En lisant un carnet de voyage ce matin, je suis tombée sur une info concernant un service de bus gratuit que je vous partage ci-dessous.
Ayant l’intention de prendre le ferry lors de notre prochain voyage en octobre et étant hebergés à l’angle de la 6ème av et de la 35 ème rue, j’avais prévu de faire le trajet à pieds.
Du coup, cette nouvelle option est très intéressante pour nous. (Bus toutes les 20 min de 6.34 a 9.56 am et de 4.11 a 7.18 pm).
Plus d’infos sur le site NYC Ferry.
Je m’étonne qu’il soit gratuit!
palmisana2
Oui il est bien gratuit !
sourisgrise3
Ce service est en fonction depuis le 29 août date de la mise en service du ferry qui dessert Rosevelt Island.
Il a pour finalité de favoriser les liaisons internes à l’île de Manhattan pour les îliens de Roosevelt.
Voici le document orginal.
Le service est compris dans le tarif du billet du ferry à l’instar de ce qui se fait déjà avec le ferry qui dessert l’Hudson par la compagnie NY Waterway.
Une précision.
Sans avoir à profiter de ce service de bus dont la fréquence n’est pas soutenue, il vous est possible, depuis votre adresse, de prendre le bus M34 qui vous conduira au même endroit sans que vous ayez à payer davantage puisqu’on y monte à bord avec la metrocard. Plan des bus de Manhattan.