nous devons effectuer un voyage au Kenya a Mombasa et la côte-est en août 2014.
au vu de la situation actuelle au Kenya et des menaces des d’islamistes ,
nous nous inquiétons énormément sur ce voyage .
nous irons avec 2 enfants : 1de 6 ans et l’autre de 8 ans.
notre tour opérateur Asda m affirmé qui n’y a pas besoin d’annuler et d’ailleurs aucune annulation a été faite .
Meme que les gens recommencent a faire des réservations.
Qu en pensez vous?
Je suis completement perdue!
Merci
charentais602
bonjour,
personne ne peut dire ce qui va se passer dans le monde en août 2014 et encore moins au kenya; cependant ce qui est arrivé à nairobi ne va pas se reproduire du jour au lendemain;les parcs ne risquent rien ( éloignés et bien
protégés par les rangers ), la plage non plus; les installations publiques de la côte ne sont pas une cible privilégiée dans la mesure où il y a beaucoup de personnel musulman .
cordialement
Anonyme3
Bonjour, Je vous remercie pour votre reponse.
Oui aout 2014 est loin. Mais ce qui m inquiete c est que les islamistes ont dis que c etait que le debut.
En plus il y a deja eu des attentats a Monbasa en 2012 (notre voyage en fait une etape).
Peut etre que j angoisse pour rien, mais avec 2 enfants en bas ages, je ne voudrais pas qu il arrive quelque chose…
Cordialement
michael_karimi4
Jambo,
Comme tout le monde du monde entier on est perdu par ce que le terrorisme est deja un problem mondial.
On espere un e solution durable un jour.
A ce moment il faut juste surveiler la situation partout.
En vous souhaitant des bonnes preparations.
Michael.
Anonyme5
Il n’y a aucun pays d’Afrique sans risque.
Pour évaluer le niveau de risque le site du Ministère des affaires étrangères reste le plus fiable :
Ensuite c’est un choix personnel, pour ma part je consulte le site ci-dessus, et évite absolument les zones en rouge, pour le reste, je considère la probabilité d’incident grave acceptable … mais c’est selon chacun.
Si j’avais programmé un voyage au Kenya, je le maintiendrais, notamment pour ne pas céder aux Islamistes.
mimi48026
Oui j’ai choisi, je pars le 16 pour 14 jours de parcs et une seule nuit à Nairobi. Je pense que dans les parcs il y a moins de risques. J’ai peut-être tort mais je ne veux pas céder à la panique et faire le jeu des islamistes de tout poil !!!.
On sera prudent c’est tout et notre guide “nous guidera” !!!.
Anonyme7
Je remercie toutes les personnes qui m ont repondu ainsi que ceux en message privé. Pour ceux qui partent prochainement, pourriez vous me donner a votre retour, vos impressions…
Merci et bon voyage
pascalclic8
pourquoi donc reserver u voyage une année avant ???
cela me parait invraissemblable…
au vu des evenements, de tous ordres, de la situation economique, de la fragilité des cies aeriennes, de la recrudescence d’attentats…de la crise en europe…je trouve osé de s’engager avec de si longs delais, qui en plus n’apportent aucun avantage particulier.
Oui il y a eu des pb sur la cote, mombasa et plus au nord…
Anonyme9
attenta au kenya,je pense que chacun pense comme il veut et fait ce qu il veut.moi je n annule rien,c est mon choixet madagascar?
Anonyme10
Bonsoir,
nous étions au Kenya lors des attentats, et en dehors de la presse dans laquelle nous lisions l’évolution des évènements, à aucun moment nous ne nous sommes sentis en danger.
Respectez les consignes données aux touristes (le bon sens, éviter les rassemblements, centres commerciaux, sortir à pieds la nuit, etc), et tout ira bien, surtout dans les parcs, !
puma11
Bonjour,
Risque “islamiste” voisin de “0” en Namibie et pays fascinant , egalement très sur, coté sanitaire .
Puma
Anonyme12
Salut a toi , nous somme parti en juillet 2014 a malindi sur la cote aucun souci d insecuriter tres surveiler des vacance magnifique je me trakassais aussi mes pour rien cr la bas la rien a signalez aucun signe d insecuriter. Bon sejour a vous
puma13
Bonjour,
Il faut bien comprendre une chose:
Sur un site d’attentat ou d’attaque quelconque, si on passe 3 minutes avant, on ne saura même jamais ce qui s’est passé ! Si on est dans l’attaque , eh bien je vous laisse imaginer et si on arrive 3 minutes après on découvrira une scène d’horreur que vous pouvez imaginer aussi…
Mais dire qu’il ne se passe rien (et depuis des années ) et que la meilleure preuve c’est qu’on en revient sans encombres, c’est de la désinformation …
Heureusement, que sur les centaines ou milliers de personnes qui vont au Kenya la grande majorité revient sans encombres … !!
Mais chacun pense et réagit selon ses convictions -encore heureux- et assume ses choix (quand cela se passe mal c’est moins évident d’assumer …) .
Salutations
Et bien sur bon et sincère séjour sans ennuis à ceux qui y sont ou y vont .
Puma
Anonyme14
le mieux est que tu regardes sur le site du ministère de l’intérieur qui te donnera les détails les plus précis.
Anonyme15
bonjour johanna
etes-vous partie en aout 2014 comme prévu? Si oui votre voyage s’est-il bien passé ? vous etes-vous sentie en insécurité ?
je prévois un voyage pour aout 2015 mais les infos données sur le site du gouvernement font très peur…
Merci de me faire partager votre expérience
Anonyme16
Wow, un voyage aout 2015, c’est tres loin …
Anonyme17
revenons d’un séjour de 11 jours au Kenya à Diani ou tout s’est très bien passé.Il n’y a pas de problème pour se déplacer et nous n’avons jamais ressenti de malaise.Le Kenya souffre du manque de touriste donc vous pouvez y aller sans probleme.Pour info nous avions 3 enfants qui n’ont jamais eut peur.Ce pays est magnifique et a besoin des touristes pour vivre.
Anonyme18
Bonjour à toi Veronice.
Suis hélas pas d’accord avec tes arguments.
Tu écris :
“… très bien passé.Il n’y a pas de problème pour se déplacer et nous n’avons jamais ressenti de malaise”.
C’est vrai, mais de là à en déduire: " … donc il n’y a pas de risques pour la sécurité ??
“Ce pays a besoin des touristes pour vivre”.
C’est vrai, mais la France aussi… (par exemple). Donc, c’est le cœur qui parle, pas la raison.
La question était - je crois - de savoir si
un séjour au Kenya est bcp plus dangereux maintenant.
Perso, je dirais: ça dépend où l’on met les pieds, où l’on séjourne.
Oui, je crois qu’il y a des risques accrus dans certains endroits de la côte ou/et dans les grandes villes.
Non, je crois qu’il n’y a pas de dangers majeurs si l’on se limite à visiter les domaines des animaux libres. Même si deux terroristes ont été appréhendés en début d’année à proximité de Masai Mara.
A chacun sa vérité, n’est-ce pas !
Ciao !!
Anonyme19
Bonjour,
Nous revenons de la côte sud du Kenya (5e séjour depuis Janvier 2011 ),plus précisément de Galu beach qui jouxte Diani Beach à quelques kilomètres de Ukunda.Nous avons l’habitude maintenant de louer une petite maison sur la plage ( 420 South ,pour ne pas la nommée …):l’endroit est très paisible,très peu fréquenté par les touristes certainement en raison des rumeurs sur l’insécurité mais encore plus probablement à cause de la crise qui touche une bonne majorité.Depuis 2011,j’ai remarqué une hausse du système de sécurité en particulier dans les “shopping center” ( fouille à l’entrée du supermarché “Nakumat” ) et un checkpoint à l’entrée de Ukunda mais tout cela sans doute pour rassurer les touristes,car pas de sentiment d’insécurité plus qu’ailleurs,en tout cas pas nous concernant : nous sommes 2 adultes voyageant avec un ado,nous empruntons régulièrement les “matatu” ( le transport en commun local),nous avons participé à des petits safaris de 2 jours en passant par des agences locales via un beach boy avec lequel nous avons sympathisé,nous sommes allés à Watamu et Malindi en taxi sans encombre .D’aiileurs en passant,je préfère de loin l’ambiance de Diani à celle de Watamu/Malindi qui sont plus fréquentés par les touristes ( surtout des italiens ) et dont les plages jolies mais petites,ne peuvent absolument pas rivaliser avec les “nôtres”.
Nous faisons le choix de ne pas sortir le soir ( hormis dans les restaurants de la plage) car nous ne recherchons pas l’ambiance des endroits animés.Je pense juste qu’un minimum de vigilence est conseillé .
Depuis que nous avons découvert le Kenya,nous souhaitions nous rendre à Lamu,mais cette région est plus ou moins “déconseillée” en raison de sa situation frontalière avec la Somalie:on m’a même rapporté qu’un couvre feu a été instauré récemment.
Concernant Diani et ses alentours,j’ai un sentiment de gâchis.Cette partie du Kenya est “safe” et mériterait d’être plus visitée : en ce moment les hôtels sont casi vides,certains même sont obligés de fermer et toutes les personnes dépendantes du tourisme sont dans une situation plus que préoccupante.
J’encourage tout le monde à se rendre là-bas:vous risquez juste de prendre trop de coups de soleil !!!
charentais6020
Bonjour ,
je rentre d’un séjour d’un mois à DIANI, précisément à galu beach, je confirme les commentaires de fanche 19.