Ferry Pirée-Sifnos

Forum Grèce

Bonjour,
Je pars le 11/07/15, et j’atterris à Athènes vers 9/10 h du matin. Le soir même, j’air éservé sur l’île de Sifnos.
J’ai regardé pour les ferrys :
par Hellenic Seaways, départ 15h (avec escale à Serifos), 22 € par personne en catamaran (pas de voiture).

Je suis très tenté de réserver sur leur site, mais est-ce vraiment conseillé ? J’ajoute que le 11/07 est un samedi, il doit y avoir plus de monde ?

Ensuite, doit-on réserver les trajets inter-îles que je fais pas la suite (Sifnos-Milos, Milos-Serifos, Serifos-Pirée) où puis-je acheter le billet suivant quand j’arrive sur l’île directement sur le port ?

Merci de vos réponses.

Oui un samedi il est plus que conseillé de réserver Pirée-Sifnos!

Ensuite pour les inter iles pas vraiment… par contre réserver pour Serifos-Pirée…

Je conseillerais d’acheter les traversées de et vers le Pirée sur le net… pour les traversées inter iles, une fois sur l’ile tu peux acheter les billets sur le port…

Merci beaucoup, je vais donc suivre ton conseil :slight_smile:

Bonsoir

Oui moi aussi je réserve le catamaran par la cie seajet pour faire un santorin/sifnos 2eme parie de juin prochain donc l’equivalent du high speed de hellenic sauf que de nombreux internautes mettent en garde en prenant un catamaran qui seraient assez souvent en retard voir annulés en raison d’un vent trop fort … donc j’ai étudié un peu le sujet et vu que ces vents sont surtout au niveau des traversées migrant autour de Tinos ce qui n’est guere sur ma trajectoire.

J’ai aussi regardé le site de la marine trafic ou on voit en temps réel l’evolution du trafic et depuis 3 jours que je regarde je vois le seajet effectuer cette traversée sans aucun retard… donc esperons qu’il en sera de meme dans un mois quand nous le prendrons!!

Bonjour je pars en aout(a 4 personnes) et je fait le Piree vers Sifnos puis vers Milos pour retourner vers Le Piree et j hesite a reserver tous les trajets sur internet.Les prix ne sont pas moins cher sur place?car j ai regardé les trajets le Piree Sifnos sur le site danae.gr et il faut compter 192e pour 4,apres il faut rajouter 60e pour le Sifnos -Milos et 228e pour le Milos-le Piree.avez vous un meilleur plan que ca?merci

Non les prix ne sont pas moins chers sur place.
Pirée Sifnos si vous faites le trajet en bateau rapide oui ça coute cher!!
Mais sur ces iles (Sifnos, Milos) il n’y a pratiquement que des bateaux rapides qui font la traversée donc deux fois plus chers!

merci pour votre reponse

Bonjour
Je suis a la recherche de ferry pour le piree sifnos et je n ai pas vu ce tarif a 22€ chez hellenic seaways moi je le trouve a 47€ par personne et pourtant je suis allée sur leur site et le bateau est le flying cat.pouvez vous me dire ou vous avez trouvez ce tarif.merci

Bonjour Rita,
J’ai bien réservé mes tickets pour le ferry Pirée-Sifnos en Flyingcat3, 22€ par personne. J’ai réservé sur le site de la compagnie. Après, ça dépend de l’heure où vous partez, où même de la date (je pars le 11 juillet). Je pars à 15h, durée du trajet : 2h35. Avez-vous choisi dans “Accomodation class” le choix “Economy” ?
Bonne préparation

oui j ai bien mis en economic et a 15h et la date est le 8.8 et j ai meme essaye pour voir si avec votre date ca me faisait moins chere mais c est le meme prix 47e.je ne comprend pas.

Re,
En effet, j’ai tenté une simulation, et effectivement c’est passé de 22 à 47€. Pourtant, j’ai réservé il y a quelques jours seulement et sur mon “travel booking” que j’ai envoyé c’est bien 2 fois 22€. Je pensais que le prix du billet ne varie pas. Peut-etre que quand il y a moins de places restants, ils augmentent les prix. J’avoue que je suis surpris.

il y a 3 ans, le billet en ferry conventionnel Le Pirée-Sifnos était déjà à 30 €, c’est donc très étonnant que vous ayez payé un highspeed moins cher…
Soit vous avez bénéficié d’une promotion, soit d’un bug informatique !
Vous avez bien vérifié la destination sur les billets ? Parce que 22 € c’est le prix pour le Pirée-Sérifos.

Bonjour Lavrendia,

Comme j’ai eu un doute, j’ai revérifié mes billets électroniques. Non, c’est la bonne destination Piraeus-Sifnos en 2h35 de trajet.

Mes n° billets Z819…

En dessous j’ai un qwercode et un code-barre…

Non, je crois que j’ai peut-être eu de la chance.

Je verrai bien combien j’aurai été débité par contre, faudra que je vérifie.

Vous avez eu de la chance car ca revient cher ces ferry mine de rien bon voyage

Je vais réserver mes billets de ferry sur le site de hellenic seaways pour le 8/8 mais sur la dernière phase de reservation le mode de reception des billets est chez un agent cela sous entend que je dois les récupérer sur place mais ou?au port?
Merci pour vos reponses

Se retirent au port dans un guichet hellenic seaways, tout est expliqué sur leur site internet

merci pour votre reponse.J avais bien vu sur le site l histoire des e-tickets mais j ai preferé poser la question.Par contre est ce valable pour toutes les compagnies de ferry?Et j esssaye de reserver tous mes ferry du 8 aout piree sifnos ;le 13 aout sifnos milos et le 19 aout milos piree mais ces 2 derniers ferrys n aparraissent pas pour ces dates pour reserver,est ce normale?MERCI

Bonjour,

Pas besoin de passer au guichet du port, après votre achat des bilets sur internet, ils vous envoient la version imprimable des e-tickets qui ont un qr code et un code barre.
Suffit de les imprimer, et les présenter directement avant de monter à bord.

Sur les tickets, il y a ce message (traduit par google translate) :

“Merci d’utiliser Hellenic Seaways système de réservation en ligne. Ce fut tout, la réservation est maintenant finalisé et confirmés et vos billets ont déjà été émis électroniquement.
Aussi longtemps que vous le souhaitez, vous pouvez imprimer cette page sinon il sera livré à partir des guichets de notre Société”.

Donc, j’imagine qu’il n’est pas obligé de repasser devant un guichet si on a déjà ces tickets en sa possession.

J’avoue que ce n’est quand même pas très clair et que les infos sur le forum sont assez contradictoires sur le sujet.

Tiré de sa FAQ http://www.hellenicseaways.gr/index.php/fr/info/general-faq/45-general-faq-2
J en déduis qu il s’agit d une E réservation pas d un E ticket nous avons procédé comme cela l année dernière et idemcette année chez fast ferries

Merci du lien.

Cependant, cela ne reste pas clair du tout. C’est des e-tickets que j’ai l’air de posséder (avec code barre pour scannage probablement) et non des e-reservation (puisqu’il y a déjà des n°de billet dessus).

Du coup, faut-il passer au guichet avant quand même, ou peut-on directement se rendre sur le ferry avec ces tickets ? Je ne voudrais pas tendre mes billets imprimés à celui qui fait monter sur le bateau, pour m’entendre dire d’aller au guichet avant (pourquoi faire d’aillerus, puisque j’ai déjà mes billets).
Je trouve que le fait d’envoyer des tickets par la poste est très archaïque, à l’heure d’internet.

Je ne me sens pas plus avancé.

Bonjour Francis
Avez vous réussi à réserver vos ferry pour faire sifnos\milos et les suivant?car partant à août pour l instant je n arrive à réserver que le piree\sifnos pour le 8\8 mais le sifnos\milos le 13\8 non et le milos\piree le 19\8 non plus.merci

Sujets suggérés

Services voyage