Je suis actuellement en train de remplir mon dossier pour un visa Inde de 6 mois. Ma question est : une fois à l’aéroport de Paris, est-ce que l’on me demandera mon billet retour ? Ou puis-je partir uniquement avec un aller simple ?
Je suis déjà parti en Inde en début d’année mais avec un e-visa, et un billet aller-retour. Seulement, je n’y ai pas prêté attention lorsqu’ils m’ont demandé mes papiers.
Merci beaucoup pour vos réponses !
ilaa2
Up
Quelqu’un s’il vous plaît ?
loic3
BONOUR
peut être est ce trop tard pour une réponse mais pour la première fois en 15 ans on m’a demandé mon billet retour lors de l’enregistrement à paris cdg avec qatar airways le mois dernier.
panopteric4
bonjour,
j’essaie aussi de savoir s’il faut avoir un billet retour ou de continuation pour aller en Inde avec un visa touristique, ce n’est pas clair ! Est-ce obligatoire selon les textes ? Le contrôle-t-on, au départ et/ou à l’arrivée ?
merci beaucoup pour vos retours de voyageurs,
eric
Et toutes ces pierres d’attente serviront au voyage**Là où tu es l’image du fleuve que tu caches
ilaa5
Bonjour Eric,
Je suis actuellement en Inde et lorsque je faisais la queue pour l’enregistrement à CDG en novembre dernier, un responsable est venu vérifier mes documents. Peut-être pour s’assurer que ma présence dans la file était justifiée, mais il a également demandé à voir mon billet retour. Si je ne l’avais pas, je ne sais pas comment ça se serait passé pour moi. La personne qui s’occupe de l’enregistrement cependant, n’a pas l’air de s’en préocupper. Parfois il y a ce “vigile” dans la file, parfois pas. Cela nous laisse pas mal dans le flou en bref. Pour la tranquilité d’esprit, prend un billet retour si cela t’est possible, ou tu peux te faire faire une preuve de retour sur OneWayFly pour t’éviter le coût d’un billet.
PS: Merci Loïc pour ta réponse, comme quoi les choses doivent changer…