Aprés avoir défendu , bec et ongles , Air Namibia dans de nombreuses discussions sur ce forum , ce soir , je rends les armes , avec tristesse .
Aprés avoir pris mes renseignements sur place .
Air Namibia est quasi défunte , sous ses dettes . Et mauvais management antérieur .
Et ses principaux avions cloués au sol par ses creanciers .
Il n’y a plus que 2 options :
La liquidation
La transformation complete de la compagnie sous un management competent et forte reinjection de cash .
Et non pas management nominé politique .
Je ne sais pas laquelle le gouvernement va choisir .
Mais pour le moment , il est clair qu’il faut eviter cette compagnie .
Il y a trop d’incertitudes !
Helas .
Tanit
annick2
Coucou Tanit,
ça fait un moment que ça sentait le roussi…
A plus
Annick
magicitrouille3
mince, nous partons du 7 au 28/08 avec cette compagnie, j’espère que ça ira…
bipi4
Vraiment dommage car cette liaison directe Francfort/Windhoek était " au poil"…nous l’avaons faite sur les 6 voyages vers la Namibie sans jamais aucun problème…notre prochain, en septembre 2020, se fera avec qui? à voir mantenant? Il faudrait que Lufthansa “rachète” ce serait bien managé…peut- être???
Bipi
tanit5
Bonsoir à tous
Et moi j’ai du la faire une quinzaine fois .
Et mes enfants aussi .
Jamais le moindre problème .
Bon , j’ai un retour de Windhoek ce soir .
La rumeur est que le Gouvernement va annoncer un plan de sauvetage prochainement .
Si c’est le cas , il faudra qu’il soit “musclé” , car ce ne sera pas le 1er !
Cette compagnie , indispensable pour un pays aussi touristique , a plusieurs problèmes depuis longtemps .
Management de nominés politiques ignares .
Isolement sur les marchés aeriens , d’ou avions insuffisement remplis .
Faible marketing des avantages du vol direct Frankfurt Windhoek .
Attaque des prédateurs genre Ethiopian ou Qatar .
Etc etc .
Espérons que le gouvernement saura nommer des responsables compétents pour remplir les avions .
En attendant , wait and see .
Tanit
puma6
???
Monsieur Tanit,
Vous dites vraiment n’importe quoi par moments …
… ce n’est pas nouveau d’ailleurs !!
Selon mes infos, South African Airways serait aussi dans une très mauvaise passe …
Raisons de politique interne et de copinages … à peu près comme pour Namibian Airl.
Puma.
patoutaille7
Bonjour,
Pour ma part, j’aurais bien volontiers utilisé Air Namibia mais le billet me coûtait beaucoup trop cher! De l’ordre de 1200€ chaque fois depuis Toulouse, cherchez l’erreur!
Désolée, je ne fais pas partie des philanthropes quand il s’agit d’une compagnie aérienne.
C’est à dire 30% plus cher qu’AF ou Iberia ou British ( sur 2 voyages) et 50% plus cher que Qatar (3e voyage).
En plus, plusieurs personnes ont mentionné des retards importants et des vols annulés.
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’attaques, mais vraiment d’une très mauvaise gestion de cette compagnie, sans doute par des gens totalement incompétents.
On pourrait espérer un rapprochement avec Lufthansa…
Cordialement,
Patou
tanit8
Monsieur Puma
Et oui , les prédateurs attaquent les animaux malades .
J’éspère simplement que les animaux malades sauront trouver les voies de leur guerison .
Ceci étant , vous n’étes pas obligé de m’insulter .
Il me semblait que nous avions fait la paix , depuis des années .
Et ce n’est vraiment pas un sujet pour une bagarre épistolaire , me semble t’il !
Cordialement
Tanit
m11_79
Bonjour,
Je confirme du malaise chez Air Namibia…Nous rentrons de Namibie (voyage du 1er au 25 août) et avons voyagé avec cette compagnie et franchement, ce n’était pas la gloire!
A l’aller, l’avion était dans un état déplorable: aucun écran TV ne marchait, les sièges ne s’inclinaient plus. Heureusement, la mécanique a fonctionné et nous sommes arrivés entiers à Windhoek malgré un retard au décollage de 1h30.
Au retour, cent personnes, dont nous, se sont retrouvées sur le carreau car à priori, deux avions précédents avaient été annulés et ils replacaient les gens sur les nouveaux vols, déjà complets. Alors là, c’est la loi de la jungle: premier arrivé, premier servi…Pas assez de place pour tout le monde et le jeu consiste à replacer les gens sur le vol d’après, prenant ainsi la place à d’autres qui vont rester à leur tour une journée de plus à Windhoek!
Dommage, car habitant à Strasbourg, la liaison directe de Francfort était bien facile. En espérant que Lufthansa reprendra l’activité car le pays en vaut la peine!
tanit10
Et oui, c’est malheusement le cas.
Une de mes amies locales, chef de cabine, a démissionné il y a qq mois.
Ne supportant plus les conditions d’exploitation de la cie.
Alors, nous attendos un plan de sauvetage.
Tanit
world_trotting11
Bonjour Mµ²
Mon voyage pour la Namibie est déjà programmé pour octobre. Nous avons booké nos vols avec une autre compagnie mais pour le dernier tronçon de vol cette compagnie fait appel à Air Namibia. Donc votre histoire ne me rassure pas du tout…
Via quelle compagnie aviez vous réservé vos billets? Comment s’est passé votre report sur d’autres vols ? Avez vous eu des frais à régler ?
world_trotting12
Et quel vol aviez vous ? Quels sont ceux qui ont été annulés ?
m11_713
Bonjour WorldTrotting
Via quelle compagnie aviez vous réservé vos billets? Comment s’est passé votre report sur d’autres vols ? Avez vous eu des frais à régler ?
Nous avions réservé via Opodo les vols sur Air Namibia. C’est Air Namibia, le soir même de notre refus d’embarquement qui nous a édité, à l’aéroport, des cartes d’embarquement pour le lendemain. Puis, nous avons été entièrement pris en charge par eux, avec transfert dans un hôtel 4 étoiles à Windhoek. Prise en charge du dîner le soir, du breakfast et du lunch le lendemain (1 soft drink inclus seulement - “no alcohool”) + N$50 pour le téléphone. Et le lendemain, retour en mini-bus pour l’aéroport. Donc là-dessus, aucun problème…
Les seuls frais que nous avons à régler sont des frais complémentaires sur la suite du voyage: nous avons du payer une journée de plus pour le parking à Francfort, donc rien de grave, mais certaines personnes avaient un train Francfort-Munich au retour quils ont du repayer…
Maintenant, je ne sais pas comment la situation va évoluer…
m11_714
Nous avions le vol SW 285 de 21:35. Je ne sais pas ceux qui ont été annulés…je suppose le même, mais celui des jours précédents…
jeffpersonne15
Bonsoir,
je ne suis pas étonné de lire tout cela.
nous devions faire un vol Victoria Fall - Windhoeck début août. Le vol de 16h30 a décollé à 18h40 via … Harare. Air Namibia a en fait regroupé des vols pour économiser.
Ils ont fait un Vol Windhoeck - Victoria Falls - Harare - Windhoeck avec le même appareil.
On est donc parti pour 1 h de vol vers l’Est, on a dû débarquer pour passer la police des frontières à Harare car on était mélangés avec des passagers sur un vol considéré comme national, puis 2h30 de vols vers l’ouest. Une belle pagaille, et au final une arrivée à 23h30 au lieu de 18h10, sans excuses’ ni compensations financières. L’avion était à 75% vide.
Alors pour moi, Air Namibia, c’est fini.
il faut aussi voir la façon dont ils gèrent les enregistrements à Windhoeck : mieux vaut arriver 3 h a l’avance. 1 seule file d’attente parfois pour 6 vols à enregistrer en même temps.
puma16
Et en Afrique, il n’y a pas que Air Namibia qui va mal…
Il paraitrait que certains politiciens tapent dans la caisse de South African A. pourtant grande compagnie sérieuse.
C’est (aussi) l’Afrique bwana !!
…
mimifefe17
Nous avons malheureusement pris nos billets pour novembre chez Air Namibia, comment voir si notre vol sera assuré ? Sinon comment faire ?
maud200618
Bonjour, nous partons en octobre avec Air Namibia. Nous avons réservé les vols via Condor (Luftansa). Nous avons contacté Condor qui nous assure que les vols sont bien actifs, qu’ils n’ont pas connaissance de problèmes financiers pour la compagnie Air Namibia et que l’on serait informé au moindre problème sur nos vols avec mise en oeuvre de solutions si besoin. Nous n’avons pas d’autre choix que de croiser les doigts et faire confiance à Condor… mais ce n’est pas très rassurant tout çà.
mimifefe19
Je suis tout de même inquiète car je n’arrive plus à aller sur ma réservation sur le site d’Air Namibia, ça me dit PNR not found ??? Je vais essayer de les appeler avec l’aide d’une amie car je ne parle assez bien l’anglais !!!
lol5720
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous, reservation faite sur air Namibia mais pour mai 2020 ! Je crois que nous sommes comme « pris en otages » stressés de savoir ce qui va se passer … mais malheureusement, rien a faire, je pense. Espérons qu’une solution sera trouvée …
Par contre, je suis allée sur le site de Air Namibia avec mon numéro de réservation et tout fonctionne normalement. Rien, sur le site ne laisse soupçonner le micmac sous-jacent.
Affaire à suivre, croisons les doigts !
tanit21
Je vous dis bonsoir!
J’ai lançé cette discussion, et vous etes nombreux à y participer et à etres inquiets.
Je n’ai malheureusement aucune info récente sur l’avenir de la compagnie.
Je doute que le gouvernement la laisse tomber.
Mais c’est tout ce que je peux dire pour l’instant.
Désolé.
Tanit
mimifefe22
Ça y est, je peux accéder à ma réservation, finalement je les ai contacter par mail et pour eux tout va bien. Allez on va rester optimiste. Merci pour vos réponses, on se sent moins seuls.
tanit23
Bonsoir à tous
“The Namibian” , le grand quotidien du pays vient de publier un article.
Le Gouvernement, actionnaire unique d’Air Namibia, a authorisé celle-ci à ouvrir des négociations avec des compagnies aeriennes pour une grosse augmentation de capital. South African et Ethiopian sont candidates. Mais Lufthansa semble tenir la corde, ce qui est prévisible du fait de la ligne de Frankfurt, et du nombre d’allemands visitant la Namibie.
Donc, pas trop d’inquiétude pour nos français allant dans le pays d’ici peu!
Tanit
lol5724
Bonsoir et merci Tanit, de nous tenir au courant de la situation sur place.
Même si rien n’est encore signé, c’est déjà un soulagement de savoir que les choses semblent évoluer vers une autre issue qu’une liquidation judiciaire pure et simple qui nous aurait laissés, nous autres voyageurs, avec des billets inutilisables et un voyage bien compromis.
tanit25
Oui, il y a toutes chances pour que celà se finisse par un accord avec Lufthansa!
Mais, bon, ce n’est pas finalisé!
Tanit
mimifefe26
Merci Tanit pour cette bonne nouvelle.
zorglub5927
Bonjour
j’ai reservé en Juillet un vol le 29/8/19 Windhoek - Victoria Fall’s via Air Namibia web site : aucun probleme et le vol sans aucun accroc.
Pour aller en namibie, j’ai fait :
Bruxelles-Captown : 700€ avec bagage du 11/8/19 au 1/9/19
Puis Captown Walvis bay (ou windhoek au choix) : 150€ de mémoire ou 100€ via South Africa airways
Bonne journée
jeffpersonne28
Bonsoir.
oui, dans le sens Windhoeck - Vic Falls, aucun souci.
C’est au retour que ça coince. Ils te font passer par Harare (d’après mon agence, c’est très souvent), donc tu mets 7 h pour aller à Windhoeck au lieu de 1h40…
olivier7129
Bonjour,
Quelles sont les dernières nouvelles d’Air Namibia ?Je vais booker mes vols pour Février et le choix entre Air Namibia de Lyon via Frankfurt ou quatar Airways de Genève par Doha.
Les autres vols avec BA ou lufth, ont des escales de 1h30 à JNB donc je pense que c’est un peu limite.
Merci
Olivier
world_trotting30
Bonjour Olivier
Je suis actuellement en train de rentrer de Namibie. Un de mes vols était pas Namibia Airlines et j’ai eu beaucoup de chance car celui ci était le seul de l’après midi à ne pas être annulé ou retardé de façon conséquente ce qui fait louper la correspondance avec le vol suivant.
Pour la petite histoire à l’aller j’ai reçu un mail d’Air Namibia me disant que mon vol était tout simplement annulé… donc changement de plans au tout dernier moment.
Donc à votre place je ne prendrai surtout pas Air Namibia mais Qatar Airways (compagnie que j’ai également pris pour la Namibie, tout était très bien). A moins d’aimer les péripéties de dernières minutes !
tanit31
Bonsoir
Je n’ai pas de nouvelles concernant Air Namibia, ce qui n’est pas bon signe.
Alors, aprés des années de fidélité avec Air Namibia, j’ai décidé de voyager KLM, depuis Lyon via Amsterdam puis direct Windhoek , départ fin novembre. Retour Mi Janvier idem trajet.
Cout env 750 euro. AR. PP.
Les horaires correspondent bien.
Tanit
olivier7132
Bonsoir,
Réservation faite avec quatar Airways au départ de Lyon pour 800€ par personne. J’aurais bien voulu KLM mais bien plus chère sur mes dates.
Pour info, voici le message du TO Damarana qui nous prépare notre voyage concernant Air Namibie :
Peut être éviter Air Namibia si cela est possible. Ils viennent de suspendre les vols entre l’Afrique du sud et la Namibie aujourd’hui.
La situation se débloque puisque Air Namibia leur a versé une partie de l’argent qui leur été du. Mais bon ca peut peut être recommencer ?
jujudegfp33
Bonjour Tanit,
En parcourant vos messages j’ai tenté vainement de retrouver le vol direct “Amsterdam ==> Windhoeck” par KLM.
Pourriez vous donner plus d"informations?
Merci d’avance
borneo3334
Le vol n’est pas direct, il fait escale à Luanda, c’est peut-être la raison pour laquelle vous ne l’avez pas trouvé.
gerryl35
Bonjour,
Il y a t’il une alternative pour faire Windhoek- Victoria Falls en vol direct?
Merci d’avance
Geraldine
borneo3336
Non, en tout cas il y a 2 ans il n’y en avait pas. Sur ce vol, air Namibia nous a surbookés (2 adultes et 2 enfants). Nous avons été rebookés le lendemain avec un passage via Johannesburg (avec passage de douanes, heureusement nous avions les extraits plurilingues des enfants qui n’étaient pas à l’époque obligatoires en Namibie) et nous avons perdu nos billets retour du fait du retard… Nous avons dû en racheter. Et aucune indemnisation puisque le règlement européen ne s’applique pas. Bref, je suis très fâchée contre cette compagnie.
tanit37
Bonsoir
Je prend le vol KL 0575 , Vendredi 29 Nov à Amsterdam.
Départ 22H30 . Direct Windhoek, avec escale à Luanda au petit matin (mais on ne descent pas de l’avion, arrivée à W à 11H40.
Au retour, c’est le vol KL 0576, départ de W à 17H25. Meme scenario, arrivée à A 4H50.
Cout total pour Lyon/Amsterdam/Windhoek et retour Lyon: 747,67 Euro.
Cordialement
Tanit
jujudegfp38
Merci pour votre réponse!
Effectivement j’ai effectué ma recherche en vol direct donc il me manquait la petite escale à Luanda. En tous cas c’est bon à savoir qu’il n’est pas necessaire de descendre de l’avion.
wookee39
Bonjour Tanit
Je dois dire que tu as bien de la chance ! On avait réservé en mars un vol geneve /amsterdam/whindoeck avec stop à luanda pour le 3 nov. qui nous convenait parfaitement mais klm a purement et simplement annulé le vol peu de temps après.Du coup, on a du réserver avec Lufthansa, ou plus exactement.t avec leur sous.compagnie (on s en est aperçus après paiement) pour plus cher et moins bien
J espere donc que klm va pas te faire le même coup ! bon voyage.
angelgre40
Bonjour
Avez-vous des nouvelles plus récentes sur la fermeture de cette compagnie?