Fête du Tet 2013

Forum Vietnam

Bonjour, Nous comptons aller au Vietnam vers Fevrier Mars 2013 pour 3 à 4 semaines.
Nous avons vu que la fête du Tet était le 10 février 2013 et aimerions savoir combien de temps durait cette fête afin d’arriver au Vietnam après .
Nous avons lu que vers le nord du Vietnam, à cette époque (févier mars) il faisait habituellement frais, que le temps pouvait être continuellement brumeux avec des bruines. Qu’en est il ?
Conseillez vous de quand même visiter le nord à cette époque Halong,Sapa et autres, ou de visiter plutôt le sud (delta du Mékong) et le centre (hué) ?
Il y a 20 ans nous étions partis en octobre et avions eu du beau temps au Nord, impossibilité d’aller au centre (à cause du climat les avions ne volaient pas) et le sud (pluie courte et diluviennes parfois).
merci

Bonjour,

Le Nord pour la période du Têt … c’est toujours frais, voire froid - vous n’avez qu’à regarder les avis des retours de cette année -:-(( C’est comme ça, c’est ainsi de janvier à fin mars, c’est d’abord froid puis brume puis bruine…

Un conseil de connaisseur particulièrement du Nord, allez donc au Sud où il fait un temps splendide…- Quant à la période du Têt, les “après” se prolongent moins au Sud qu’au Nord, et l’activité normale reprend pus rapidement, dans une petite semaine à peu près.

Cordialement - Tigre de feu

pour cette réponse rapide.Nous allons sans doute nous orienter davantage vers le sud alors mais il y a 20 ans, j’avais plus apprécié le Nord.
Et dans le sud, je ne vois pas trop quoi faire : un tour dans le delta, un petit séjour balnéaire, et quoi d’autre ?
Avez vous des pistes de recherche ?
Je n’ai pas encore acheté de guide papier, j’attends la sortie du Lonely dans 15 jours.

Bonjour,

Le nord, c’est tout à fait joli, touristique, paysages variés, baie d’Ha-long, Cat Ba , voire maintenant baie de Tu Long, ile de Quan Lan, tout ça c’est superbe… en ce moment… et même aussi en octobre… Mais si vous êtes tenu par le début de l’année, vous n’y trouveriez que ce que je vous ai dit, et on est vraiment plus en parka sur la Mer de Chine qu’en t-shirt…

Au Sud, que j’avoue je connais moins, vous avez plein d’excursions, souvent à la journée, ce qui vous permet d’avoir un hôtel ou une guesthouse fixe à Ho Chi Minh, qui vous permet de profiter de cette ville, très gaie, le soir. - Notons, juste pour informations : Vung Tau (l’ancien cap Saint-Jacques français) que vous atteignez en hydroglissseur , très mignon mais en dehors des week-ends car c’est le lieu de fin de semaine des Saigonnais… et là vous n’êtes pas seuls :-)) - My Tho et sa balade en petites barques dans les verges tropicaux, agréable journée pour voir ça dans un cadre inhabituel pour nous autres Européens, la route des tunnels de Cu Chi (même si vous ne rentrez pas dans les tunnels because notre gabarit… vous ferez une route où vous assisterez à la confection artisanale des galettes, jolis paysages, jolies plantations de caoutchouc, église très particulière des cao-daistes, une religion qui allie un peu toutes les religions : vous pouvez même assister à des offices à toutes les heures de la journée - Si vous avez plus de temps, allez jusqu’à Cantho… etc… - vous avez, je vous assurer tout un panel d’excursions, pas très chères, tout à fait agréables que vous retrouverez sans doute dans votre guide Lonely Plant … ou le Routard…(personnellement je prends pour tous les pays le Routard, mais je pense que c’est une question d’afffinités…)

Préparez-bien - et le moment venu, profitez- en bien… - cordialement -Tigre de feu

Bonjour,

Vous devez confondre : Il fait froid au Nord, voire très froid et brumeux et d’ailleurs au Centre ce n’est pas non plus la grosse chaleur - Mais au sud, c’est le meilleur climat de l’année… - il fait beau, chaud (et non frais,) il ne pleut pas, c’est avec mars le moment où tous les Viet Kieu rentrent au pays car c’est vraiment idéal - Soyez gentil, n’induisez pas les forumistes en erreur je ne sais pour quelle raison… -

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour TdF,

Après avoir inonde les divers forums de post sous leur véritable nom d’agence, Fareastour répond maintenant avec un autre pseudo en incluant un lien vers leur site…Il n’y a qu’a passer le pointeur de votre souris sur les mots en “violet”…
Je me demande pourquoi les modérateurs ne réagissent pas…
A titre d’info il est intéressant de jeter un coup d’œil sur ce forum en suivant ce lien ; www.routard.com/forum_message/2779927/qui_connait_l_agence_fareastour_hanoi.htm

Cordialement

ah au fait en ce moment a Hue nous avons un temps splendide, soleil et entre 37 et 39 degre…

Bonjour,
Maintenant, une bonne partie de la population prend 2 semaines de congés, 2 jours avant et toute la 1ère semaine tous les centres administratifs, banques etc… sont fermés… Pas facile de trouver des places dans les hôtels ou beaucoup + cher… Bien amicalement, Marc

Tet au Nord Vietnam est SUPERBE, il faut aller vers Le Nord pour ces jours et c’est vraiment occasion unique pour voir des choses autres que la pauvrete de tous les jours . C’est la gaie, la fete, les sorties, en generale tres excitant …ce fait deja 10 ans que je fais des voyages au Nord Vietnam en cette periode . Ca vaut le coup. Oui, il fait froid mais ca fait rien. vous pensez que les viet ne sortent pas de leur courverture quand il fait froid? vous avez gros tord

Sujets suggérés

Services voyage