Ferry en Grèce - achat du billet

Forum Grèce

Bonjour
n’etant pas allé en Grèce depuis de TRES nombreuses années, je me demandais si, maintenant avec l’arrivée d’internet, il valait mieux réserver les trajets entre les iles ou bien si nous pouvons encore prendre les billets au dernier moment
voyage prévu en juin - iles de Kos, Patmos, Karpathos et Rhodes

merci

Bonjour,

Ce n’est pas vraiment une question de temps (avant sans internet ou après); c’est à mon avis une question de préférence et style de voyage.

Soit vous préférez tout organiser à l’avance avec l’impossibilité de changer d’itinéraire (sauf en payant un 2ème billet) ou alors voyager au gré de vos envies en réservant île après île… où le vent vous porte…

Nous = 2, 4 … 10? Combien de liaisons disponibles entre chaque île selon vos dates/itinéraire envisagé? Juin ayant 30 jours, je pense que les horaires/liaisons peuvent varier entre le 1er et le 30… . Avez-vous des contraintes de date de retour?

Je ne sais pas comment c’était “avant”; de nos jours GTP.gr vous indiquera toutes les liaisons officiellement validées (ou directement sur celles des compagnies maritimes). Il y a d’autres sites comme FerrryHopper cité plusieurs fois ici, mais je ne l’ai pas utilisé personellement.

Cordialement,
Syd’

je pense que si c’est bien une question d’époque … avec le developpement d’internet les gens planifient beaucoup plus et reservent d’avance. Certains sites sont même impossible à visiter sans avoir planifié.
Avant ils ne pouvaient tout simplement pas le faire.
Nous (2 personnes) partons du 8 au 22 et comme sur certaines iles le ferry passe pas tous les jours je ne voudrais pas me retrouver coincé … et d’un autre côté je n’ai pas envie de tout réserver à l’avance … d’où mon interrogation

En juin pas de souci, vous pouvez acheter vos billets au fur et à mesure, c’est ce que je fais toujours. En général je prends le billet pour l’île suivante dès que j’ai décidé combien de jours je vais rester dans la première. J’ai vu des Américains changer d’avis un quart d’heure avant l’arrivée du bateau et ils ont même réussi à échanger leur billet pour une autre île.

Bonjour tout le monde !

Moi qui allait ouvrir un nouveau forum sur la question, je profite de celui-ci pour vous relancer avec une question quasi similiaire à celle de Phil_I .

Je prends donc note qu’en juin il ne serait pas forcément nécesaire de résérver à l’avance les billets de bateau, pensez-vous que nous pouvons en faire de même en plein mois de juillet ?

Nous (2 personnes) pensons partir une quinzaine jours vadrouiller sur la région d’Athène et sur les iles de Paros et Naxos. Tout ça entre le 10-11 et le 25-26 juillet.

Pensez-vous qu’il est nécessaire pour cette période de réserver à l’avance ou pouvons-nous nous laisser aller à nos envies du moment ? J’entends par là, pensez-vous que par exemple, après avoir premièrement réserver une chambre d’hôte ou un hotel sur Naxos pour 5 nuits, nous nous rendons compte que finlement, nous aimerions y rester deux nuits de plus, est-il possible sur place de réserver deux nuits de plus puis de trouver un billet de bateau deux jours plus tard en direction de Paros ? Ou tout cela semble être un poil osé au vu de la période cité ?

Merci d’avance pour vos réponses. Nous avons besoin de vos préieux conseils, il s’agira de nos premières balades grecques ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage