Ferry entre Sorrento et Ischia

Forum Italie

Bonjour à tous,

Notre voyage de 13 jours du 28 avril au 10 mai sur la Côte Amalfitaine et le Golfe de Naples s’affine.

Après 6 jours passés à Sorrento, nous souhaitons passer 3 jours à Ischia (2 pour visiter Ischia et 1 pour Procida) et de là terminer sur Naples et la visite de Pompéi.

Je lis qu’il existe bien un ferry reliant Sorrento à Ischia mais il semble encore top tôt pour avoir les horaires de 2017.
Du coup, pouvez-vous SVP :

• me confirmer qu’il en existe bien 1,
  • quels sont les horaires de départ de Sorrento et d’arrivée sur Ischia
  • à quel débarcadère arrive-t-on

Le Guide du Routard que je viens de recevoir recommande la location d’une voiture pour se déplacer sur Ischia.
L’avez-vous déjà fait ? J’imagine que lagence de location de voiture doit se trouver non loin de l’embarcadère.

Je dois réserver notre hôtel et voudrais savoir avant le lieu qui semble le plus approprié, compte tenu de ce qu’on compte faire (profiter des thermes, des plages et de la douceur de l’île) et de là passer notre 2ème jour à Procida (tout en laissant nos bagages à l’hôtel de Ischia).

Merci de votre aide.
Bien cordialement,
Christine

Bonjour Christine,
J’ai fait Ischia il y a deux ans.
Je vous conseille d’allonger un peu votre séjour car l’ile est assez grande.
3 jours Ischia et 1 Procida est plus confort.
J’étais à Ischia en été et à cette époque il y a un ferry entre Sorrento et Ischia. Arrivant à Ischia et Forio.
Désolé pour les créneaux d’Avril, je ne connais pas les détails.
Par Naples c’est peut-etre plus simple à gérer et il n’y a qu’une heure de train entre Sorrento et Naples.
Slts.
Stéphane

Bonsoir Stéphane,

1000 mercis pour ces précieuses informations.
J’ai bien peur que 3 jours ischia et 1 jour à Procida nous laissent que trop peu de temps pour Naples, Pompéi et l’un des volcans.

Que me recommandez-vous de faire sur Ischia ?
Aviez-vous loué une voiture ?
Concernant les ferries en trifouillant sur internet, je viens de trouver que la liaison de Sorrento à Ischia est en service entre le 1er avril et le 31 octobre, pour un départ à 9h30 de Sorrento. Ce qui est parfait pour nous.
Faut-il réserver ses billets à l’avance ?

Encore un grand merci.
Cordialement,
Christophe

Désolée je viens de me relire et ne rends compte que pour une raison inconnue, j’ai signé Christophe. Je m’appelle bien Christine :wink:

Bonjour Christine,
Je ne pense pas qu’une réservation soit necessaire pour le Ferry.
Nous n’avions pas loué de voiture sur Ischia et avions utilisé les transports en commun.
Si vous restez 2 jours, je vous conseille d’en prendre une.
En lieu à visiter, il y a la ville principale Ischia et son chateau. Le village de Forio à l’Ouest. Le village de Sant Angelo et sa presqu’ile. Il y a aussi bcp de randonnées sur l’ile. En particulier autour du monte epomeo. Nous avions fais une randonnée au départ de Fontana et un retour sur Forio durant une journée.
Slts.
Stéphane

Sujets suggérés

Services voyage