Festival de jazz gratuit à Harlem- New-York

Forum New York

C’est le 11.05.2019 que se tiendra à West Harlem, pour la deuxième année, dans les jardins du Bierstrasse situé à hauteur de la 133rd sur la 12nd Ave sous le viaduc un festival de jazz entièrement gratuit.
L’événement commencera à 14 h, pour se terminer à la nuit tombée.
De quoi passer un agréable moment pour les amateurs de ce style musical.

Bonjour souris grise

J’apprécie beaucoup la précision de vos recommandations et je me permets de vous contacter car je pars à NY la première semaine de mai avec mon fils de 11 ans, qui joue du saxophone et adore le jazz. J’aurais aimé l’emmener un concert. Avez vous des recommandations à ce sujet ?
Nous logeons 115 West 119th Street. Je me demande si il peut assister à ce type d’évenement le soir, à son âge…?

Mille mercis par avance pour votre aide, bonne journée,

Bonjour Saxophone22,

Si vous voulez faire plaisir à votre fils dans un cadre sublime qui donne à voir à travers une immense baie vitrée Columbus Circle en hauteur, emmenez-le au Dizzy’s Coca Cola Club.
Les enfants y sont admis et vous pourrez même y manger un petit quelque chose.

Tenez-vous absolument à une adresse dans Harlem ?

Merci beaucoup pour votre réponse. Non, je ne tiens pas absolument à une adresse à Harlem, c’était pour que le trajet du retour après le concert ne soit pas trop long mais nous prendrons un taxi si c’est un peu éloigné.

Je vous remercie pour la proposition du Dizzie’s coca cola club, c’est une bonne idée. Si vous pensez à d’autres suggestions pour un enfant de cet âge, je vous en suis par avance reconnaissante (j’ai un peu tendance à lui préparer un programme d’adulte…).

Merci encore, à bientôt

Quand vous évoquez autres suggestions, c’est hors jazz ?

Oui, tout à fait. De plus, je m’aperçois que le certificat de vaccination est encore demandé à NY dans les lieux de spectacle (or mon fils n’est pas vacciné car cela n’était pas obligatoire pour les enfants en France…). Pensez vous que la situation évolue à court terme ?

Mille mercis pour votre aide, bonne journée

Comme je le dis avec humour, je ne suis pas Mme Irma mais dans certaines salles le 30.04 est la date de fin de demande de preuve de vaccination pour les shows.

Par contre, si vous êtes confronté à cette demande et que votre fils n’est pas admis, inutile d’insister : pas de passe-droit.

Si le Dizzy’s le réclame, il faudra vous rabattre sur une salle plus intimiste où les enfants sont admis en vous assurant de leur règlementation plus souple.

Pour le hors jazz, je vais vous faire une liste de suggestions gratuites et efficaces pour les jeunes plus tard dans la matinée.

Qu’avez-vous prévu pour votre fils qui sorte de la liste des incontournables ?
De combien de jours disposez-vous ?
Quelles sont vos attentes dans mes suggestions ?

Nous serons à NY du 30 avril au 6 mai. J’ai bien sur prévu Statue de la liberté/ Empire state Building/ Central Park/ Met (j aurais aimé retourner aux cloisters mais cela va être trop juste), High Line…enfin le circuit très classique. Il a envie d’ aller à Coney Island le dernier jour (je me suis dit que j’en profiterai pour visiter Little Odessa que je ne connais pas).
Le museum of Folk Art a l’air très bien et je ne le connais pas. je voudrais l’emmener à une messe à Harlem mais là aussi j’ai un peu du mal a faire la part des choses…
Bref, toutes suggestions plus originales seront bienvenues bien sur !

Merci beaucoup, à bientôt

Concernant vos dates, vous allez échapper au contrôle de test pour votre fils.

Je ne suis absolument pas convaincue par la visite de Little Odessa à Brighton Beach.
Si vous allez à Cooney Island, pourquoi pas, et encore.
L’aquarium qui se trouve à côté du Luna Park pourrait davantage plaire à votre fils qu’une promenade à travers des rues communes où la seule marque “russe” est l’écriture cyrillique et l’achalandage de certaines boutiques.

Les Cloisters, sur un séjour découverte, je n’en vois pas non plus l’intérêt.
Si vous y êtes déjà allé, vous avez dû constater que c’est une reconstitution artificielle d’un cloître européen dont les vestiges sont un puzzle de pièces rapportées qui cohabitent sans aucune cohérence historique.
Quand on n’a rien à faire de mieux, pourquoi pas ce d’autant que le Tryon Park est fort plaisant.
A vous de voir mais beaucoup de temps bloqué qui pourrait servir à plus de magie.

Les messes à Harlem sont devenues un peu plus compliquées d’accès.
Certaines églises refusent à présent les touristes et ont réduit le nombre de leurs services.
Il reste la solution très ouverte et “spectaculaire” car grandiose du Tabernacle de Brooklyn, ouvert à tous.
Si vous choisissez cette option, il suffira de coupler cette expérience avec un projet construit sur Brooklyn et, pourquoi pas, le Luna Park.

Partez à la découverte du monde de Tom Otterness à la station de métro de la 14th St (lignes ACE) et faites le jeu de piste pour dénicher tous les trésors de ce sculpteur.
Allez au Nelson Rockefeller Park dans le cadre de la découverte de Battery Park City couplée au site du 9/11 via le WFC.

Faites une croisière ou plusieurs en combinaison avec correspondance sur l’East River et au-delà.

Allez impérativement au Gantry Plaza State park.

Prenez le tram de Roosevelt Island.

Allez voir le street art à Bushwick / East Williamsburg ou à Wellingcourt (Astoria)où le ferry accoste au pied du site.

Faites le museum of the moving images en lieu et place de celui du folklore mais n’oubliez pas de passer par celui des Indiens (gratuit) downtown.
D’autres musées : police, pompiers… pourraient être adaptés à un jeune garçon.

Si cette liste ne vous convient pas, je peux partir sur d’autres pistes mais une semaine, c’est court…

Quelques suggestions d’adresses de restaurants qui combinent du jazz en live et une carte abordable (du point de vue de NYC ! :-D).

Sujets suggérés

Services voyage