BonjourJe pars seule dans les tuamotu, je comptais découvrir la plongée bouteille. Est-ce une bonne idée de débuter à Fakarava ? ou n’est-ce pas niveau débutant ?
J’ai trouvé les pensions suivantes Tetamanu village au sud sur la passe et le sable rose, ou moins isolé le Havaiki Pearl Guest house ? Laquelle me recommandez-vous ?
Merci à tous, Sand
Ia orana
Pour débuter la plongée je pense qu il n y a pas de soucis sur Fakarava car les centres de plongée s adaptent au niveau des plongeurs . Le mieux est de prendre contact avec eux par e-mail afin de leur donner les infos sur ton niveau (nombre de plongées…) comme ça ils pourront déjà organiser et réserver tes futures plongées . Je suis allé sur Fakarava fin septembre et j ai séjourné à la pension Havaiki . L endroit est magnifique propre et le personnel est super sympa,en plus on y mange très bien et il y a une ferme perlière sur place,tu pourras la visiter avec les explications de Joachim (le boss) . En plus tu as deux centres de plongée tout près . J ai effectué 6 plongées avec Topdive et tout était très bien (en plus ils viennent te chercher à la pension et te ramènent à la fin de ta plongée . Je ne suis pas allé au sud mais si tu veux voir des requins en plongée vas-y car le sud de Faka est réputé pour ça . (Tu en verras aussi si tu résides à Havaiki mais en moins grand nombre) .
Bon séjour et beaucoup de plaisir pour tes plongées .
Bonjour Sand1373,
Tout dépend ce que tu entends par débutant…veux-tu dire que tu n’as jamais plongé ou que tu n’as que quelques plongées de formation à ton actif?
Si tu à l’intention de passer une certification type PADI cela vaut le coup de la commencer avant de partir pour ne pas perdre trop de temps là-bas avec de la théorie…et profiter au maximum des Tuamotus.
J’ai moi même débuté la plongée à l’occasion d’un voyage aux Seychelles et je m’étais organisée de façon à me débarasser de la partie la plus contraignante du PADI Open Water (théorie et plongées “piscine”) avant de partir. Je ne l’ai pas regretté !
Bonnes bulles…
Frenchcut
PS: s’agissant du niveau requis pour plonger à Fakarava je suis certaine que les clubs sont capables de s’adapter à tous les plongeurs…je ne m’inquièterais par pour ça
Merci pour vos retours, c’est vraiment sympa et ultra réactif… Je pars ce jeudi donc pas le temps de m’initier en france et j’avais réservé à la guesthouse havaiki… Plus qu’à partir !
encore merci Sand
ia oranaj’ai fait mon baptême à faka avec dive spirit:ariane et mathias sont de vrais pros,le matériel est tout neuf:ils ont commencé cet été(ce sont des anciens d’eleuthera à tahiti)
c’est bluffant:on passe 45 mn sous l’eau avec un pro avec soi:c’est très sérieux
ils viennent vous chercher à la pension:ils sont à côté d’havaiki
on nage ds un jardn de corail,super
j’étais aussi à havaiki:super,carte postale
bon séjour
marara