Je souhaite avoir le témoignage de femme ayant voyager SEULE.
Les difficultés :
barrière de la langue
la sécurité ( les avis sont contradictoires!)
transports…
Les avantages, y’en a peut-être!!
J’ai déjà fait la Thaïlande, NY, Pondichéry, Kuala Lumpur, Tunis, Marrrakech et d’autres, toute seule.
Merci par avance de vos infos et tuyaux
Anonyme2
Bonkour,
je vis en Chine depuis un peu plus d’1 an et demi et je suis seule (mais bon, je suis a Pekin, grande ville, et c’est plus facile que dans d’autres regions de la chine).
A priori pas de problemes, la Chine est un pays tres sur donc pas trop d’inquietudes quant a voyager seule. Faites attention a votre argent, mais vraiment a priori pas de problemes, a part quelques arnaques avec les taxis parfois.
La barriere de la langue est immense, je ne suis jamais allee dans un pays ou c’est aussi difficile. Dans les grandes villes c’est faisable, les menus sont traduits en anglais ou alors il y a des photos, mais j’ai voyage dans la province du Henan et en Mongolie interieure et la c’est hyper complique! Et pourtant je parle un peu chinois! Je suis allee a Chengdu dans le Sechuan, la c’est un peu plus facile mais ca reste quand meme plus complique que dans d’autres pays du monde. 5 millions d’habitants a Chengdu et tres peu d’etrangers, donc pas facile de communiquer, et attendez vous a etre prise en photo tres regulierement, surtout si vous sortez des sentiers battus (grandes villes).
A part ca la Chine est un pays superbe et il y a tellement de choses a voir, ca vous plaira enormement!
Bon voyage!
Anonyme3
Merci pour tous ces renseignements.
Finalement nous partons à 2 filles, c’est déjà plus facile.
J’ai prévu le GPALEMO du routard + 1 ardoise magique, et avec quelques gestes et beaucoup de sourires, normalement on se sort de tout!!
Anonyme4
Bonjour,
J’ai passé 4 semaines l’été dernier en partant de chengdu vers les plateaux Tibétain (le Tibet était fermé, la situation est très violente pour les Tibétains)
Soit tranquille c’est sans problème, j’ai voyagé en bus, en train sans problème
Prends une carte routière de façon à expliquer ou tu souhaites aller.
Pour la langue, certain jeunes parlent anglais mais sinon avec des dessins ou des signes, c’est un voyage ou j’ai beaucoup rit avec les gens c’était super
J’ai évité les endroits touristiques, j’ai logé dans des petits hôtels. Je ne m’attendais pas à un si bon accueil, vraiment bien
A Peking j’avais pris une auerge de jeunesse, pas super beau mais pratique tu peux la reserver par internet
Si tu veux des infos, recontactes moi Marie
Anonyme5
Génial, nous ne risquons rien, là est l’essentiel.
Nous aussi nous allons prendre le train, et le bus, et sûrement quelques transports locaux!!
Pour le dialogue, normalement on arrive toujours en s’en sortir, avec de la gentillesse.
Tu dois avoir des souvenirs plein la tête de ton voyage.
Merci pour tes charmants conseils.
Anonyme6
Je suis allée à Shanghai il y a 1 an 1/2.
Je n’ai eu aucun problème. Bon, Shanghai est une grande et belle ville et il est indispensable de parler anglais, et même comme ça ce n’est pas toujours évident !
Je ne me suis jamais sentie en insécurité. On peut prendre le métro (plans et stations en anglais et chinois, ça aide), c’est déjà plus compliqué avec les bus, mais avec un sourire et des gestes on s’en sort !
Je te souhaite un bon voyage.
La Chine est un pays hallucinant.
Anonyme7
bonjour marie ton message m’interesse je cherche un logement pekin moins de 10 euros
a quelle AJ est tu allee, et son prix je la reserverais pour mon visa
je suppose qu’on ne trouve mieux a ce prix a pekin
quand aux petits hotels hors des sentiers battus tu les as trouvé en te promenant ou sur le routard ? merci
C’est a 100 M de Benjinj Railway , c’est la ligne bleu n°2 du métro (tu la trouves sur internet
J’ai pas eu de problème dans cette AJ, c’est propre, les wc et salle de bain dans le couloir mais propres
Au premier étage il y a un bar et surtout des PC pour internet gratuit
J’avais une chambre aveugle ce qui est peut être mieux vu le bruit dans la ville
J’y était en Juillet la chaleur était étouffante, c’était la fin de mon voyage Toutes ces choses ont fait que je n’ai pas apprécié cette ville, chaqu’un son voyage.
Il est très simple de se déplacer; ce que j’ai apprécié c’est le fameux quartier d’ART page 165 dans le Lonely Planet il y a beaucoup d’arnaques, mais de belles choses a voir. Si tu veux acheter baisses les prix par 2 et encore
Par-contre de l’autre coté de ce quartier perds toi dans dans les petites rues il y a encore les ruelles de Bejinin et des petits restau a très petit prix et très populaires
Pour le reste je ne sais pas ou tu vas. Moi j’ai commencé par Chengdu et les plateaux Tibétains, un très beaux voyage sans problème pour moi pas pour les Tibétains malheureusement, police chinoise , couvre feu et m’épris de ce peuple.
Ils vont meme jusqu’à passer dans les village et par haut parleur dire aux Tibétains de partir C’est la terreur, les Tibétains sont toujours heureux de te parler mais caché bien-sur.
Pour les trains réserves ta place 2 jrs (peut être + a Pékin) avant pour les bus je réservais en arrivant dans un village. Pas d’inquiétude prendre un train ou un bus c’est très simple
Voilà Françoise ce que je peux te dire, c’est ton premier voyage ? j’aimerais bien y retourner. Cet été c’est le Japon tu connais ?
Femme en Chine pas de problème, c’est le pays ou j’ai le plus rigolé meme sans parler la langue
Des beaux souvenirs
Un dernier conseil, éviter les hordes de touristes chinois qui suivent le guide c’est pas péjoratif , c’est pour le calme
A bientôt Marie
Anonyme9
C’est bien celui là mais je n’avais pas reconnu les fauteuils !!! je devais être fatiguée, ou ils étaient usés !!!
Très simple a trouver Marie
hedoniste7010
[citation]Bonkour,
je vis en Chine depuis un peu plus d’1 an et demi et je suis seule (mais bon, je suis a Pekin, grande ville, et c’est plus facile que dans d’autres regions de la chine).
A priori pas de problemes, la Chine est un pays tres sur donc pas trop d’inquietudes quant a voyager seule. Faites attention a votre argent, mais vraiment a priori pas de problemes, a part quelques arnaques avec les taxis parfois.
La barriere de la langue est immense, je ne suis jamais allee dans un pays ou c’est aussi difficile. Dans les grandes villes c’est faisable, les menus sont traduits en anglais ou alors il y a des photos, mais j’ai voyage dans la province du Henan et en Mongolie interieure et la c’est hyper complique! Et pourtant je parle un peu chinois! Je suis allee a Chengdu dans le Sechuan, la c’est un peu plus facile mais ca reste quand meme plus complique que dans d’autres pays du monde. 5 millions d’habitants a Chengdu et tres peu d’etrangers, donc pas facile de communiquer, et attendez vous a etre prise en photo tres regulierement, surtout si vous sortez des sentiers battus (grandes villes).
A part ca la Chine est un pays superbe et il y a tellement de choses a voir, ca vous plaira enormement!
Bon voyage!
[/quote]
hedoniste7011
merci pour les renseignement en fait je suis un homme et je souhaiterais savoirsi le couchsurfing peut etre pratiqué ça me fait très plaisir si l’on peu resté en contact pour vous soumetre mon trajet et avoir des conseils.jai l’habitude de voyager seul car apres on trouve facilement des relation sur le terrain et on se melange plus facilement a la population.Je parle pas trop mal anglais voila je m’appel robert 68 ans retraité et marié merci encore.
J’ai déménagé il y a un an en Chine, et je suis toute seule. J’ai un peu voyage et je n’ai jamais eu aucun probleme. Forcement la barrière de la langue est un probleme si tu ne parles pas chinois mais honnêtement il est toujours possible de s’en sortir (plus ou moins bien). Etre une femme ou un homme ne change a mon avis pas le problème!
Pour ce qui est de la sécurité je ne pense pas qu’il y ai de problèmes. Je me sens en sécurité ici.
Et n’oubliez pas que des fois etre une fille c’est aussi un avantage!
hedoniste7014
voila mille excuse il y a eu confusion depuis le debut.En fait je suis un homme a la retraite et je desire partir visiter la chine en septembre.Je souhaitais avoir des renseignement surtout au niveau de l’hebergement et tous renseignement util jai l’habitude de voyager seul et ça ne m’inquiète pas je trouve que l’on est plus en contacts avec les gens.Voila je te remercie pour les renseignement que tu pourra me donner. A bientot si tu veux merci bises robert
chrispi15
bonjour marie
je souhaite partir un mois en Chine et je voudrais connaitre la distance entre Xian et Chengdu ; peut on se déplacer en train ?
Avez vous des infos sur votre séjour au Tibet
merci de votre réponse
christine
louis_en_chine16
Xi’An-Chengdu ça fait environ 850km et le train le plus rapide fait le trajet en 11h30.
baroudeuse_3x2017
Bonjour, Femme retraitée, j’ai voyagé seule sac à dos en Chine en 2010, de L’Ouest à l’Est. Aucun problème, les gens sont particulièrement charmants face à une femme seule. Ben oui le problème de la langue est très réel
Mais J’ai été époustouflée par la gentillesse des gens, même les douaniers ou policiers qui me portaient mon sac à dos et arrêtaient des camions pour m’y faire monter!!
Bonne chance.
J’ai adoré la Chine