Ferries dans les Cyclades le week-end de Pentecote orthodoxe

Forum Grèce

Bonjour,
Je suis à planifier notre trajet dans les Cyclades du 26 mai au 16 juin. J’ai prévu me déplacer de Mykonos à Tinos le vendredi 29 mai en PM par le Blue Star. Je prévois ensuite faire Tino-Syros et Syros -Amorgos le mardi 2 juin, toujours par les Blue Star.
Je viens de réaliser que le weekend de Pentecote orthodoxe est du samedi 30 mai au lundi 1er juin et je me questionne sur le fait de faire ces trajets ces jours. Devrions-nous réserver nos trajets à l’avance pour ces trajets et si oui combien de temps à l’avance.

En 2008, nous avons eu une expérience plutot stressante sur Folégandros durant ce week end : aucune place sur les bateaux quittant l’ile le samedi et ce 2 jours à l’avance et aucune chambre disponible le samedi… Heureusement la propriétaire de l’hôtel ou nous logions nous a gentiment dépanné en nous proposant de dormir dans l’appartement de sa soeur situé près du port. Vraiment super l’hospitalité grecque !

De Folégandros c’était des catamarans, mais cette année ce sera des ferries, donc en principe plus de passagers, mais je crois que Tinos et Syros sont très prisées des grecs durant les longs weekends aussi je m’inquiète un peu

Merci

Athena

Oui il vaut mieux réserver à l’avance… peut etre pas maintenant mais disons 1 ou 2 mois avant c’est bien…

Sujets suggérés

Services voyage