Je souhaite réserver des billets d’avion pour cet été mais j’aimerais d’abord vous poser une question!
J’ai très envie de retourner 2 nuits à Santorin et les vols depuis Marseille sont très abordables.
Ensuite nous souhaitons découvrir Karpathos. Sur le guide du routard, il est indiqué que ça peut se faire en ferry (Santorin, Karpathos) mais actuellemeny sur le net, pas d’infos de fréquence…
Pouvez vous me dire par rapport aux années antérieures la durée du trajet ? Si les bateaux sont journaliers ?
Merci beaucoup pour vos réponses !!
Florence
magne22
Pas de bateau journalier voir les liaisons sur gtp. Un par semaine le mercredi matin après le 26 mai
flo13213
Merci beaucoup pour votre réponse! ça n’arrange pas mes affaires tout ça , je vais devoir imagine un autre itinéraire ou renoncer à Santorin cette année
clealise4
Bonsoir
Nous avons la meme idé d itinéraire que vous !
avec quelle cie relierez vous Santorin depuis Marseille ?
Nous connaissons bien ls Cyclades et souhaiterions également aller vers les îles du Dodécanese ct éte : Rhodes, Karpathos + 1 autre;;
concernant santorini rodos c est plus facile parce qu il y a des liaisons avec blue star et leurs horaires sont en ligne sur leur site depuis au moins un mois
par contre pour karpathos c est le prevelis qui assure la liaison et l an dernier les horaires ont été connus au dernier moment; je ne sais pas sils sont superposables d une annee sur l autre ; c est environ 2 liaisons / sem dans un sens plus retour
flo13217
Bonjour,
C’est la compagnie Volotea qui dessert Santorin depuis Marseille cette année !
flo13218
Merci Choune, je vais jeter un oeil, franchement j’ai passé des heures à chercher mais comme les horaires été ne sont pas encore connus, ça parait infaisable pour le moment .
clealise9
Super ! Merci pour votre reponse. Je pense donc déjà réserver le ferry Santorin Rhodes er voir plus tard pour la liaison vers Karpathos .
Si vous connaissez le coin , quelles îles avoisinantes es de Rhodes conseillez vous ?
Le voyage se précise, c est cool !
choune10
en dehors des iles desservies par blue star (comme tilos ,leros par ex ) vous allez avoir les memes diificultés à progrmmer precisément votre voyage parce que certaines sont desservies par prévelis
il existe cpdt des navettes rapides pour peut etre symi et chalki
quant au choix des iles c est une question très subjective qui dépend de vos attentes
clealise11
Oui effectivement. Nous aimons les îles authentiques, idéalement avec des criques, beaux paysages. …
magne212
Tilos et Nysiros
clealise13
Bonjour , nous sommes sur le meme genre d’itinéraire
Voici ce que j ai trouvé :
SANTORIN - KARPATHOS avec Anellines le mercredi ( 8h20 de traversée)
SANTORIN - RHODES avec Blue Star ( voyage de nuit : 9 h de traversée) le lundi, mercredi et vendredi
sinon pour notre part , une autre idée a germé : relier Santorin à Héraklin (Sea jets ou Anek lines) puis aller à SITIA et prendre le ferry pour Karpathos…