Femmes en voyage en Inde

Forum Inde

Bonjour ou bonsoir tout le monde,

Après avoir nos vingt ans, moi et ma soeur aimerions aller en Inde. C’est un pays qui nous fascine, quand on était petites on adorait regarder des Bollywood. Mais nous avons entendu parler des vols, agressions ( il y en a partout pas qu’en Inde) etc…J’amerais en savoir un peu plus sur tout ça, sur comment s’habiller là-bas, le regard insistant des hommes, leur vision des occidentaux, pourquoi les femmes n’ont pas le droit de sortir la nuit fin je veux tout savoir.
Je vous remercie d’avance
Bisous
Wassila

N’hésitez pas à venir me parler/répondre en privé

Comme souvent raconté dans les discussions de ce forum, une femme seule ne risque rien si elle a un minimum de jujotte !

Je résume (enfin j’essaie !) :

• Ne pas se balader en short ou robe courte) ou débardeur échancré. Vêtements à privilégier : pantalons en coton souple (le jean est trop chaud) + chemisette ou t-shirt ou blouse. Il y a aussi le fameux “penjabi” que vous trouverez là-bas : pantalons + tunique ou tunique vendue toute seule. Il y en a de magnifiques et pas chers. Si vous connaissez Bollywood, vous en avez déjà vu.
  • Ne pas faire copine tout de suite avec le 1er homme qui vous parle.
  • Ne pas le suivre s’il vous dit qu’il a un cousin qui a une boutique ou sa femme qui veut vous offrir du thé à la maison. Attendre de bien faire connaissance ou s’en passer même si c’est frustrant de ne pas découvrir les intérieurs indiens…
  • Faire attention à ce que vous dites. Je me suis souvent inventée un mari qui était resté travaillé en France. Même à 20ans vous pouvez en avoir un (tout à fait normal pour eux).
  • Si l’homme devient “collant” ne pas donner par exemple le nom de votre hôtel. Et s’il continue à vous importuner, élever la voix. Ils n’aiment pas ameuter la foule et aux alentours, il y aura toujours quelqu’un qui vous viendra en aide.
  • En règle générale, on ne se touche pas en Inde. Donc celà protège aussi… et donc pas de bises à faire :wink:

Je vais souvent au Maroc. Je fais excatement les mêmes choses en essayant de ne pas “choquer” par mon comportement. Je sais aussi “remettre” quelqu’un à sa place .

Enfin pour la question “Pourquoi est-ce interdit de sortir la nuit pour une femme ?” :

1. Ce n’est pas du tout interdit !
  2. A part les restaurants et boites de nuit (il faut connaître), il n’y a pas grand chose d’autre à faire… et puis après 1 journée de visites, on est souvent mortes de fatigue !
  3. Les rues sont très mal éclairées (même dans les grandes villes) et ça devient vite très glauque ! La misère indienne ressurgie puissance 10 la nuit. Si vous voulez vraiment sortir, prenez un taxi qui vient vous chercher à l’hôtel et vous dépose juste devant l’endroit où vous voulez aller.

Quant aux “regards des hommes” (et des femmes)… Pareil qu’ici, certains hommes peuvent vous regarder… intensément. Mais faite celle qui n’a rien vu et passer votre chemin. Par contre quelques fois, on vous regardera un peu “comme une bête curieuse” : femmes blanches, seules, avec des lunettes de soleil (ou pas), un sac à dos… ou que sais-je… ! bizarre et original : on aura des choses à raconter au dîner du soir… et vous que croyez-vous que vous ferez aussi là-bas ? Vous les regarderez aussi intensément en admirant la beauté des indiennes et à choisir laquelle aura le plus beau sari :wink:
Tous ces regards, peuvent amener à de supers rencontres… sans mauvaises intentions !

Partez tranquilles. La plupart des Indiens sont adorables et ont encore l’esprit “bon enfant” et serviable.

Marina

1 « J'aime »

Je confirme totalement ce que dit Marina. Avec un peu de bon sens il n’y a aucun soucis. J’ai souvent voyagé seule en Inde, j’ai bien sûr eu des sollicitaions, mais si tu as l’air sûre de toi, déterminée, il n’y a aucun soucis… Allez-y sans hésitation, un voyage en Inde est une formidable expérience.

Sujets suggérés

Services voyage