Faut-il réserver en juillet en Ecosse ?

Forum Écosse

Bonjour,

Je pars les deux dernières semaines de juillet en Ecosse, à Edimbourg, Inverness, l’ile de Skye, l’ile de Mull, Fort Williamt. Faut-il réserver à l’avance ou est-ce que je peux faire comme il y a une dizaines d’années, en avril, partir à l’aventure pour trouver de quoi dormir ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Je pars également en Ecosse cette année pendant la deuxième quinzaine de juillet (Édimbourg, Glasgow, Inverness, Trossachs, île de Skye et île d’Islay notamment). J’y avais d’ailleurs déjà été en 2013.
J’ai effectué les réservations de logements en février et il y avait déjà énormément de bed and breakfast qui affichaient complets !

Mon conseil serait donc de réserver, notamment sur les îles et petites villes qui finalement offrent peu de logements !
Peut être aurez vous de la chance sur place avec certaines auberges de jeunesse, en dortoir, mais je ne sais pas si cette option vous conviendrait.
Dans tous les cas, si sur Édimbourg on peut se débrouiller, le guide du Routard recommande grandement de réserver à l’avance en ce qui concerne Skye et autres petites villes.

Bonne journée à vous

Bonjour,
Je pense qu’il est plus raisonnable de réserver, cela vous permettre d’abord d’avoir plus de choix : type d’hébergement, tarifs, emplacement. Car le risque en attendant d’être sur place c’est de ne rien trouver ou de devoir prendre par dépit ce qu’il reste et qui pourrait ne pas correspondre ni à votre budget ni à votre souhait de confort ou emplacement. J’aurais adoré moi aussi pouvoir faire au feeling en fonction de mon avancée dans le voyage mais par sécurité j’ai opté pour la réservation à l’avance… Pas de mauvaises surprises même si ça enlève de la spontanéité au voyage !

Merci de votre reponse

Sur Skye, tout est certainement déjà réservé, ainsi qu’au mois d’août, rien de comparable avec le tourisme en avril dont vous avez fait l’expérience.

Un joli coin facilement accessible d’Edimbourg, c’est North Berwick, au bord de mer.

Dunbar est aussi intéressant, la visite du musée John Muir est gratuite.

N’oubliez pas je jardin botanique à Edimbourg, aussi gratuit.

Hélène

Bonjour,

Toujours risqué de partir dans réservations… Surtout que vous allez dans certains des coins les plus fréquentés (ok c’est pas la cote d’azur non plus). On a souvenir de personnes en recherche d’hébergement en fin de journée dans le Nord du pays et parfois ce n’est pas drôle…
Nous avons par 2 fois trouvé des hébergements e en dernière minute à Kingshouse et Kinlochleven mais ce ne sont pas les lieux les plus fréquentés et nous avions pris ce qu’il restait…

Sujets suggérés

Services voyage