Festivals en juillet en Languedoc Roussillon ?

Forum Languedoc-Roussillon

Nous comptons passer qq jours a Anduze cet ete, venons d’Irlande en camping car, et j’ai repere des campings sympas dans ce coin la. Nous aurons une voiture a disposition egalement donc ne sommes pas limites a Anduze meme.

Mon mari est musicien (accordeon), et au cas ou, j’aimerais savoir s’il y a des festivals de musiques traditionnelles si possible, ou fetes de villages avec musique, dans les parages.

Il me semble avoir vu un festival d’accordeon proche, mais en mai !

Des idees a partir du 8 juillet ?

Merci bien !

je viens de recevoir avec notre hebdo habituel (la gazette de Montpellie) le Guide des festivals de cet été, donc je vais aller y pecher quelques idées…
festival "lives au pont "(pont du Gard 11 et 12 juillet www.pontdugard.fr
jazz à Junas www.jazzjunas.fr les Transcevenols à Sumène 26 et 27 juillet :www.lestranses.org
Bagnols / Ceze (reggae) 24 au 27 juillet www.garancereggaefestival.com
Barjac : 27 juillet /1° août hommage à Leo Ferré
l’accordeon effectivement c’est avant (jusqu au 12 mai…
les fetes de village l y en a partourt tout l’été, avec des penas (style fanfares)ou autre et vers la camargue des courses camagaises…
voir avec les offices du tourisme…
bonnes vacances

C’est simple, tu tapes festivals Languedoc-Roussillon 2013

Merci pour les infos, j’avais vu certains de ces festivals en ligne, par contre ce que je ne connaissais pas c’est le terme “penas”, qui pourra peut-etre m’aider dans mes recherches.

Comme on dit chez nous : duh !

Google est tres pauvre en infos sur les festivals qui m’interessent, biensur que ca a ete ma premiere etape.

Les sites qui listent les festivals sont pour la plupart nuls pour les petits festivals qui m’interessent… Et pas franchement geniaux meme pour les grands festivals.

Alors oui, Google c’est bien pour m’indiquer le Printemps de Bourges ou le Festival a Vienne, mais pour les autres…

… il y a le site du Routard, ou certaines personnes du coin sont sympas et genereuses en renseignements.

le terme penas est en fait de l espagnol ça s’écrit avec un "tilde"sur le n comme dans espana , je ne l’ai passur mon clavier, je ne sais pas e que ça peut donner sur google! esayer penas, à moins de l avir en caracteres spéciaux… et en Espagne les penas sont les groupes festifs d’un quartier
bonne cherche!

J’ai fait juste une petite recherche rapide sur penas Languedoc Roussillon (n’ai pas le petit sigle non plus, clavier langue anglaise), et bien que ce ne soit pas tout a fait ce que je cherche, ca me donne plein de liens de comites des fetes, et autres liens tres locaux, donc j’y passerai un peu plus de temps pour explorer de potentiels festivals de villages. C’est tres rare qu’ils soient listes sur internet, mais on trouve souvent des photos du festival de l’annee precedente, qui donnent une idee de ce qu’on y trouve.

Voila une idee de developpement de site pour quelqu’un qui s’y connaisse… dur dur de trouver des infos de loin sur les petits festivals de villages. Meme avec un avertissement que les dates et programmations sont susceptibles de changer, ce serait bien pour les touristes etrangers.

Merci !

Il me semble pourtant que tu n’as pas consulté le site du Comité Départemental du Tourisme du Gard, le premier réflexe à avoir quand on prépare des vacances en France :
http://www.tourismegard.com/accueil/sejours-gard-camargue-cevennes-nimes-pont-du-g/evenements.aspx
Tu rentres tes dates et hop ! tous les événements répertoriés s’affichent, même les fêtes locales.
Sur place à l’Office de Tourisme d’Anduze tu trouveras tout un tas de publications avec tout ce qui se passe dans le coin.

… c’est qu’au cours de mes recherches ce site ne se soit pas manifeste. C’est donc bien un probleme.

Ca aurait ete plus courtoit de votre part de m’aiguiller sur ce site des le depart, au lieu de me renvoyer a Google, non ?

Merci pour le lien, donc.

Vous acez bien raison, je me suis fait la même reflexion : on utilise le forum du Routard pour plus de convivialité,et d’anthenticité Google on sait faire…
j’ai d’ailleurs fait un test ce matin, qui va dans votre sens : j’ai voulu chercher à quelle date a lieu cette année la "gaze " de taureaux à Sommières (Gard) : traversée de la rivière par des taureaux et chevaux, c’est très beau et festif : et bien je n’ai pas trouvé, même le site de l office du tourisme ne le mentionne pas!
pour les penas, vous pouvez aller voir le site de l une d’entre elles , la virdoulenque, ça vous donnera une idée… (mais là j ai tapé sur google!).
je vous donnerai des indications quand j’en aurai, en juillet on reste dans la région (surtout Montpellier) mais on se déplace dans les environs. ensuite à vous de voir selon vos gouts !
bon dimanche

Merci, je pensais aussi essayer de trouver des sites persos des penas, et puis selon leurs photos de concerts passes, trouver des noms de villages ou ils se sont produits. L’evenement avec les taureaux semble interessant, je suis photographe amateur, et ca sent la bonne session photo !

Oui, ces sites de tourisme, en theorie c’est bien, et puis en fait des fois ils n’apparaissent pas ds les recherches, ou alors ils ne sont pas bien tenus a jour…

Sachant que je suis deja francaise (j’habite en Irlande mais francaise), grande utilisatrice de Google & internet en general, et que je n’arrive pas a tomber sur les bons sites, j’imagine qu’un touriste irlandais de naissance se posant les memes questions que moi aurait zero chance de trouver reponse.
Merci encore

bonsoirla gaze de sommieres est pendant la fête de sommieres elle a lieu le 2° we de la fete. soit cette année le 1° we d’aout. je ne peux que vous recommander de venir voir cette abrivado dans le lit du vidourle. c’est magnifique. et pourquoi ne pas venir visiter sommieres qui est un très beau village medieval ou il fait bon vivre

Tout près de Sommières, à Combas, il y a un gîte rural, gite de France 3 épis qui est très bien. Beaucoup de charme
Des amis y ont séjourné l’été dernier, ils ont passé un très bon séjour, il y a beaucoup d’endroits à visiter (Cévennes, mer, Camargue, et villes comme Sommières bien sur et Uzes, Anduze, Nîmes, Quissac avec des fêtes en été)
Ils ont rayonné à partir du gîte
C’est le Clos des muriers à Combas

Sujets suggérés

Services voyage