Ferry de Igoumenítsa à Corfou

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je pars en Grèce la deuxième quinzaine de juillet avec un itinéraire depuis Athènes vers Corfou et je compte louer une voiture pour mon voyage.
Je vais prendre la voiture depuis l’aéroport d’Athènes et je compte prendre le ferry de Igoumenítsa, pour aller à Courfou.
J’ai lu dans le Routard que la liaison Igoumenítsa/Courfou se fait via les compagnies Corfu Ferries et Kerkyra Lines, et que les les billets se prennent 20-30 minutes avant, sans réservation possible.

Je voulais savoir s’il était possible de mettre sa voiture dans le ferry.
Sur le site des compagnies Corfu Ferries et Kerkyra Lines, je ne trouve pas l’information, même en faisant une simulation (la date à laquelle je compte prendre le ferry n’est pas encore disponible).

Si ce n’est pas possible, je devrai rendre ma voiture de location à Igoumenítsa, prendre le ferry, et en reprendre une autre à Corfou.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour

Il faut demander à l’agence de location de voiture, toutes n’acceptent pas que vous preniez une voiture sur le bateau pour des raisons d’assurance.

Mais sinon oui bien sur les ferrys prennent les voitures (mais pas de location en général)

Bonjour
Nous avons également prévu de séjourner sur Corfou en traversant par ferry depuis le continent.
Vraiment ? Ils n’acceptent pas les locations de voiture sur les ferries entre Igoumenista et Corfou ? Est-ce vrai ?
Le loueur de voiture par lequel nous passons accepte que nous prenions un ferry. Je ne pensais pas que les compagnies de ferries refuseraient.
Où pouvons-nous trouver cette information ?
Merci
Cordialement
Isabelle

La compagnie de ferry ne refusera pas. C’est le loueur de voiture qui risquait de refuser. S’il accepte c’est bon, partez tranquille.

Bonjour maelvoyage,

Pourriez-vous me dire par quelle agence de location de voiture vous êtes passé pour pouvoir mettre la voiture dans un ferry, svp ?

Merci d’avance.

Bonsoir
Par Kosmos Car Rental.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je vois qu’avec Kosmos Car Rental, je peux prendre ma voiture de location à l’aéroport d’Athènes mais je ne peux pas la rendre à Corfou (Corfou est grisé et ne peut pas être sélectionné).
Est-ce que vous prenez votre voiture à un endroit différent de Corfou pour la rendre à Corfou également ?

En effet nous avons pris la voiture dans le centre ville d’Athènes et la laisserons à l’aéroport d’Athénes en passant en voiture par Corfou.
je vous confirme qu’avec ce loueur nous n’avons pas eu de problème pour aller sur les îles. Ils nous ont confirmé qu’on pouvait aller où nous voulions en Grèce, même sur les îles. Quant aux traversées du continent à Corfou, les compagnies de ferry ne demandent absolument rien hormis les résultats de test PCR et antigéniques.

Sujets suggérés

Services voyage