Feedback Voyage entre Denver et Jackson

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous revenons d’un road trip de 15 jours en juin entre Denver et Jackson avec mon mari et notre fils de 19 mois à l’époque.
Je suis à votre dispo si besoin d’infos complémentaires. Je précise nous adorons la randonnée. Nous avions réservé hotels et billets d’avion en septembre 2013.
Voici l’itinéraire que nous avons suivi :

Jour 1 : arrivée à Denver
Jour 2 : Rando au Rocky Mountain nuit à Estes PArk
Jour 3 : Rando au Rocky Mountain nuit à Cheyenne
Jour 4 : trajet Cheyenne - Custer avec arrêt à Scottbluff NM
Jour 5 : Rando Custer Park
Jour 6 : Visite Custer (Wild life loop) + Mont Rushmore + route vers les Badlands (nuit à Wall)
Jour 7 : Rando dans les Badlands puis route vers Deadwood (visite canyon de Spearfish)
Jour 7 : trajet Deadwood - Lovell avec passage par Devil’s Tower (petite rando). Je ne recommande absolument pas Lovell. Nous souhaitions nous rapprocher de Cody et ne voulions pas dormir à Sheridan qui avait l’air sans intéret mais Lovell c’est carrément l’horreur. A refaire nous aurions réservé dans les Bighorn Mountain c’est magnifique.
Jour 8 : visite du Bighorn Canyon (bof bof) + cody (rodéo à Cody le soir très sympa).
Jour 9 : Yellowstone : Hayden Valley, Mont Washburn en rando, Lamar Valley et Mammoth Hot Spring (quelle déception…les sources sont presques toutes “éteintes”). Nuit à Mammoth.
Jour 10 : Yellowstone : Canyon de Yellowstone (Uncle Tom’s trail et Brink of the lower falls + point de vue), Secteur de Norris. Nuit à West Yellowstone.
Jour 11 : Yellowstone : Firehole lake drive, petite ballade du grand prysmatic, biscuit basin, Old faithfull, West thumb. Superbe promenade “Yellowstone Lake Overlook”. Départ pour Grand Teton. Nuit à Jackson.
Jour 12 : Rando Grand Teton (Phelps Lake)
Jour 13 : Rando Grand Teton (Taggart Lake, Bradley Lake)
Jour 14 : Retour maison depuis Jackson Hole Airport

Merci à ceux qui nous ont conseillé pour ce voyage. Nous avons adoré. J’ai été personnellement décue par Yellowstone (noir de monde meme en juin). J’ai adoré le Rocky Mountain NP.

N’hésitez pas si je peux à mon tour vous apporter un petit coup de pouce!
Bon voyage à tous

Bonsoir,

nous avons visité Grand Teton puis Yellowstone du 24/06 au 30/06 et notre ressenti est diffèrent du votre, comme quoi lorsque l’on conseille on ne sait jamais si nos impressions bonnes ou moins bonnes seront partagées.

Il y a en effet du monde à Yellowstone, mais par rapport à d’autres parcs comme Arches, nous avons trouvé cela convenable.
Parmi nos meilleurs ressentis figure Mamoth Hot Spring où nous avons été bluffé par l’irréel des différents sites.
Sinon bien sur, la “farandole de geysers” autour de Old Faithfull et West thumb nous ont beaucoup plu.
Vous ne donnez pas vos impressions sur les Badlands, nous y avons retrouvé par endroit quelque chose de la Death Valley, l’eau et la verdure en plus.
Nous avons trouvé Custer moins intéressant, mais le fait d’y faire une randonnée vous a sans doute davantage apporté.
Entre Deadwood et Cody nous avons fait étape à Buffalo, çà vous aurez plus plu que Lowell (pas de mal!!)
Bonne soirée

Nous étions dans ces parcs au même moment ;-)Oui j’avoue avoir été un peu déçue par Yellowstone. C’est peut-être du à une trop grande préparation mais j’avais souvent en visitant un air de déjà-vu. J’avais organisé notre voyage en positionnant ce parc comme le “top du circuit” mais j’ai finalement apprécié chacun des autres parcs tout autant si ce n’est plus. C’est aussi l’objet de ce post. Mettre un peu en valeur ces autres parcs “autour” de Yellowstone.
A ce titre j’ai vraiment adoré le Rocky Mountain : nous y avons passé deux jours, à refaire je resterais le double. On est en haute montagne, les paysages sont à couper le souffle, les possibilités de randos infinies.
Custer est considéré comme “le parc ou voir des animaux”, nous n’avons pas été très chanceux mais par contre je recommande la rando du Harvey’s Peak qui est superbe (possibilité de faire une boucle).
Badlands : nous avons adoré. Après la verdure de Custer, ce parc nous a semblé irréel. Et la rando tôt le matin, seuls au milieu des prairies reste un super souvenir. Ce parc est un peu excentré mais il vaut vraiment le détour.
Enfin une mention spéciale pour Grand Teton, parc souvent un peu dans l’ombre de Yellowstone mais qui pour moi reste LE paradis des randonneurs. Pareil que pour Rocky Mountain, à refaire je resterais 4 jours au lieu de deux. C’est la que nous avons vu le plus d’animaux, mais seuls cette fois, sans faire la queue sur la route en file indienne ;-))) Nous n’avons malheureusement pas été gatés par la météo c’est notre seul regret.
En bref un voyage superbe, noter deuxième voyage dans l’Ouest et sans nul doute un troisième sera très vite prévu!

Je vous rejoints totalement sur les Rocky Mountains et les Badlands dont nous n’attendions pas grand chose et qui nous ont réellement épatées.

C’est à Custer que nous avons vu les bisons de plus près puisque au bord de la route et certains sur la route obligeant une circulation alternée!!!

Nous avons même eu droit à la traversée devant la voiture d’une biche suivi de deux bambis, tout çà sans précipitation excessive.

Finalement les points où j’ai un ressenti diffèrent du votre, Yellowstone qui nous a marqué profondément et que nous avons adoré et Grand Teton sont peut être liés au fait que nous nous promenons, parfois sur de bonnes distances, mais nous ne randonnons pas.

Sujets suggérés

Services voyage