Festival Mistura au Pérou

Forum Pérou

Festival Mistura, en octobre durant 10 jours, a la Costa Verde, qui est au bord de la mer. Public nombreux, surtout en fin de semaine.La principale activité est la dégustation de la gastronomie des régions péruviennes.

J’ai dégusté les plats tipyques de la côte, le cebiche et aussi “el chancho al palo”, j’ai bu quelques bières artisanales, préparées avec quinoa, blé, et ma bière préférée a été la Cusquena faite avec du blé.
J’ai aussi dégusté les desserts avec mazamorra morada, riz de lait et la crème renversée.

j’ai aimé ,le prix des plats parce qu’ils coûte, S/10 chacun, et les bières délicieuses parce qu’elles étaient bien fraiches.
.
je n’ai pas aime, les longues queues pour payer et aussi de longues queues pour être servies c’etait fatigant

J’espère que mes commentaires sont utiles pour les visiteurs.

Lila

Bonjour,

Pour info, cette année le festival commence début octobre :wink:

Bonjour,
En fait le festival n’a pas lieu Costa verde mais au Club Revolver de Rimac (rive droite du fleuve) du 26 octobre au 5 novembre. Le prix des entrées sera de S/.17 ou S/.9 (enfants) du lundi au mercredi et S/.26 et S/.11 les autres jours.
Cdlt
Dom

Mistura est un festival gastronomique à Lima, Pérou. Ce festival se réalise en la dernière semaine du octobre jusqu’à ce que la première semaine du novembre. La ambiance est très agréable parce que tout le monde est content mais, il est terrible parce le festival est à la plage (Costa Verde), où c’est possible que la sable tombe à la plat. Je suis allé au Mistura la dernière année et je peux dire que ce festival c’est ne pas spécial pour moi. D’abord, le jour j’ai visité Mistura, Il y avait beaucoup de monde. Mon famille et moi avons fait une longue file pour acheter chaque plat et nous avons mangé debout. C’était une expérience terrible. Au Mistura, la nourriture est très bonne et variée mais, les restaurants ne sont pas les meilleurs du pays. Au les premières festivals, des restaurants ont invité pour les plus célèbres chefs du Pérou. Aujourd’hui, ces restaurants payent pour participer.Finalement, le point plus important de la critique du Mistura c’est que il y a perdu son objectif principal de approcher le meilleur de la cuisine péruvienne pour tout le monde et il s’est transformé en une entreprise. Les visiteurs doivent payer 26 soles seulement pour entrer en ce festival. A l’intérieur, ils doivent payer pour chaque plat et les portions sont très petites ; aussi, les organiseurs encaissent un pourcentage pour chaque plat vendu. A la fin de la journée, les visiteurs dépensent 100 soles en moyenne par personne et ce prix est très cher pour la plupart des péruviennes.C’est ne pas une surprise que le nombre de visiteurs s’est réduisit d’année en année et que les producteurs invités perdre argent et marchandise. Aussi, les plus célèbres chefs du pays ont abandonné ce projet il y a quelques années.

Sujets suggérés

Services voyage