Fermeture consulat Thailande Marseille

Forum Thaïlande

Bonjour,
Information importante:
Depuis le 1er Aout 2014 le Consulat de Thailande à Marseille est DEFINITIVEMENT fermé suite au décès du Consul.
Quel est le meilleur moyen habitant dans le midi d’obtenir un visa désormais?
Cordialement

Bonjour,
Monaco ou éventuellement Lyon.

Bon séjour.

Bonjour

Prendre le TGV et vous arrêter à Lyon ou à Paris.
Pensez à pendre rendez-vous
Bon courage

Salut
Partir vers l’est : Monaco !!! ouvert le matin, visa obtenu en qques heures
Cdt

Bonjour,
Jai appellé le consulat à Monaco ils m’ont répondu que meme en me déplaçant le délai était de 2 à 3 jours.
As-tu fait l’expérience, peut-etre es tu résident Monégasque dans ce cas le service n’est peut-etre pas le meme!!

Mais pas monégasque, lol, j’aimerais bien :slight_smile:

Salut Erick

Ben ça fait 5 ans que je fréquente assiduement le consulat (j’habite nice) 2 fois par an, d’abord pour des visas touristiques 2 mois +1, puis OA 3 mois depuis 2 ans.
En juin dernier, pour la première fois, on m’a demandé de justifier de fonds (jamais avant), les conditions se durcissent visiblement (trop ?) et c’est vrai qu’avoir de bonnes relations là-bas m’a sans doute grandement facilité les choses.
Il va falloir que j’y retourne bientôt pour le visa de cet hiver, je vais prendre mes précautions au cas où…
Bien à toi

Pourquoi dis-tu que le Consulat est " DÉFINITIVEMENT " fermé , alors que l’Ambassade a annoncé une décision provisoire ?

Bonjour,
C’est le message laissé sur le répondeur du consulat de Marseille…

ok, merci pour l’info.

je vais toujour a monaco depuis 3 ans pour mon visa touristique double entrée a 60 euros pour moin de 6 mois et cela prend 10 a 20 minutes suivant le nombre de personne avant moi . la dame qui s occupe des visas est adorable et fait un travail remarcable et fait tous son possible pour nous aider . c est ouvert de 10 h a 12 h du lundi au vendredi.(00377)93309494 . 2 avenue de la madone 98000 monaco .monsieur le consul jean claude mourou . il faut faire un photo copie du billet avion ,un photo identité 4 par 6 cm, un formulaire a remplir, un relevé de compte banquaire du mois dernier ( preuve de moyens de subsistance ) avec 1000 euros pour deux mois , donc 500 euros par mois et une photo copie de la premiere page du passeport. le consulat de monaco est fermé du 1 avril 2015 au 6 mai 2015 inclu pour vacances et nouvelle ans thailandais . donc je dois allez a lyon pour faire mon visa . a marseille rue du cargo fidelity 13002 c est fermé definitivement comme a bordeaux . de nice le plus simple et de prendre le train et en 10 minutes a pied vous arrivez a consulat royal de monaco .

bonjour
vu que le consulat de marseille est fermer c’est bien ça ?
ou est ce que vous avez fait faire le visa ? merci cordialement
a vous tous

Pour ma part a Lyon.

Sujets suggérés

Services voyage