Femme seule aux Philippines?

Forum Philippines

Bonjour,

J’envisageais de partir aux Philippines 2 semaines fin Avril/Début Mai, et les personnes suceptibles de m’y accompagner se sont trouvées contraintes à annuler leur vacance. M’étant déjà bien mise l’idée que je partais en vacance cette période là et que ça allait être les Philippines, je commence à réfélchir à y aller seule. J’ai beaucoup voyagé, et la seule fois que je l’ai fait seule c’était une semaine à Madrid :slight_smile:
Est-ce safe d’être femme seule (28 ans) aux Philippines sachant que je voudrai faire rizières et plages, endroits touristiques et d’autres bcp moins?

Merci beaucoup!

Tu n’auras aucun problème aux Philippines, fais simplement attention comme fille seule dans les grandes villes. Les philippins sont vraiment les asiatiques les plus sympas que j’ai rencontrés, de plus tu rencontreras toujours du monde lorsque tu voyageras.

Brice
http://worldwildbrice.net/

mais bien entendu il faut respecter les règles basiques en la matière, comme éviter de sortir le soir à Manila dans certains quartiers , non accompagnée.

Quelques fois il y a + à craindre d’occidentaux éméchés ou planant, que des locaux .

Nettement + safe que l’Inde ou l’Amérique centrale et sud .

saluttu te fera plus souvent draguee par les blancs que par les philippins qui respect les filles blanches.

happy trip.

Bonjour,

je rentre tout juste des philippines et j’ai voyagé dans de nombreux pays d’Asie, et je ne me suis jamais sentie en insécurité. Bien sûr, il faut être un peu prudente, ne pas trainer dans certains coins de Manille la nuit et je me méfiais plus des touristes que des locaux qui sont très sympathiques, toujours prêts à rendre service et à discuter. Dès qu’on sort des grandes villes, on se sent vraiment ok, rien à voir avec l’Inde par exemple. voir mon blog pour quelques photos, histoire de donner envie :wink:
http://asiaaddict.blogspot.com/2014/02/moal-boal-sur-lile-de-cebu.html
bon voyage

tous les témoignages vont dans le même , l’unanimité !

Ce n’est pas si fréquent sur le forum . . .

Salut,
Je reviens de 15 jours aux Philippines. J’ai 29 ans et j’ai voyage seule. C’etait mon premier voyage seule et je m’inquietais un peu avant de partir mais ces vacances ont ete fantastiques. J’ai recontre plein de gens sympas voyageurs et locaux. C’est facile de discuter car tout le monde parle anglais. Aucun souci de securite.
Le seul endroit ou Je n’ai pas ete trop a l’aise, c’est Manille car il y a beaucoup de pauvrete et les gens mendient.
Sinon, j’ai fait banaue/batad, sagada dans le nord et dans le sud Coron et el nido.
Ne t’inquiete surtout pas!
Si tu as des questions, n’hesite pas…
Par contre, je me suis fait beaucoup draguee par les philippines. Ils sont assez directs mais tres sympa. Ils ne sont pas lourds et c’est meme plutot agreable.

j’en rajoute une louche, un mois là-bas en 2012, et no soucy : fonces !
profites bien,
Laurence

pour Funnycalamar : l’impératif à la 2 nde pers. du singulier ne prend de "s " en français :

Vas y fonce . . . .

Hello,

Pas de souchis !

Je crois deux à trois filles qui voyagent seules par semaine dans ce pays !
Et puis dans le fond tu n’es jamais seule tu as toujours plein de monde qui voyage (surtout beaucoup de français) dans les guesthouses, les hotels…
Tu vas te faire des Travel-Buddies ne t’inquiète pas !

Enjoy !

Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation, je suis une fille seule de 31 ans. Je pense faire le Japon début avril, puis fin avril début mai découvrir les Philippines.
Je suis intéressée par vos commentaires sur la sécurité là-bas, sur les itinéraires conseillés, des auberges de jeunesse ou hotels à conseiller ?

Je n’ai encore rien fixé, mais avec plaisir pour partager un bout de route si ça te tente. N’hésites pas à me contacter.

:slight_smile:

Coucou! Je serai au Philippines du 11 au 17 avril, seras tu encore au Japon à ce moment là ?
Au plaisir de peut être se rencontrer aux Philippines !

J’ai 34 ans et j’envisage aussi les philippine fin avril début mai !

Sujets suggérés

Services voyage