Je vais vous faire part de mon experience desastreuse pour le retour d’un véhicule au départ du quebec vers la france.
Ce post a pour but d’éviter les désagréments et les pratiques plutot limites de certaines compagnies qui vous seront citees en reference dans le prochain post.
Vivant au quebec depuis 4 ans j’ai fait le choix de ramener mon vehicule dans mes bagages pour ce faire j ai contacté une société quenbecoise pour le transport vers la france qui m’a mis en contact avec une societe française pour le dedouanement et la livraison vers mon domicile …
C’est la que l’histoire ou devrais je dire le cauchemar commence …
isaetjo2
J’ai pris contact avec la société française fin 2020 et déposé un dossier complet le 11 février 2021 .
Le véhicule a été déposé à montreal le 10 avril et devait etre livré sous 3 semaines à mon domincile .
Le 04 mai on m’a demandé de recomposer un nouveau dossier !!! Le 6 mai , on me réclame l’original de la carte grise . Expédié par AR le jour meme , avec les ponts fériés il a été reçu le 12 mai… Lorsque j’appelle , me signale ne l’avoir reçu le 19 mai alors que j’ai le récipicé de la poste en date du 12… Bref le véhicule qui devait etre livré vers le 10 mai au maximum ( 1 mois ) l’a ete le 25 mai… Mais la ne s’arrete pas l’histoire qui 15 jours 3 semaines de retard ne m’ont coute que des frais de location de voiture en plus !! La voiture est arrivée avec des rayures et des bosses et une facture majorée sans justificatif.
Et l’histoirede la relation commerciale , des assurances souscrites prend tout son interet…
Dans le prochaine post , je vous livre la fin actuelle de l histoire et le nom des sociétés à eviter .
isaetjo3
voici la fin , lors de la livraison du vehicule en presence du transporteur sous traité j’ai constaté des rayures et des impacts notés par lui egalement.
L’information et le demande de prise en charge des degats est faite immediatement aupres des 2 sous traitants ET DEPUIS JE SUIS LE JOKARI DES 2 qui se renvoient le probleme , ne veulent pas me fournir le pièces jsutificatives ou ne repondent plus … un service client VIP !!!
Donc si vous avez besoin de faire revenir votre vehicule :
1- NE CHOISSISSEZ PAS CES COMPAGNIES
2- faites des photos de votre vehicule et un etat des lieux contractuel
3- fixer sur le contrat une date de livraison
4- refelchissez etes vous sur de vouloir ramener votre voiture , je vous epargne la galere de l’immatriculation qui pourrait faire l’objet d’un nouveau post
antlia4
C’que j’pensais : il vaut mieux revendre sa toto où elle se trouve. Le reste ne peut être, au mieux, que plus onéreux.