Faisabilité d'un délai de 2h20 pour un transit JFK

Forum New York

Bonjour à tous,
J’ai une question d’ordre technique concernant un transist par NYC / JFK
Je dois aller à Mexico pour un mariage (et des vacances accessoirement) , et en profiter , au retour, pour voir ma soeur qui habite NYC.

J’ai donc décidé de ne pas prendre d’aller-retour , mais de faire une sorte de voyage multi-destination, sans passer par une agence.
Le trajet Paris-Mexico en aller seul étant hors de prix, j’ai pensé faire Paris-NYC-Mexico (avec 400 euros d’économies).

Mon soucis est que j’ai un vol Paris-NYC le 18/08 départ 20H, arrivée 22H30 à JFK, et que la correspondance (donc pas la même compagnie) est à 0H50 pour Mexico.

En admettant qu’il n’y ait pas de retard, et en essayant de repérer les lieux avant d’y être , pour vérifier où aller et comment, est-ce que 2h20 pourront aller pour l’escale ? (sachant qu’il sera 0h50 c’est peut-être moins bondé ? )

Est-ce qu’éventuellement écrire sur un papier que j’ai un transist très court à faire peut aider? (ou est ce que tout le monde s’en fout? :slight_smile: )

Merci de votre aide

Pour être confortable on conseille plutôt 3h.
Ca peut donc être un peu juste. Tiut le monde a une bonne raison d’aller plus vite pour les passages de l’immigration puis de la sécurité pour le second vol, donc ne pas espérer de passe droit.
Au pire, on est placé sur un vol suivant

Sujets suggérés

Services voyage