Sachant que les vols sont peu surs, quelqu’ un a-t -il déja pris le bateau entre les deux iles ,
Je crois que la distance est assez faible, qu’en est il de la sécurité ?
les bateaux sont ils trop chargés type bateau prévu pour 150 mais avec 320 personnes à bord !!!
merci d’avance pour vos témoignages.
Pas de problème pour ce ferry durée du trajet ± 40 minutes,un peu de courrant du côté de Java mais les bateaux sont fiables. traversée beaucoup plus facile que celle de Bali vers Lombok (5heures) et avec des bateaux de qualités inégales. Avec un peu de chance vous aurez droit pendant la traversée à une vente d’articles divers parodie du télé-achat. Bonne route.
j’ai pris un de ces ferry. une fois de nuit le bateau était vide (pas d’homme mais beaucoup de petites bêtes en tout genre) et un fois de jour (bien plus chargé)
la traversée dure une heure
et bien évidement il ne faut pas s’attendre à une sécurité aux normes européennes
mais bon si on s’attache à cela on ne fait plus rien, le risque existe toujours
si tu peux eviter le ferry prends l avion sur garuda airlines a peu près 50 euros au départ de denpasar tu mets une heure et l avion pour moi était neuf pour arriver au ferry il faut au moins 4h de route et c un peu galère il ne parait pas très sur (un peu miteux quand meme) g pris le ferry a l aller et sans remords l avion au retour je te le conseille vivement notre guide prend l avion très régulièrement et nous avait dit pas de problème !!!
bonnes vacances java est moins envahie par les touristes g adoré
J’ai egalement voyage 2,5 semaines en Indonesie en juin 2014 (java, bali, gili air) et voici quelques indications qui peuvent vous aider:
Arrivee a Surabaya (java) avec singapore airlines en matinee, puis transfert vers l’hotel java banana (meilleur hotel de la region, meme si ne vaut pas son prix ni ses 4 etoiles!) pres du mont bromo. Le transfert a ete organise par l’hotel, un chauffeur nous attendait a l’aeroport.
2eme jour: visite du mont bromo, organise par l’hotel. Depart vers 3h du matin, en 4x4, et arrivee sur place 45 min avant le lever du soleil. Prenez dea vetements chauds car la nuit a cette altitude, il peut faire froid! Magnifique experience, je recommande vivement.
A notre retour de bromo, depart vers le cratere ijen, toujours organise par l’hotel. On a dormi au ketapang indah qui a un tres bon rapport qualite prix (inutile d’y passer plus d’une nuit).
3eme jour: visite du cratere ijen, organise par l’hotel ketapang indah. Depart vers 4h du matin pour 1h, 1h30 de route. Apres 1h15 de marche intensive, on est arrive au sommet du cratere, spectacle magnifique! De retour a l’hotel vers 10h, on a pris un taxi vers le port (5-10 minutes de trajet) et on a pris le ferry vers Bali (6500 roupies par personne, soit 0,5 euro pour 1h15 de trajet). Arrive a Bali, on a pris un chauffeur jusqu’a notre hotel pres du temple tenah lot. On y est reste 2 nuits pour se reposer. (Pan pacific nirwana hotel, un peu cher mais tres sympa: 4 piscines, terrain de golf, 3 restaurants, superbe buffet petit dej, etc). Pour info, il y a une heure de decallage entre java et bali.
Jours 5-10: on a pris le fast boat (compagnie gateaway) vers gili air (1.2 million roupies par personne aller-retour, certainement pas le moins cher) et on a fait 4 jours de plongee (open water course). Conseil en passant, reservez le ferry a l’avance et attention, tous les ferrys sont entre 8h30 et 10h du matin! On est reste a manta dive gili air, accueil formidable et superbes bungalows. Instructeurs de plongee fabuleux (on a eu rob et sean). Apres nos 3 jours de cours open water, on a fait deux plongees supplemetaires le 4eme jour tellement on etait content. Si vous n’aimez pas la plongee, je ne recommanderais pas de venir sur gili air. Preferez Lombok a mon sens.
Fin du sejour a Bali: ubud et jimbaran.
Ubud: je ne vous recommande pas de rester plus de 2-3 jours a Ubud. Personellement, c’etait le moins bien du voyage. Le volcan est pas mal a faire et la ballade dans les rizieres. Si vous aimez le shopping et les restos, vous trouverez de chouettea endroits. On est reste au Komaneka at rasa sayang (belles chambres et bien situe dans le centre ville, piscine sympa mais un peu opressant car manque d’espace, on a prefere la piscine du komaneka at bisma- shuttle gratuit entre les 2 hotels).
Jimbaran: assez sympa pour se reposer en fin de voyage. A refaire, j’aurais sans doute ete plonger a lembongan pour voir les raies manta et poissons soleil a la place… On est reste au jamahal resort, merite reellement sa place de numero un! Magnifiques villas, excellente cuisine, et service impeccable.