Ferry ou Seajet de Santorin à Milos ?

Forum Grèce

Bonjour,

Je me rends dans les Cyclades dans 2 semaines et j’hésite sur le mode de transport… Pour se rendre de Santorin à Milos, il y a soit le Seajet 2 (2h), soit le ferry Kornaros de Lane Lines (6h).

J’ai peur de la mer forte et je suis sujette au mal de mer, alors je ne sais pas lequel choisir ! Le ferry a a priori l’air mieux, mais s’il est pareil et que je dois endurer ça pendant 4 heures de plus, ce ne serait pas un très bon choix !

Merci d’avance pour vos conseils.

NB: le temps et le prix ne sont pas un critère, je veux vraiment le bateau le plus confortable…

La mer est quand meme relativement calme, au pire allez dans une pharmacie demander un cachet.
Le seajet reste un gros bateau donc très stable.
Moi qui suis aussi sujette au mal de mer je prendrais le seajet

Bonjour

Je reviens d’un voyage dans les Cyclades. Je n’aurai qu’un conseil : évitez Seajet !

J’ai emprunté 3 fois cette compagnie, à chaque fois une heure de retard ! Et à chaque fois la compagnie nous a fait poireauter sans explications. Le pompon, c’est pour un Santorin-Le Pirée, arrivée prévue à 23h, arrivée effective à minuit. Résultat : les taxis sont très contents car les pauvres touristes sont obligés de faire appel à leur service. Et je n’ai pas pu honorer ma réservation dans une auberge de jeunesse à Athènes, j’ai perdu 22€ car j’ai été tout de même débité :frowning: évidemment aucune excuse de la compagnie, ils s’en foutent, les touristes sont une manne très pratique et très peu exigeante.

En résumé : payer très cher pour une liaison “rapide” et se retrouver avec une heure de retard, cela ne vaut pas vraiment la peine…

En revanche Hellenic Seaways me semble une compagnie très sérieuse. J’ai toujours vu leurs bateaux à l’heure. (Toujours le même scénario : au port de Mykonos ou de Santorin, les touristes qui ont pris Hellenic Seaways embarquent tandis que ceux qui ont choisi Seajet attendent désespérément leur bateau, ou seulement des explications quand au retard de ce dernier…)

Bon voyage !

Bonjour!

Le ferrie Kornaros c’ est plus lente mais beaucoup plus stable et sur.
Le seajet d’autre parte, c’est plus rapide mais avec un peu du vent, c’ est extremement desagreable et en plus. il ne part pas du tout si le vent est plus que 5 ou 6 beauforts.

Bonjour,

Tout dépend de la mer, si celle-ci est agitée et que vous êtes sujette au mal de mer je vous déconseille un ferry rapide, nous avons fait une seule fois le trajet Paros-Pirée en High Speed (car plus de billet en ferry lent) et ce jour là, la mer était déchaînée avec des creux de vagues importants et bien la majeure partie des passagers était malade…

Si vous n’êtes pas regardante pour le prix de vos billets, vous trouverez différentes catégories de places sur les ferries lents tout à fait confortables.

Bon séjour,

Codialement

Ariane

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses !

Finalement j’avais choisi le ferry. La mer était raisonnablement peu agitée (creux de 0,6 à 1m d’après la météo), donc ça bougeait un peu mais c’était très supportable. Et c’était sympa tous les arrêts dans les îles, ça a permis d’en avoir un petit aperçu.

Mais il avait 2h de retard à l’arrivée ! Manifestement les conditions étaient délicates avec le vent: à Folegandros, la baie est toute petite, et le bateau s’y est repris à 3 fois pour accoster sur le quai. On a dû y passer près d’une heure…

Je ne sais pas si le Seajet est parti en revanche, on ne l’a pas vu arriver à Milos… Le vent était force 5 je crois, ça m’étonnerait qu’il n’ait pas pu partir, mais en tout cas, je ne l’ai pas vu.

En tout cas, pour les gens qui se poseraient les mêmes questions, je recommande le ferry: ça bouge, mais très peu. On a vu un petit catamaran d’Hellenic Seaways partir en même temps que nous de Santorin, c’était une autre histoire…

Bonjour,
Pour les futurs voyageurs, je décommande fortement la compagnie Seajet comme notre ami précédent.
Pour en avoir fait l’expérience, notre catamaran n’est jamais parti du port d’Heraklion. Nous avons patienté 6 heures sur le bateau avant qu’ils nous fassent redescendre et prendre le ferry du soir (qui met 4heures de plus que le catamaran). Biensur, aucune explication et pas de dédommagement malgré de nombreuses relances auprès de la compagnie.
Au retour, 2 heures de retard.
Préféré amplement une autre compagnie ou allez voir sur les vols intérieurs.
Bons voyages, à bientôt :slight_smile:

Bonjour, pourriez vous m’indiquer le prix de la traversée en Ferry (Santorin-Milos) ? J’ai vu le prix en jet rapide et j’aurais aimé trouvé moins cher dans l’idéal. Merci d’avance !

En bateau, je vous recommande Hellenic Seaways qui est beaucoup plus fiable que Seajet :
http://www.hellenicseaways.gr/index.php/fr/
On peut y faire des simulations de prix.

Bonjour

J’aimerai etre conseillee concernant un trajet Santorin/sifnos en date du 26 juin, je ne vois que le seajet a 8h du matin qui met 3h50, la compagnie zante propose le ferry qui met 7h mais la veille seulement ce qui nous obligerait a ne passer que 2 nuits au lieu de 3 a santorin.

Que conseillez vous a savoir que les avis sur les seajets ne sont pas merveilleux mais ont l’avantage d’etre plus rapides pour une telle distance( le reste du temps on prendre des ferries pour de plus courtes traversées)

En réservant avant de partir le seajet sur leur site on prend le risque à priori qu’en cas d’annulation il ne sera pas remboursé, vu sa grosse capacité pensez vous qu’a cette date on peut ne reserver que la veille ou l’etat de mer sera sans doute connue?..

Par avance merci si vous avez fait l’experience de cette traversée…

Vous êtes remboursé

Sujets suggérés

Services voyage