Faut-il aller à Hoi An ?

Forum Vietnam

Bonjour à tous ,

Je souhaite partier au Vietnam ( 2 semaines ) fin avril début mai .

Ma question est la suivante : je transit par Bangkok = perte de temps , j ’ ai un programme de visite pour le Nord et Hanoi .

Dans le programme il est prévue la visite de Hue ( ce qui est bien ) mais le soucis c ’ est que je dispose que de 2 semaines de vacances , faut ’ il aller jusqu ’ a Hue et Hoi An pour faire un peut de plage et repos ? ou y a t ’ il moyen de trouver dans la région de Ha Noi , des endroits aussi beau ?

Ceci aussi pour but d ’ éviter de nous faire reprendre encore l ’ avion …

Merci à vous . Philippe

Bonjour,
Si vous ne voulez pas perdre de temps pour vous déplacer jusqu’à Hoian, vous pouvez choisir des îles à côté de la Baie d’Halong. Par exemple: île Quan Lan, Van Don…Les plages sont encore naturelles et très peu de touristes.
Julie

Ok , merci Julie je regarde sur le site .

Bonjour,

Quan Lan est très beau, surtout désert car ce sont les débuts du tourisme là-bas … - il faut y aller, ce n’est pas tout près… et quel dommage de ne pas voir le charme d’Hoi an… ce ne sont pas que des plages, c’est un tout … - Si finalement vous allez à Hué, … ça peut supporter un raccourcissement :-(( et faites un saut à Hoi An… - je ne pense pas que vous le regretteriez.

Cordialement - Tigre de feu

En effet il est prévue , que je termine à Hoi An ( 3/4 jours ) .

Je sais que c ’ est beau , ce qui me gêne un peut c ’ est de reprendre

l ’ avion pour Hanoi et dans la foulée pour Bangkok , ( enfants avec nous )

mais bon , je réfléchis encore .

merci

Je connais beaucoup de gens qui ont prévu qu’une journée à Hoi An et qui ont regretté! Il y a tellement à voir et surtout c’est un endroit calme comparé au reste du pays. On trouve de tout à Hoi An: Plage, rizières, shopping, temples…

Ma ville préférée!

Ok , donc prévoir Hoi An pour fin de voyage …

Merci pour l ’ info .

Si vous avez des hôtels à me poposer ? ( pas trop loin du centre )

Bonjour à tous,

Je vois que des personnes vous ont déjà recommandé d’aller à Hoi An et je ne pouvais m’empêcher de vous dire aussi qu’il faut absolument y aller !!!
C’est une ville incontournable !!!

Pour ce qui est de l’hotel, j’en ai un à vous recommander. J’essaie de vous donner ça demain. C’est un hôtel 3*** avec des chambres à 10$ la nuit pour 2 personnes, piscine et billards gratuits. Entre 5/10 min à pied du marché.

Bonne route.
Adrien

Nous y avons passé 2 jours 1/2. Si nous avons l’occasion d’y revenir, nous y passerons une semaine. On peut s’y balader à pied et en vélo faire tous les alentours, la campagne est superbe. C’est une ville à la fois hyper-touristique mais tellement agréable (même avec un peu de crachin le dernier jour, nous avions eu un temps superbe au début).

Sylvie

Ok merci d ’ avance , je n ’ ai pas encore fait mon choix .

A bientôt .

Merci , je pense faire un " stop " pour la fin de notre parcours

de 4 à 5 jours , histoire de se reposer un peut ( avant notre retour ) .

Avez vous visiter les îles en face ?

Non, nous n’avons pas eu le temps de voir les îles.

Nous avons terminé notre périple vietnamien à Hoi An et y sommes restés 5 nuits sans regrets ! Nous avons ainsi pu visiter le centre de nuit comme de jour, avons explorer les alentours en vélo (avec les enfants). Repos et visites tranquilles avec bonheur ! Incontournable effectivement…mais quand même très touristique (je le précise pour ceux qui fuient leurs compatriotes) lol

Bonjour,Nous préparons en ce moment un voyage en Asie en février 2014 et nous sommes déjà très impatients de découvrir Hoi An, qui a vraiment l’air d’être incontournable !!! :slight_smile:
Du coup, nous serions très intéressés de connaître les coordonnées de l’hôtel 3* à 10$ la nuit pour 2 :wink: Merci d’avance pour ces précisions.
Et bien sûr tout renseignement, conseil ou bon plan sera bienvenu !
A bientôt !

Georges & Fanny

Bonjour Adrien22,

Je prévois de visiter le Vietnam cet hiver et ne dispose pas de beaucoup de temps (2 semaines). J’aimerais tout autant ne pas perdre de temps pour voir le plus possibles les sites incontournables. Pouvez-vous m’aider svp ?

Je désire notamment faire la baie d’halong, est-ce loin de hannoi ? Quel est le meilleur moyen pour y aller. Je pensais prendre un chauffeur pour mon séjour mais cela risque de revenir cher. Vos conseils ?

Pouvez-vous me donner le site de votre hotel 3* à 10$ la nuit pour 2 ? Je suis très intéressée et éventuellement par d’autres hotels que vous auriez testés sur d’autres sites recommandés et le meilleur moyen de réserver.

Vous pouvez m’envoyer vos liens par mail : sophea_ambourg@yahoo.fr.

Je vous en remercie par avance.

Bien cordialement

hua su frangipani / très bien

bonjour,je suis également d’avis qu’il ne faut pas faire l’impasse sur hoi an, une ville charmante malgré le tourisme, animée et très agréable à visiter en vélo. je vs recommande le phuoc an hotel qui vous prête des vélos, j’avais une grande triple avec terrasse et petit déjeuner compris à 35$, à 2 pas d’un restaurant redoutablement bon et peu cher, le café 43, le propriétaire est très très sympa et les charmantes serveuses vous montre comment faire les petites crêpes traditionnelles, bref un régal ! pour leurs coordonnées, voir mon blog,http://asiaaddict.blogspot.fr/2010/03/quelques-bonnes-adresses.html et http://asiaaddict.blogspot.fr/2012/02/hoi-by-night.html
bon voyage

Bonsoir Philou,

Merci pour l’adresse de la villa - j’ai vu les photos : superbes

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos précieux renseignements. Je suis certaine que nous allons bien apprécié notre voyage grâce à vous :slight_smile:

Très bonne journée à vous,

Bien cordialement,

Bonjour,
Pour avoir fait plusieurs séjours à Hoi An lors de nos précédents voyage au Viet Nam nous sommes toujours heureux de redécouvrir les rues tranquilles car les voitures n’y circulent pas. Si vous y allez faites en sorte d’y être au moment de la fêtes des lampions.

Une ville qu’il ne faut surtout pas rater. Il y a énormément à visiter autour en dehors de la vieille ville et du pont japonais.

Bonjour,

Nous sommes allés à Hoi An en juin 2015 et une des choses que nous avons préférées ce sont les jardins de Tra Qué, un peu en dehors de la ville. Ce sont des jardins bio cultivés à l’ancienne. C’est plein de charme et dans un joli coin de nature. On peut y aller en vélo sans problème, en passant par des rizières, très tôt le matin c’est idéal.

Quelques photos et infos ici (dont plan).

Sinon, rien que se balader dans la vieille ville, ça vaut le coup. Je pense que Hoi an est un incontournable quand on découvre le Vietnam. C’est plein de charme. Eviter la saison haute par contre.

Bon voyage !

C’est une ville qui est devenue incontournable dans un voyage au Vietnam. C’est vrai que les touristes aiment bien Tra Que, un petit coin de tranquilité.

bonjour, nous devons passer 2 nuits à hoi an le 5 et 6/10, nous serons 4 et souhaiterions trouver un hotel francophone pas trop cher…
Si quelqu’un peut nous conseiller

Merci

Tout dépend de ce que vous appelez pas cher.

Je n’en connais pas beaucoup de francophones mais il y a pas mal de managers français.

Bonjour,
En avril 2014, nous avons couché au Vinh Hung 3 hotel à Hoi An (petite piscine sympa sur le toit), pas francophone, le personnel parle anglais. Très bien, nous avons payé 31 dollars la nuit.
Quelques photos dont une de la piscine sur le lien ci-dessous de notre blog.

Bonne journée
Michèle

Bonsoir,

Il y a eu longtemps sur ce forum un forumiste du nom de COELIO, qui a monté une guesthouse avec sa femme vietnamienne - il est dans le joli coin de Tra Que - bien sûr il est français et tout est en français…

Je ne me souviens pas de l’e-mail de cette gueshouse - J’en ai trouvé une qui s’appelle “friendly” peut être lui… à moins que quelqu’un qui ait séjourné chez lui ait la gentillesse de nous rappeler son e-mail…

Bonjour,

Essayez la Tonnelle, dans la Vieille Ville d’Hoi An (adresse dans le Routard je crois). Je crois qu’il est tenu par un couple de français. Nous n’avons pas pu y dormir car complet mais c’est un endroit très chouette à première vue et on nous l’a conseillé.

http://latonnellehoian.com/index.html

Faites pas comme nous, pensez à réserver ! :slight_smile:
Bonne vacances !

Véronique

Blog voyage: http://thebeautyisinthewalking.com

Sujets suggérés

Services voyage