Ferry Piree (Grèce) - > Katapola (Amorgos)

Forum Grèce

Bonjour,

je voulais savoir si il y avait possiblité de prendre un ferry à partir de 17h au port de pirée en direction d’amorgos.
j’ai une réservation pour la nuit à katapola je dois donc prendre un ferry en fin d’après midi mais ne voit que des ferry pour le matin même…

auriez vous plus d’indications? je vous remercie.

Bonjour,

Regardez sur les sites www.gtp.gr et www.ferryhopper.com qui donnent tous les horaires de bateaux.
S’il n’y a qu’un bateau le matin, et bien il n’y a qu’un bateau le matin, on ne peut pas y faire grand chose…

Merci, effectivement ils me mettent toujours les mêmes horraires.
Les horraires sont déjà tous prédéfinis ou est il possible que de nouveau se rajoutent par la suite ? je vous remercie

ça dépend de quelle péridoe vous parlez…
si c’est pour cet été, non il n’y aura pas d’horaires supplémentaires

Oui je parle du 31 juillet, mais on m’avait indiqué qu’un horraire de nuit existait. Est il possible que le ferry aille plus loin qu’armogos et ne soit donc pas le destination mais qu’il dépose tout de même des passagers?

Non ce n’est pas possible, s’il s’arrête à Amorgos c’est indiqué meme si ce n’est pas la destination finale…

Il y a éventuellement l’option de passer par une autre ile mais c’est plus cher et il faut passer la nuit à Serifos… départ du Pirée à 17h, arrivée 19h20 à Serifos et bateau pour Amorgos depuis Sérifos le lendemain matin à 9h arrivée 13h45… mais ça coute 110 euros sans compter la nuit sur Serifos…

Effectivement c’est beaucoup trop cher, autant dorimir directement à athènes.
J’ai lu sur certains forum que les horraires de nuit n’étaient pas indiqué mais qu’il était possible d’acheter le billet directement sur le port par l’agence. cela est trop risquée?

Bien sur que si les horaires sont tous indiqués. C’est juste que le jour où vous partez il n’y a pas de bateau de nuit. D’ailleurs il y a un bateau de nuit PIrée Amorgos mais un seul par semaine et c’est le samedi.

Oui c’est risqué d’acheter le billet au dernier moment surtout en pleine saison!

Ok merci. Pourriez vous l’indiquez un site sur ou acheter mes billets?

Le site de la compagnie opérant la traversée ET UNIQUEMENT CE SITE… ne jamais, jamais, passer par un intermédiaire.

C’est à dire ce site? la nous sommes sur le guide du rroutard

non, sur le site de la compagnie opérant la traversée Pirée-Amorgos que vous souhaitez emprunter: Blue star ferries, Hellenic seaways, seajet etc…

Allez voir sur le site www.ferryhopper.com, voyez quel horaire vous intéresse et quelle est la compagnie de bateau qui fait le trajet… allez ensuite sur le site de la compagnie en question pour réserver le billet.

L’horraire qui me conviendrai serait celui avec highspeed4 … je pense que c est un bateau préci mais de quelle compagnie? merci

le nom de la compagnie est indiqué à côté de l’horaire normalement…
je pense qu’il s’agit de la compagnie Hellenic seaways…
Voir ici pour réserver : https://hellenicseaways.gr/en/fleet/category/highspeed

Bonjour,
En ce qui nous concerne nous prenons le Blue Star Ferry. Vous trouverez ici les infos sur les différents ports qui relient à l’île et des infos sur les réservations
http://amorgos-autrement.wixsite.com/amorgos-autrement/blank-s54j5
il est souvent plus économique de réserver directement sur le site de la compagnie plutôt qu’un généraliste qui prendra sa com. Comme nous l’indiquons dans le lien, il vous faudra (pour le blue star) retirer votre billet directement en agence avant le départ si vous réserver avant par internet (vous n’avez dans ce cas qu’une confirmation de réservation).

Sujets suggérés

Services voyage