Nous partons en Grèce en famille cet été (2 adultes et 2 enfants et une voiture). Nous prendrons le ferry depuis Bari ou Brindisi jusqu’à Igoumenista. La traversée s’effctuant de nuit nous souhaitons prendre une cabine de 4 couchettes. La seule compagine ayant encore des couchettes de dispo est la compagnie European Seaway mais je ne trouve aucun info sur cette compagnie. Est-ce que quelqu’un a déjà voyagé sur cette compagnie, est-elle est fiable ?
merci pour vos retours.
Anonyme2
Bonjour
La compagnie europeanseaways n’affrète des traversées que depuis BRINDISI
avec le site directferries vous avez des bateaux depuis BRINDISI, BARI, ANCONE, etc…
ws.directferries.com page descrivant toutes les destinations et compagnies à destination Italie/Grèce
καλές διακοπές !
helloelo313
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. J’avais bien noté qu’il y avait plusieur départ, bateaux, comapgnie…Mais le plus simple pour nous est de prendre un bateau depuis le sur de l’italie.
La traversée d’effectuant de nuit nous souhaitons avoir des couchettes après avoir fait 20h de voiture pour arriver jusqu’au sud de l’italie. La seule compagnie qui propose des couhettes est european seaway, en revanche je ne trouve aucune information sur cette compagnie et je suis allée voir sur le site de direct ferrie mais peut d’information également. La connaissez-vous ? Est-elle fiable ?
Bonjour, oui nous avons pris un ferry Europeanseaway l’année dernière. Si vous cherchez un prix vous pouvez y aller, si vous cherchez du comfort ce n’est peut être pas la compagnie qu’il vous faut. Pour vous rassurer le bateau aller et retour était sur le quai, à l’heure, l’embarquement et le débarquement étaient peut être un peu long, mais bon c’est un ferry pour la grèce…Côté comfort en revanche le bateau était un peu désuet, les cabines également (pas de clim ou alors très peu) et si vous voulez des informations à bord…le mieux est de ne pas en demander ! J’espère avoir pu vous aider, n’hésitez pas si vous souhaitez plus d’info !
taxidi6
Bonjour,
Peut être s’en tenir aux classiques que sont Minoan et Anek !
Des bateaux dans l’ensemble confortable avec sur tous des cabines !
Quand aux ports de départ ce sont aussi Venise, Ancone ou Brindisi mais on en a souvent parler ici, d’un accord quasi général il semble que ce soit Ancone qui retienne les suffrage. C’est un assez bon compromis entre route et mer !
audeetmatthieu7
Merci pour les infos, on va rester sur anek ou minoan mais les prix sont déjà élevés même en early booking…
f10008
Faut pas exagérer: cela reste du basic bas de gamme… ( 10 ans d’expérience )
taxidi9
Bonjour,
Bas de gamme je veux bien moi je considère cela comme plus qu’acceptable pour des ferries !
Deux classes de restaurants, discotheque, salle de jeux, bar, piscines, …un bas de gamme pas si désagréable !
Une autre façon de ce déplacer par rapport à l’avion mais des prestations supérieures à celles de l’avion et heureusement !
Cordialement
f100010
Avec tout le respect pour Taxidi et les deux compagnies leaders:
Deux restaurants: l’un n’est qu’une “vulgaire” cafétaria et l’autre sert les plats cuisinés dans le premier ( avec serviette et “chichi” ).
La discothèque: en 15 ans j’en n’ai jamais vu en activité.
Salle de jeu: un brochette de “bandits manchots” ou “bandits” manchots…
Bars: oui, mais glaciaux en raison de la clim très mal réglée.
Rq: Bar sur le pont: de plus en plus de musiques “extra grecques” poussées à fond.
Piscine: une “cuve en acier” bleue de 4 mètres sur 4 avec de l’eau de mer, quand il y en a.
D’ou mon classement “bas de gamme”, même si je n’espère pas, ni n’imagine pas, sur ces lignes, des paquebots de croisière type MSC.
Mais on est loin des rafiots croisés dans “Voyage au bout de la nuit” évidemment…
Sur ce, kalo Savvatokyriako !
Anonyme11
Bonjour, ma question va être un peu bébête… mais j’imagine qu’on ne peut pas retourner à sa voiture pendant le voyage ?
Merci
taxidi12
Bonjour,
Effectivement pendant la traversée l’accés aux ponts “garage” est interdit.
Cordialement
helloelo3113
Bonjour, nous concernant nous n’avons pas essayé donc je ne peux répondre précisement à votre question. Est-ce qu’ils ferment les portes qui donnent accès à la cale où se trouvent les voitures ?
En revanche ce qui est certain :
c’est que lors de l’embarquement, seul le chauffeur est autorisé à rester dans la voiture, les autres passagers montent à bord à pied (pour ce qui est de Europeanseaway)
et que pour rejoindre sa voiture lors du débarquement c’est la galère. Tous les véhicules sont ultra collés les uns aux autres, donc en cours de parcours ça ne doit pas être évident.
Bonne réception,
choune14
bonjour
en prinipe l acces aux garages est interdit pendant le voyage effectivement
effectivement lors du debarquement il est souvent difficile voire impossible d avoir acces à son vehicule tant que le vehicule latéral n est pas sorti afin de pouvoir ouvrir sa portiere …sf si vous etes parqués avec les camions ou’ les vehicules sont un moins collés les uns aux autres
Anonyme15
Merci à tout le monde d’avoir répondu rapidement !
leb6716
Pour voir pris les 3 compagnies durant 30 ans (strintzis à l’époque) minoan et anek, les mieux sont les superfast de chez anek et surtout plus sympathiques à bord. Chez Anek, vraiment pas sympa. Autre info : les prix exhorbitants à bord de la bouffe et des boissons. Du coup on emmene tout à bord. Franchement c’est du vol. Il baisseraient de 30 pour cent il gagneraient bien plus…
Par contre hyper réglo chez anek l’année derniere 8h de retard et panne de clim complète sur le bateau ( La chaleur dans les cabines…) Ils ont remboursé intégralement le retour après 2 mail.