Faire une halte à Patna

Forum Inde

bonjour

Je souhaite aller en Inde , visiter les lieux saint du bouddhisme ; partant de Katmandou je vais prendre un vol Katmandou -Patna afin de rejoindre Bodhgaya ; je ne sais pas si cela vaut la peine de passer une nuit à Patna ?
Ou bien prendre un bus directement pour aller à Bodhgaya ?

Qu’en pensez vous ?

Merci
Cordialement

Bonjour
Si vous souhaitez visiter les lieux saints du bouddhisme, il faut partir de Patna et visiter Vaishali avec retour à Patna, puis Rajgir, Nalanda avant de vous rendre à Bodhgaya.

merci, mais pour cette fois ci je ne pourrai pas visiter Rajagriha, Vaishali et Nalanda, car après Bodhgaya je vais aller à Varanasi (Sarnath) pour ensuite remonter sur Lumbini

En fait au départ je n’avais pas prévu d’aller à Patna, mais du coup c’est l’itinéraire le plus pragmatique pour moi vu l’itinéraire que je compte faire ;

je voulais juste savoir si Patna valait la peine qu’on s’y arrête ?
merci

cordialement

namaste
voici mon avis, non
patna est une grande ville sale,( et je connais assez l inde pour dire sale donc c est vraiement sale), triste, a part le goldhar je n ai pas trouve celle ville interessante
si tu as du temps pourquoi pas sinon zappe
isa

ok merci beaucoup, je n’ai pas tant de temps que ça, donc j’irai directement à Bodhgaya
cordialement

Bonjour
Pas tout a fait d’accord avec Isabelle, qui par aileurs a de nombreux avis judicieux.
Patna est sale, c’est vrai, mais le musée est extraordinaire et mérite le détour…
Bien sur il y de nombreux temples dont un sanctuaire sikh important.
Lle site de de Kumrahar, l’ancienne Pataliputra est un peu décevant

Bonjour
Entre Bodhgaya et Varanasi, même si ce n’est pas dans un itinéraire “bouddhique”, n’oubliez pas un stop à Sasaram ou se trouve le plus beau mausolée musulman de l’Inde , celui de Sher Shah Suri.

merci, mais pour le moment ce n’est pas dans mon itinéraire prévu
cordialement

namaste a tous
krikor je te remercie de n avoir pas ete trop dur avec moi! je sais que tu connais tres tres bien l inde, et que tu avais deja fait des posts sur patna, j en avais pris conseil d ailleurs
je n ai pas visite le musee, et j avais trouve l athomsphere deplaisante dans cette ville, c est sant doute pour cela que je n en garde pas un tres beau souvenir
gentideva si tu vas a bodgyaha fait le parcours en moto ( avec chauffeur ) qui te fait decouvrir tout autour de la ville, les vestiges bouddhistes
toute bonne guest house est en mesure de te le proposer
si tu vas a sarnath , il faut aller absolument a varanasi qui est a seulement 20 minutes et y passeer une journee c est tellement beau ( bon je suis tres tres fan de varansi!!!) mais c est a cote!!
attention aux visa visa nepalais se prend a l arrive a ktm, si tu fais entree aerienne ktm gaya c est bon pour le @visa

voici le lien e-Visa
lumbini c est un peu le mickeyland des temples, a toi de juger par contre a cote de ktm il faut aller a bodhanth, magnifuqye stupa, beaucoup de ferveur religeuse
les bouddhiste est plus entretenu au nepal, alors qu un inde ce sont beaucoup de ruines malgres tout
excellant voyage dans ces 2 magnifiques pays chers a mon coeur
isa

bjr Isabelle, merci pour tes précieux conseils
en ce qui concerne Varanasi, je compte y passer 3 ou 4 jours, j’irai à Sarnath dans la journée
Quant à Katmandou, je vais y passer également plusieurs jours (3 à 4) à mon arrivée de Paris et avant mon départ.
Pour ce qui est du visa pour l’inde, je comptais le faire par internet (environ 1 mois avant mon départ), et pour le Népal on m’avait dit que je pouvais le demander à mon arrivée à Ktd
par contre, peux tu me dire les tarifs respectifs environ stp ?
Merci pour l’info sur la moto, je prends note

cordialement

je voulais ajouter que j’ai contacté deux hotel à Bodhgaya :

• Hotel Orchid et Kaylan Residency

Qu’en penses tu stp ?
clt

Bonjour
Tout à fait d’accord sur l’ambiance de Patna qui n’est pas vraiment agréable.

namaste
le visa nepal a l aeroport de ktm est de 40 dollars us paiement en euros pour 30 jours; 100 dollars pour 90 jours
le @visa inde est a peu pret dans les 50 euros
pour tes hotels a bodhgaya, je les trouve cher regarde aussi sur tripadisor les ghest house , pour une guest sympa entre 800 et 1500 roupies environ
isa

merci Isabelle

Sujets suggérés

Services voyage