Felouque en Egypte

Forum Égypte

bonjour, je souhaite faire un voyage en égypte avec mon épouse mais on est allergique au voyages organisés.
j’aimerais pouvoir faire cela avec mon routard sous le bras, mais je suis a la recherche d’une personne ou d’un guide pour faire cela en felouque, étant passionné d’egyptologie, je voudrais pouvoir choisir les sites.

j’aimerais pouvoir avoir des adresses internet de guide suceptible de pouvoir m’apporter ce service.

de plus, les conseils sont les bienvenus.

merci

Vous n’aurez pas trop le choix, le seul parcours autorisé est Louxor- Esna ( Edfou) ou inverse. et les endroits où passer la nuit sont fixés par les autorités, on ne peut se poser où on veut.
Durant cette croisière, vous pourrez visiter

• Kom Ombo et Daraw
  • Le temple perdu de Ras Ras
  • Le Gebel Silsilah et le Wadi el Schott
  • Edfou
  • El Kab
  • Esna

Il n’y a quasi pas de guide égyptologue qui accompagne les croisières en felouque.
Mais vous pouvez aussi faire cette croisière en dahabeya, autrement pus confortable, et là, vous serez accompagné par un guide égyptologue.
Prenez contact avec les Gréements du Nil ( http://www.les-greements-du-nil.com/ Vous y truverez le prestataire qui est de loin le meilleur.

Bonjour ,

Comme dit Angege, si vous voulez visiter l’Egypte en felouque, vous allez drôlement vous limiter dans la découvertes des sites !
Ceci, même en dahabeya où vous seriez accompagnés d’un guide : je vous conseillerais vivement de faire la petite croisière de 5 jours sur le Nil, sur ce type de bateau ( voilier pour 5 à 12-13 personnes), en vous arrêtant sur les sites rencontrés en route .

Pour le reste, prenez une carte d’Egypte et cochez ce que vous désirez voir, autour de l’épine dorsale du Nil, plus particulièement de la partie où on peut naviguer .
Vous verrez que vous accéderez facilement à Luxor d’un côté , Aswan de l’autre .
Quand vous aurez un projet plus précis, on pourra facilement vous conseiller l’un ou l’autre guide francophone .

Pour le Caire, il vous faudra faire un “saut”, en train ou avion .

Bonnes recherches !

bonjour je vous remercie pour ces précieux renseignements, il est dur d’en avoir de récent en ce moment, les touristes pour l’égypte sont font rares sur le routard.
cela m’aidera.

Sujets suggérés

Services voyage