Ferry Santorin Heraklion

Forum Grèce

Bonjour,

je pars le 27/08 prochain à Santorin, le lendemain j’irai en crète à héraklion.

Mon problème :

dimanche 27/08 ferry d’athène à santorin
lundi 28/08 journée à Santorin
mardi 29/08 Ferry de santorin à Heraklion

ce qui m’étonne c’est que je n’ai trouvé qu’un seul ferry qui fait santorin/héraklion pour le 29/08 à 70 € et il n’arrive à héraklion qu’à 18H50 sachant que j’ai reservé un hotel à Kissamos qui est à 2H30 d’héraklion, mon mari n’a pas trop envie de conduire la nuit sachant qu’on ne connait pas la crète.

Y a t il une personne qui peut m’aider, y a t’il d’autres ferry ou autres bateau qui part de santorin le 29/08, j’ai passé des heures sur internet mais rien.

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
Effectivement, c’est le seul.
Il eut été préférable d’intégrer ces données en amont pour tout caler au mieux, mais c’est certain qu’il y a pas mal de données à marier dans ce type de voyage.
Vous n’aviez pas la possibilité de prendre un vol direct sur Santorin?
Dominique
(organisateur de voyages pour mon propre compte)

Bonjour,

D’après GTP.gr (Greek Travel Pages = site officiel pour consulter les liaisons maritimes en Grèce), il y a une liaison le mardi 29 août faite par la compagnie Seajets de Santorin à Rethymnon.

Il est également en début de soirée avec une arrivée à 19h10. Mais en arrivant à Rethymnon; cela vous rapprochera beaucoup de votre destination finale (1h30 de trajet / 93 km en voiture d’après ViaMichelin jusqu’à Kissamos).

Si vous n’avez pas encore loué votre véhicule, vous pourriez peut être faire le trajet en car/bus depuis le port et louer votre véhicule le lendemain à Kissamos sans stress…

Cordialement,
Syd’

Bonsoir,

Quel dommage pour une petite journée à Santorin de faire un Athènes Santorin puis un Santorin Crête, tant pour les heures de transport perdues que pour le coût que cela représente !

Le ferry pour Réthymnon est préférable (vous gagner deja Héraklion - Réthymnon) et la route est bonne c’est la “nationale” qui fait le nord de l’île !

La solution de Syd consistant à prendre le car est interessante !

Cordialement

Bonjour,

merci beaucoup pour vos messages, désolée pour ma réponse tardive, je viens de tomber par hasard sur mon message lol…

Je pensais recevoir des mails lorsqu’on répondait à mon message mais j’avais oublié d’activé mon compte routard, je pouvais toujours attendre :wink:

YOUNGSENIOR, pour répondre à ta question, j’ai pris le retour de créte car il n’était pas cher, et la decision d’aller à santorin a été prise aprés malheureusement ou heureusement car ça l’air super… :slight_smile:

SYDERAL, merci pour cette info, le souci est que sur le site, lorsque je lance ma recherche, il me demande de selectionner un itineraire pour passer à la page d’après mais ils ne m’en proposent pas.

Ca m’arrangerait énormément d’arriver à rethymnon car plus proche de kissamos, de plus, je pense que ca arrangerait aussi le loueur de voiture car nous l’avons loué chez kissamos rent a car qui nous l’amène jusqu’à heraklion, Rethymnon ça lui fera moins loin.

TAXIDI, nous allons essayer de profiter au maximum de santorin, sachant que nous arrivons le lundi à 9H00 du matin et nous reprendrons le ferry que le mardi en fin de journée même si je sais que ça sera un peu court.

En 11 jours on va essayer de faire athènes, les météores, delphes, santorin et l’ouest de la crète entre visite de site, de ville et village et un peu de farniente lol avec mer et piscine…

Si quelqu’un arrive à avoir les horaires concernant le ferry de santorin à rethymnon pour le 29/08 je suis preneuse…

Pour le 29/08 Santorini-Rethymnon départ 17h arrivée 19h10 avec la compagnie seajets…
attention pour ce trajet il n’y a qu’une traversée par semaine alors qu’il y en a tous les jours pour Heraklion.

Bonjour,

merci Caroline, je l’ai ègalement vu mais je n’arrive pas à reserver en ligne c’est comme si cette traversée n’existait pas.

j’ai lu sur un site que seajet ne faisait pas rethymnon cet été.

j’ai envoyé un mail sur le site de seajet, j’espère qu’ils me repondront.

y a t’il que les ferry qui font santorin crete ou d’autres bateaux le font ? car je ne trouve qu’un ferry départ à 17h25 pour le 29/08.

merci beaucoup

Bonsoir,

Effectivement, impossible de réserver. J’ai aussi essayé sur Paleogos (site que j’avais utilisé alors qu’il était impossible de réserver un trajet directement sur Hellenic Seaways) mais ils affichent que le trajet Santorin > Rethymnon est complet (?).

Comme quoi, il faut vérifier sur GTP.gr … mais on peut quand même avoir des surprises.

Est-il possible que Seajets offre le trajet un peu plus tard (demande aux experss?) car votre date de départ est encore assez éloignée…

Cordialement,
Syd’

bonsoir syderal,

merci d’avoir répondu, j’ai envoyé un mail à Paleogos et ils viennent de me répondre.

Il y aura bien des traversées santorin rethymnon mais pour aout, ils n’ont pas encore ouvert les reservations, ils m’ont dit qu’ils ouvriront vers début juin.

j’attends avec impatience lol

j’espère que ça sera un peu moins cher que santorin heraklion avec hellenic seaways à 70 € :wink:

vu gtp ce soir seul seajets fait Rethymnon Santorini le mardi à 17 H depuis mi mai jusqu’en Octobre

rien sur le site d’Hellenic seaways qui publie ses horaires longtemps à l’avance …

la distance étant quasi la meme que depuis Iraklio le prix sera identique pas de low cost en mer en Grèce

Merci beaucoup Magne2, pour mon trajet du pirée à santorin j’ai réussi à avoir les billets à 20€ en m’y prenant en avance

il n’y a pas de petit bateaux qui font santorin à crète à part les ferry ?

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage