Nous venons de passer 2 semaines dans ce magnifique pays, mais le retour a un peu été gâché par Air Namibia. Nous devions prendre notre vol retour le 03/12 à 21 h 30 et finalement, au dernier moment, il a été avancé à 8 h le matin, nous avons donc perdu 1 journée. Nous étions à Otjiwarongo, donc nous sommes rentrés le 2 à Windhoek pour pouvoir être à 6 h à l’aéroport. Ils nous ont tout de même payé l’hébergement, le repas du soir et le petit déjeuner et ils nous ont mis une navette à disposition pour l’aéroport, parce que nous n’étions pas les seuls. Apparemment ils font ça pour ne pas à avoir à payer les frais de parking à Francfort, en arrivant à 17 h 30, ils enchaînent avec le vol retour à 19 h 30. Prévoyez de quoi grignoter car nous avons bien eu un plat chaud mais juste pour caler une dent creuse ! Bon voyage, mais la prochaine fois je prendrai Qatar.
Bonsoir,
Et maintenant South African Airways est aussi dans une grosse tourmente financière … !!!
Voir et lire:
https://www.air-journal.fr/2019-12-06-south-african-airways-en-mode-sauvetage-5216721.html
Quand politiciens et gestion d’entreprise ne font pas bon ménage … !!
C’est d’autant plus triste que c’était depuis longtemps une grande compagnie sérieuse , en particulier sous l’aspect sécurité … dommage.
Puma
.
Bonjour à tous, nous sommes 3 voyageurs ayant déja pris nos billets pour un départ en juillet 2020 pour Widhoek… La lecture de vos postes nous affole un peu. Quelles options avons nous d’après vous? Croyez vous qu’air Namibia va rembourser les billets déjà achetés en cas de liquidation? Avez vous des renseignements plus fiable concernant cette info? quelqun les a contacté déjà? ( sinon je vais le faire) Y a-t’il d’autres personnes dans ce cas sur ce forum Merci par avance
Bonne journée
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas que vous : reservation de 2 vols aller-retour Francfort - Windhoek pour mai 2020. Que je sache, si Air Namibia est déclaré en liquididation judiciaire et que votre réservation a été prise directement sur le site (sans passer par une agence) on perdra purement et simplement les billets sans espoir d’aucune compensation. Il faudra trouver un autre moyen de transport ou annuler le voyage, à nos frais évidemment ! Pour l’instant, Air Namibia ne communique pas sur ce point et continue d’ailleurs à vendre des billets sur son site internet comme si de rien n’était. Comme nos billets ne sont pas annulables, nous sommes pris en otages et condamnés à attendre et voir ce qui se passe en attendant une issue favorarable ou du moins pas trop défavorable. C’est en effet très stressant mais nous sommes pieds et poings liés ! Bonne soirée tout de même !
Bonjour, nous sommes partis en octobre avec Air Namibia. Tout s’est bien passé à part un peu de retard au départ. Bonne soirée
Merci Lol 57, vous nous tiendrez au courant du coupcomme vous partez avant. En esperant qu’ils se fassent racheter du coup et que rien ne change pour nous.
bonne soirée!
Merci pour ces nouvelles un peu rassurantes!
Pareil pour nous , 3 vols aller retour en avril…nous sommes un peu inquiets…
A suivre de très près…
Bonjour
Tout Juste rentré, notre vol retour de Windhoek a Johannesburg sur Air Namibia à été annulé obligé d acheter deux autres billets (320€) aller simple sur South Africa pour avoir notre correspondance vers l Europe.
Pas d explications et aucune réponse à ma demande de remboursement pour le moment . Sur les écrans de l aéroport 3 vols d’air Namibia annulés dont le Windhoek Francfort .Nous étions sur Emirates au depart de Johannesburg.
Au retour de mon véhicule de location le responsable de la societe nous a fait part des problèmes, beaucoup de retard et d annulation ce qui engendre pour lui et ses clients des heures d attentes , Air Namibia va vraiment très mal ils ont très peu d avions et pas de solution de remplacement.
Bonne chance
En Novembre, nous n’avons eu aucun soucis sur les vols Johannesburg / Windhoek, ni même entendu parlé de problèmes de la compagnie.
Mais bien entendu, ça peut dégenérer n’importe quand comme Air France.
D’ailleurs j’ai appris que l’A380 quotidien Air France Paris Johannesburg allait être remplacé par un A350 car trop cher en coût.
Idem toujours pour Air France, en 2018 le vol éco incluait le bagage en soute, en 2019 terminé = +100€. Comme quoi
Bonjour,
Heu…
Je viens de rentrer d’AFS, vols Paris -Johannesburg avec AF (en décembre et en A 380) . Nous n’avons RIEN payé pour nos bagages en soute ( 23 kg)!!!
Par contre, en octobre, AF faisait payer les bagages en soute sur les USA ( SFO) alors que Lufthansa, non.
Comme quoi…!
Bonnes fêtes,
Patou
Amusante votre réponse.
Vous n’avez manifestement pas lu les réponses précédent la votre … !!
Pour Air Namibia c’est la roulette Russe: il y a des jours ou cela vole et des jours ou cela ne vole pas !! Vous avez eu la chance de tomber sur un jour ou cela volait …
Amusante aussi la comparaison avec Air France. ;-)) !!
Puma
.
si si, je suis remonté puma (des andes ?)
et ce n’est pas en rajoutant african airways que ca positive
le dernière info web pour air namibia infirme la fermeture :
http://french.peopledaily.com.cn/n3/2019/0924/c96851-9617402.html
Et c’est mon expérience en novembre, qui ne prédit pas l’avenir
Après si c’est pour dire qu’il y a du rififi dans les compagnies aériennes, on pourrait presque être d’accord =)
Content d’avoir amusé, et bons vols
Nous en Novembre vol Johannesburg Windhoek aucun problème par contre en Décembre notre vol retour Windhoek Johannesburg à été annulé donc c est un peu la roulette russe .Nous avons donc racheté des billets sur South Africa Airways155€ / pers. pour avoir notre retour pour l Europe au depart de Johannesburg .
Donc Je ne conseille pas Air Namibia beaucoup trop aléatoire .
Bonsoir,
Mais il ne faut plus acheter South African non plus : cette compagnie en faillite depuis 10 ans risque de fermer … d’un jour à l’autre!
Bonne soirée,
Patou
Et c est bien dommage Patoutaille. J ai pris cette compagnie pour la 1ere fois sur un retour Johannesbourg-Munich il a y moins de 15 jours et je l’ai trouvee tres bien à tous points de vue. Le dilemne avec les compagnies qui ont des problemes financiers, c est que bien sur plus personne ne veut les prendre, et du coup, sans client, elles plongent encore davantage. Concernant South African, je crois savoir que le trou est beant ! Et probablement que l Afrique du Sud n a pas les moyens d injecter autant d argent pour sa compagnie aerienne nationale, comme ca pourrait se faire en Europe.
Salut Wookee!
En fait, l’Etat Sud Af a injecté des millions et des millions depuis au moins 10 ans, et les gens continuaient à utiliser la compagnie malgré tout, mais le gouffre devient de plus en plus énorme.
Mauvaise gestion et corruption! Le problème est là, comme pour Air Namibia.Les gens s’attendent à une fermeture en 2020.
Bonnes fêtes malgré tout…
Patou
Bonsoir a tous
Je suis actuellement à Windhoek. Et rien ne filtre sur le futur d’Air Namibia. A part des rumeurs.
Leur problème est que certains avions court courriers sont bloqués par des créanciers.
Les longs courriers sur Frankfurt ne sont pas encore impactés .
Les récentes élections ont vu une étroite victoire du Swapo.
Il va s’ensuivre de grosses discussions et arbitrages au gouvernement.
Et probablement une alliance avec un gros européen genre Lufthansa ou Klm.
La Namibie est une grande destination touristique objet d’une grosse bagarre entre les compagnies du Golfe et les
Europeens. Les petits locaux ne peuvent y survivre.
L’autre problème est que la situation économique en Namibie n’est pas bonne. Le gouvernement trop endetté a coupé les crédits.
En particulier dans les travaux publics.
Résultat tout le secteur du bâtiment est malade.
Bref, au-delà de cette analyse, je pense que ceux qui ont pris des billets Air Namibia ne doivent pas trop s’inquiéter.
Ils vont trouver une solution.
Tanit
Merci Tanit pour ces nouvelles “en direct”
Je fais partie de ceux qui ont un billet Air Namibia pour mai 2020 … et qui s’inquiète quand même un peu ! La situation n’est effectivement pas simple en Namibie mais l’est-elle réellement quelque part … En attendant, bonne fin d’année et profite bien de ta famille et de la Namibie.
Nous, on continue à espérer en croisant les doigts … Think positive !
Bonjour,
Rappel:
On est ici sur la 2eme page, mais il y a beaucoup d’autres “témoignages” intéressants en première page du sujet … ;-))
Bonne reflexion et bons choix .
Amicales salutations.
Puma
Bonjour,
Aux dernières nouvelles, South African Airways serait sauvée :
On croise les doigts!
Bon voyage à ceux qui partent,
Patou
What do you want to do ?New mailCopybonjour,
pas de nouvelles pour Air Namibie …?
croisons les doigts …
Bonjour
“The Namibian” a publié un article le 6 Janvier.
En substance:
Le Gouvernement a octroyé une garantie étatique de 578 millions de dollars namibiens à Air Namibia pour lui permettre d’emprunter aux banques. Avec cet argent Air Namibia peut continuer à operer durant le 1er trimestre 2020.
La décision finale du Gouvernement sur le futur de la compagnie sera prise d’ici la fin du trimestre.
Rien ne transpire sur ce qu’elle sera!
Tanit
What do you want to do ?New mailCopy
bonjour Tanit ,
merci pour les infos air namibie…
pas vraiment rassurantes pour nous qui partons en avril !!!
espérons que les décisions seront positives …
merci encore
motchat
Bonjour,
Vu cet A.M. sur Flight Radar 24 (après avoir vu sa trainée de condensation au large de la Corse):
Un Airbus A-330 de EUROWINGS (immatriculé D-AXGA ) qui assurait une liaison Windhoek / Frankfort . (Arrivé peu avant 19h )
J’ignore si cette compagnie assure des vols réguliers ou si c’était un charter ponctuel .
Salutations.
Puma
@ Patou, pour South African Airways .
C’est une bouffée d’oxygène pour la compagnie, et un espoir, mais cela ne veut pas dire qu’elle est sauvée. !!!
Reste à savoir si la gestion va re-devenir rigoureuse, et si les hommes (et leurs femmes )politiques Sud Africain arrêteront d’y puiser leur argent de poche …
…
What do you want to do ?New mailCopyquelqu’un a des nouvelles d’air namibie ?
fermeture ? faillite ? reprise par une autre compagnie ??
compte tenu de la situation coronavirus etc…
merci d’avance
Bonjour à tous,
Voici les dernières nouvelles concernant Air Namibia.
Les vols internationaux reprendront le 30 juin 2020.
Le gouvernement namibien va débloquer en tout 950 millions de dollars namibiens pour permettre à la compagnie de se refaire une santé…
Bon weekend
Annick
Bonjour Annick,
Merci pour les informations, mais d’où tenez-vous vos sources ? En effet, il me semblait que le président Namibien parlait plutôt de liquider la compagnie… Quant à l’ouverture des frontières, la France parle du 1er juillet sans préciser quels pays seront concernés et pour la Namibie, la prochaine phase était effectivement prévue pour le 30juin, mais sans grande précision pour les vols internationaux…
Dans tous les cas, mon vol Paris > Frankfurt par AF vient d’être modifié (mais confirmé), je n’ai plus que 1h10 pour le transfert à Frankfurt pour ensuite prendre le vol Air Namibia… ça va être chaud… des avis?
Bonjour Bruno, si vous avez tout réservé avec AF (1 seul numero de dossier) c’est à AF de gérer le problème si il y en avait un…si vous avez deux dossiers différents achetés séparément ça pourrait poser problème si vous manquez la correspondance…
Bipi
Bonjour,
Dans ce cas, que penser de cet article ?
D’où si vous avez un seul dossier ouvert chez AF (qui comprend 2 vols) c’est eux qui doivent gérer… si vous avez deux billets pris avec 2 compagnies différentes ils sont indépendants l’un de l’autre et AF n’a rien à voir avec AIR Namibia dans ce cas et vous devrez gérer vous même le problème du vol avec Air Namibia
BIPI
Bonsoir à tous,
Je viens d’apprendre par des amis allemands qui vivent sur place que tous les vols internationaux Air Namibia étaient annulés en tous les cas jusqu’au 31 août.
Je conseille aux internautes qui ont des billets de contacter la compagnie…
Bon courage
Annick
Vraiment? sur leur site rien ne parait…Merci pour cette info … 3 billets en suspens…
Nous devions partir le 27 juillet pour la Namibie. J’ai contacté hier Air Namibia et voici leur réponse :
Dear valued client We acknowledge the receipt of your email . Kindly be informed that our International and regional flights suspension has been extended until the 31/08/2020. The reopening of borders is still unknown. You can change traveling dates, but passengers need to pay for the difference in fares or taxes if there is any via your travel agent , while the airline waive penalty fees only .Please be advise that the airlines give an option of a credit voucher . We give an option of a credit voucher valid for 12 months from the date of issue. This means you have 12 months to redeem this voucher when booking for any travelling date of your choice. Please be informed that this voucher is non-refundable nor transferable and upon booking should there be difference in fares and taxes , passenger will be liable paying the difference.Donc aucun vol international → 31.08.2020. Et s’ils font faillite, le credit voucher ne sera pas très utilie… Grrr…
J’avais pu être remboursée de mon billet (annulation de vols fin avril)…Mais avec le taux de change qui s’était écroulé entre temps, 100E perdus. Attention à bien leur dire votre choix AVANT la date de votre départ.
Bonjour,
Nous avions réservé 2 billets Paris-Windhoek sur Air Namibia via l’agence La Bourse des Vols pour fin juillet 2020, qui ont été annulés par la compagnie.
L’agence Bourse des Vols ne nous a toujours pas remboursés disant qu’Air Namibia n’a jamais répondu à leur demande.
1/ Quelqu’un sur ce forum a t-il été remboursé par Air Namibia suite aux annulations de cet été ?
2/ Quelqu’un sur ce forum a-t-il été remboursé par une agence en ligne (ex : Opodo, Expedia, Dreams, etc.) pour des billets sur Air Namibia annulés cet été ?
Merci de votre réponse.
What do you want to do ?New mailCopybonjour
j’ai acheté des billets nice/ franckfort/ windhoeck pour avril sur le site “mytrip.com”
ils sont intervenus directement avec les compagnies( luftansa et air namibie), je n’ai rien fait de mon coté et j’ai été intégralement remboursé 3 mois plus tard
cela m’a agréablement surprise car je savais que la compagnie air namibie est en grande difficulté
cordialement
C.L.