Je pars début novembre à Santorin. Je voulais en profiter pour découvrir une autre île pendant ma semaine. Je pensais à Paros, mais avant de réserver mon logement sur Paros, j ai voulu vérifier les horaires de ferry entre les deux îles au mois de novembre. Et la surprise, aucun bateau prévu.
J ai regardé sur gtp.gr et d autres sites et aucun bateau prévu après le 31/10.
J’ai d ailleurs l impression qu aucun ferry n apparaît après le 31/10 que ce soit depuis Santorin ou depuis le Pirée ou ailleurs en Grèce…
Est il possible que les horaires de ferry de novembre et après ne soit communiqué plus tard ? Si oui, quand peut on les récupérer ?
Nath
caroline2
Bonjour
Effectivement c’est un peu tot (si si) pour novembre. Les horaires ne seront communiqués que plus tard. Disons début octobre ou mi octobre…
Pas vraiment besoin de réserver un logement pour cette période vous trouverez toujours à vous loger.
orchidaye403
bonjour ton post m’inquiete un peu car je termine la préparation d’un voyages dans les cyclades à compter du 29 septembre où je pars à mykonos puis je prend les ferry pour visiter paros aussi je vais poursuivre vers santorin pour revenir prendre mon vol de retour à mykonos;
il est vrai que j’avais repéré tous les ferry par avance avec leurs horaires et tarifs pour organiser mon circuit sans réserver par avance comme on a pu me le conseiller sur ce forum ;
cependant en faisant une simulation de réservation il s est avéré que le 1er ferry santorin parros que je voulais prendre n 'était plus dispo (??j en connais pas les raisons)
du coup demain de vais réserver d avance mon ferry retour santorin mykonos au alentour du 13 octobre .
raynat4
Merci pour ces renseignements. Bon du coup, effectivement je ne vais pas me lancer dans des résa sur Paros si je n ai pas l assurance de pouvoir revenir à Santorin en temps et en heure.
Je vais tout de même réserver mes deux première nuits à Santorin.
J espère que les horaires ferry vont tomber début octobre quand même. Avec des enfants, je préfèrais réserver.
Merci
caroline5
Bonjour,
Début novembre il n’y aura vraiment pas foule dans les Cyclades, pas d’inquiétude nous ne dormirez pas dehors vous trouverez à vous loger meme sans réserver.
Par contre certains magasins, restos et bars seront fermés. Vous trouverez toujours de quoi manger mais c’est vrai que c’est pas l’ambiance de l’été!
Surveillez également la météo, prenez bien une marge suffisante entre le retour en bateau et l’heure de l’avion pour éviter tout problème d’annulation de bateau en cas de mauvais temps.
marie-danne6
Bonjour,
Nous sommes le 11/10 et toujours pas de ferry entre Paros et Mykonos après le 31/10. ça me fait un peu stresser de ne pas pouvoir réserver les ferries. J’ai prévu de faire Santorin - Naxos - Paros - Mykonos. J’ai réservé mes vols A/R et les 3 logements. Vous me conseillez d’attendre encore ou de changer mon circuit ? Merci
caroline7
Bonjour,
Vouloir réserver à cette période ne sert strictement à rien. Il y aura plein de place.C’est un peu comme si vous vouliez réserver une place dans le métro!
Un peu de patience ils vont les mettre en ligne.
raynat8
Oui ça je le sais. Je ne veux pas réserver à l avance, juste m assurer que le jour où je veux me déplacer d une île à l autre, la liaison existe bien. En tout cas, je patiente pas vraiment le choix, les horaires ne sont toujours pas publié s. Du coup, J ai pris le parti de réserver mes hébergements en dernière minute, plus simple pour s adapter à ce que je trouverais comme liaison ferry au mois de novembre.
caroline9
Ah oui ça par contre c’est un risque que la liaison n’existe pas le jour où vous voulez la faire.
Sur des liaisons comme Paros Mykonos il y a peu de risques car souvent les ferrys font Pirée-Paros-Mykonos
C’est depuis Santorin que ça peut être plus compliqué. Ce sont les inconvénients du voyage hors saison. Mais heureusement il y a pleins d’avantages!!
Même les horaires depuis le Pirée ne sont pas encore publiés… donc patience.
Anonyme10
Bonsoir,
Nous sommes actuellement à Santorin et pour les bateaux j’ai téléchargé l’application Ferryhopper. Pour le 31 octobre il y a des traversées de programmées.
Bonne soirée !
Oui jusqu au 31 octobre, les traversées sont programmées depuis longtemps. Par contre rien en novembre entre Paros et Santorin.
Je commence à envisager une autre île que Paros. Je vois des liaisons entre Naxos et Santorin en novembre. Naxos vaut elle le détour ? Nous sommes une famille de 4, nous aimons les villages typiques, les rando, les églises, la nature.
lavrendia12
C’est étonnant car Paros et Santorin sont sur la ligne Piraeus-Héraklion qui sert à approvisionner les îles et même en hiver il me semble qu’il y a des trajets quotidiens. Donc si Naxos est desservie, Paros l’est aussi. Il faut juste attendre que les horaires soient publiés, on n’est que début octobre.