Farniente, fête, nature - Ou aller en République Dominicaine ?

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous !
Je post un petit message pour savoir où aller en Republique Dominicaine…
Nous sommes un jeune couple, nous partirions pendant 1semaine : la première du mois de Janvier 2015. Nous aimons tous deux la fête, les ambiances cocktails, musique, danse… Mais aussi profiter des belles plages que nous offre cette magnifique île. Pouvoir peut-être découvrir l’instant d’une journée une petite île à côté? J’ai noté Saona ?
Prendre le temps de faire aussi une journée nature, rando?
Ainsi que de passer une petite journée dans la capitale? Est ce que ça vaut le coup?
Un endroit en Rep Dom à nous conseiller ? Punta cana ou autre? Un hôtel all inclusive, aux pieds du sable et des cocotiers, une ambiance animée ne nous fait pas peur, tout en restant farniente la journée…
Avez vous des hôtels à nous conseiller? Car la plus part sont de minimum 3/4**** en all inclusive? Mais j’ai peur de tomber sur une arnaque… A des prix raisonnables…
Partagez aussi votre experience en Rep Dom m’intéresse beaucoup !!!
Merci de tout coeur, j’attend vos petits messages ! +++

Bonjour,

Pour le farniente, la plage superbe et l’animation à l’intérieur de l’hôtel : n’importe quel hôtel tout inclus à Punta Cana vous conviendra.
La plage de Punta Cana ou de Bavaro est tout simplement superbe !!!
3 ou 4 étoiles ou même 5 : tout dépend de la qualité que vous voulez !!!
Par contre, en dehors de l’hôtel c’est autre chose : Punta Cana / Bavaro, c’est 40 km d’hôtel à, la suite les uns des autres avec, de ci, de là, des zones commerciales pour les portefeuilles sur pattes (ça c’est vous).

Visite de Saona et de la Capitale :
Saona, pas de problème
La capitale : vous allez passer une très large partie de votre temps en autocar : l’aller.- retour nécessite environ 6 heures et même plus puisque vous ferez le tour d’un certain nombre d’hôtels pour “ramasser” les excursionistes…

Dans ces conditions, il serait alors mieux de vous orienter sur Juan Dolio ou Boca Chica qui permettent aussi ces deux excursions.
De ces deux localités, vous pouvez, bien plus facilement,sortir de la zone touristique

Belle plage à Boca Chica : ça exclu la plage publique (pas terrible) et il faut donc aller au Be Live Hamaca, belle plage privée dont l’orientation géographique est différente de celle de la plage publique.
Juan Dolio : la plage est superbe

Pour de meilleurs prix, il serait mieux de décaler votre voyage d’environ une semaine.
J’imagine que vous travaillez et que, par conséquent, un départ le samedi vous arrangerait, avec retour la semaine suivante, le dimanche.

Avion avec American Airlines Paris - Saint Domingue 580 euros AR par personne.
Aller le samedi 10 janvier : Paris - St Domingue 10h - 20h18 avec escale à Miami. durée de voyage : 15h18
Retour le samedi 17 janvier. Saint Domingue - Paris 14h50 - 9h10 durée du voyage 13h20
En allant sur le site comparateur de toutes les offres de tous les opérateurs allemands, hotelkatalog24.de, et en cliquant sur “hotel” (sans "s) dans l’encadré jaune (pas sur “hotels” avec un “s” dans l’encadré bleu) de façon à n’avoir que les hôtels sans l’avion.
Il y a de très bons traducteurs en ligne.
Hôtel Be Live Hamaca à Boca Chica tout inclus 4 étoiles pour 2 personnes : 486 euros
Hôtel Coral Costa Caribe à Juan Dolio tout inclus 3 étoiles pour 2 personnes : 564 euros.

Taxi aéroport - hôtel (il y en a 24 heures sur 24 et 365 jours par an) prix officiel (c’est à dire négociable) :
Boca Chica : 30 dollars US soit 24 euros (je n’ai jamais payé plus de 20 dollars)
Juan Dolio : 45 dollars US soit 36 euros

Donc,
Be Live Hamaca : (580x2) + 486 + (24x2) = 1694 euros
Coral Costa Caribe : (580x2) + 564 + (36x2) = 1796 euros

Bonnes vacances

Si vous aimez la fête dans une disco animée, presque tous les grands Tout Inclus conviennent. Si c’est pour avoir des spectacles tous en font. Pour le farniente sans bruit, il suffit de s’éloigner de la piscine et si vous voulez des animations dans la journée il suffit de s’en rapprocher ou voir avec le stand animations.
Plus vous choisirez un hôtel de standing comme Iberostar par exemple et plus vous aurez une clientèle plutôt tranquille, on va dire famille.
Comme hôtel je penses à un tout particulièrement, c’est le Viva Palace à Bayahibe, pourquoi? Parce qu’il vous permettra de vous détendre dans cet hôtel pas trop grand avec une belle plage et puis d’aller quand vous voulez au Viva Beach juste à côté pour y trouver l’ambiance, majoritairement Italienne mais il y a une équipe d’animation française pour ceux du Viva Village qui n’ont pas de plage à part celle du Beach. Idem la bonne disco se trouve dans le Beach.
Pour visiter Saona vous serez sur place car les départs se font de Bayahibe donc des prix plus attractifs que Bavaro et autres lieux mais surtout un choix plus important.
Pour la capitale aussi plus près. Pour éviter de faire le tour des hôtels vous pouvez faire la visite en petit comité à partir de 4 personnes, et de même pour plusieurs excursions hors des sentiers battus, inclus Saona.

Sujets suggérés

Services voyage