Ferry pour sikinos

Forum Grèce

Bonjour, nous prévoyons de loger à SIKINOS l’été prochain, mais compte tenu de la disparition de Zante ferries, j’ai du mal à trouver des infos sur les compagnies qui desserviront cette ile? et surtout leur fréquence? merci beaucoup

C’est Fast Ferries qui a racheté Zante ferries, vu que le Dionisos Solomos était sur une ligne subventionnée, en toute logique ils devraient reprendre des liaisons ferries similaires en 2025.

Merci: donc je vais essayer de me baser sur les horaires 2024 de Zante ferries alors ( je les avais gardés précieusement l’an dernier). cette ile étant peu desservie, c’est toujours compliqué de programmer une reservation de logement. mais c’est le jeu des iles peu connues :slight_smile: vous pensez que seul Fast Ferries desservira cette ile cette année? merci

Vous aurez aussi l’Artemis d’Hellenic Seaways qui vient de Syros et passe par Paros-Serifos-Sifnos 3 fois par semaine en été. Quelques bateaux supplémentaires partent de Santorin pendant la saison estivale.

Comme le mentionne Glykofiloussa il y a l’Artemis qui effectue un parcours intra-cycladique un peu tordu et qui à un moment donné passe par Sikinos en provenance de Ios, mais l’année dernière ce n’était que les vendredis.

Le Saonisos de Saos Ferries faisait en gros la même chose mais les mardis et samedis.

Et également le Maistro Santorini avec un Santorin → Ios → Sikinos → Folegandros aller retour les lundis et mercredi.

Donc en principe avec tout ça plus le Dionisios Solomos, si on tablait sur les horaires en 2024 il n’y aurait que les dimanches ou vous n’auriez pas de possibilité de rejoindre Sikinos.

Pour les autres jours de la semaine ça peut se faire mais pas forcement directement depuis Le Pirée.

Merci beaucoup à tous les 2, effectivement, on devrait s’en sortir en utilisant parfois des correspondances. Il faudra patienter jusqu’à l’annonce des horaires dans qq mois!

Bonjour

Vous pouvez aussi regarder les horaires actuels qui vont jusqu’à fin février.
Par exemple depuis le Pirée il y a 4 bateaux par semaine pour Sikinos le lundi, mercredi, vendredi et samedi.
Donc en plein été il y aura au moins ces bateaux là et d’autres encore.
Vous pouvez regarder sur www.gtp.gr pour avoir toutes les liaisons actuelles.

Merci Caroline, cela me rassure de voir qu’il y a plus de liaisons que je n’imaginais. je vais aller jeter un œil aux liaisons dispo actuellement et j’attendrai le printemps pour avoir les horaires de l’été. merci pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage