Bonjour à tous, mon trajet commence à Montréal et je vais passer par La Malbaie en allant vers Saguenay. Là je vais rester 2 nuits (fjord + baleines par bateau ou sur terre je ne sais pas encore) et je redescends par l’autres rive en m’arrêtant au parc du Bic pour saluer les phoques, puis Quebec etc…
Ma question est la suivante: Que faire à La Malbaie? J’ai prévu de m’y arrêter 1 nuit, mais Saguenay est à environ 2h de voiture donc je voudrais profiter du temps qui s’offre à moi pour visiter un peu. Mais vu d’ici j’ai l’impression que ce n’est qu’une ville touristique. Est-ce que je me trompe? Est-ce que je vais tourner en rond pour rien et si oui que faire d’autre?
Merci pour l’éclairage que vous voudrez bien m’apporter car à force de naviguer sur tous les sites je n’y vois plus clair du tout!
Visiter ou pas un endroit dépend de VOS intérets. Quels sont ils? Que recherchez-vous dans ce voyage?
Bonjour. La malbaie est une jolie ville et en plus il y a plusieurs points de départ à proximité pour faire une croisière aux baleines. Si vous voulez voir des baleines à partir du continent. Je vous suggère d’aller aux Escoumins sur la Côte-Nord (environ 20 minutes à l’est de Tadoussac. Il y a plusieurs activité plein air à faire à la malbaie et à baie st-paul. Plusieurs bon restos et beaux petits gîtes pour dormir.
Bonne voyage
Bonjour, quelles sont activités que vous recommenderai à malbaie? nous aimons la nature et les animaux.
merci
claire
Bonjour, quelles sont activités que vous recommenderiez à malbaie? nous aimons la nature et les animaux.
merci
claire
Bonjour
Quel sont les meilleurs coins pour faire de la photo animalière?
Peut on faire des amis a la malbaie???
Merci
Allez voir votre réponse sur ce site:
Mon Charlevoix]
Reno
Bonjour Sylvie,
Si vous désirez faire de la photo animalière aquatique, Tadoussac et ses environs est une bonne option.
Si ce sont les ours, castors, orignaux et autres animaux de la forêt, je vous suggère le centre-du-québec (notamment le parc de la Mauricie).
Si ce sont les oiseaux, venez chez nous au printemps et faites escale à Baie-du-febvre pour voir nos centaines d’oies blanches en migration!
En ce qui à trait aux amis, il suffit d’un sourire et vous en trouverez partout sur les routes québécoises!