nous sommes français, nous venons en vacances pour la 1ere fois au québec
nous comptions faire un voyage au budget raisonnable en louant une voiture et faisant du camping ou en gite ou auberge de jeunesse.
J’ai trouvé des coordonnées sur le routard avec de bonnes critiques.
nous arrivons à montréal le 4/08 et voyons des amis et de la famille jusqu’au 10/08 environ.
Et nous repartons de montréal le 21/08. on nous a conseillé de voir la région du lac st jean, trois rivières, tadoussac si possible et québec. La gaspésie sera pour une autre fois.
Ma question : doit-on tout réserver avant de partir ou bien peut-on raisonnablement penser que nous trouverons nos hébergements au fur et à mesure de notre périple ? cela nous laisserait plus de liberté de mouvements pour nous arrêter un peu où ça nous plait …
merci d’avance
paul_qc2
Bonsoir,
Assurez-vous de réserver votre hébergement pour votre séjour à Montréal. Par la suite, vous pourrez faire vos réservations 24/48 heures à l’avance.
Le seul point à observer est à l’effet que les vacances des québécois se terminent en grande partie après la première semaine du mois d’août.
Bonne fin de soirée
Paul
Anonyme3
À partir de la 2e semaine d’aout, les vacanciers sont moins nombreux. Vous pouvez vous permettre une plus grande flexibilité. Vous devrez consacrer quand meme du temps pour chercher dans vos journées… donc du temps un peu perdu… Ayez au moins une liste de possibilités par endroit ou vous voulez vous poser.
mickeyplus4
nous n’avons pas de soucis à montréal car nous y avons de la famille.
Pensez vous que nous pouvons obtenir des listes d’hébergements auprès de sites particuliers pour les régions que nous cherchons : en france on a des syndicats d’initiative mais au québec cela exste-t-il ? je suis allée sur le site de bonjourquébec mais c’est difficile d’y trouver des renseignements très ciblés quand on ne connait pas le pays. il y a des listes mais ne sait trop comment chercher en fait.
merci d’avance
mickeyplus5
merci josee19963, je crois que je vais chercher ça. Mais j’ai bien du mal je dois dire. comme je disais à paul qui m’a répondu avant, je cherche des genres de syndicats d’initiative…
merci quand même
Ici, les syndicats d’initiatives n’existent pas. Certains bureau régionaux ou municipaux de tourisme ont des sites web… mais vous aurez tout en pièces détachées au lieu d’avoir la liste complète.
mickeyplus7
je vais me précipiter sur ce lien.
J’espère trouver mon bonheur. merci encore
on a hate d’être làbas.
Anonyme8
Bonjour,
Ce qui correspond au syndicat d’initiative français sont les points d’Information
Touristique que l’on trouve un peu partout au Québec durant l’été.
Vous pourrez y trouver des informations sur les activités, les hébergements, les spectacles…dans le coin ou vous êtes.
bon séjours chez nous
fanfois9
Bonjur,
Au Québec dans chaque “région” vous avez des points d’information touristiques signalés par un ? vous y recevrez tous les renseignements et se feront un plaisir de vous indiquer des hébergements !
Bon voyage au Québec
P.S. Pour demander les brochures pour l’été 2014 il vaut mieux attendre Avril, date à laquelle elles paraissent ;