait en véhicule, distances assez longues car la piste fait le tour. Peut etre que le guide alterne des chemins avec des passages en bateau ou passe par justement des chemins non accessibles aux véhicules.
josette-rigaud8
Bonsoir, c’est avec Rwanda guide que vous avez pris contact ou pas ? C’est Montfort qui vous a proposé ce circuit ?
mangelo9
Avec Kibuye Blue monkey tour.
Rwanda guide était à 700e de plus, sans le logement.
Mansuet a 2000e…
Si vous connaissez moins cher je prend aussi.
Je sais que le premier jour on est en bateau, puis ya 2 jours de vélo.
O’ va faire le volcan visoke aussi
J’aimerai visiter Akagera parc mais j’ai pas de voitures…
rotaka10
Ce sera sympa d avoir votre compte rendu au retour ainsi que vos impressions. J aimerai savoir ce que cela vaut au final comme prestations et quelle plus value il y a.
Pour ce type de guidage sans logement ni véhicule, 600 euros je trouve cela cher a priori mais quand j apprends que les autres propositions sont à 1300 ou 2000 pour 10 jours pour la meme chose, alors là c est encore plus l hallu en comparant avec certaines prestations que je connais par exemple 9 jours en moto Royal Enfield, Akagera compris, logement, accompagnement par un guide etc. c est 3000 euros.
Mais peut etre cela les vaut et c est ce qui compte. Pas mes suppositions à priori.
mangelo11
Oui je vous direz.
Voici le mail de Mansuet par exemple qui est bien au dessus…
Dans ma prestation je dois rajouter 200e en gros pour les logements et 80 pour l’accès au Park du volcan…
J’aurai voulu faire le Akagera mais il me propose 250 tout compris véhicule aussi. Mais ça sort de mon budget complet…