Bonjour,
A Kyoto est ce possible de profiter des feuillages d’automne les 5 premiers jours de novembre ?(prevision 2025) ou est ce illusoire et obligé d’y etre absolument apres le 20 novembre? feuillage jaune et rouge
Je sais que cette année, le pic était décalé de 10 jours
Si oui, à quel temple/parc?
Merci
Bonjour,
Le changement de couleur de feuillage est un phénomène naturel qui dépend fortement la température et la météo de l’année, donc nous ne pouvons malheureusement pas vous porter garant concernant ce sujet-là. En cas général, le début novembre est un peu tôt pour voir les feuillages d’automne à Kyoto. Pour votre information, nous n’avons pas encore la prévision de 2025 mais vous pouvez consulter le site (en anglais) suivant pour cette année.
Vous trouverez sur le lien ci-dessous les temples et les parcs qui sont connus pour les feuillages d’automne :
En espérant que cela puisse vous aider, nous vous souhaitons une bonne préparation.
Bien cordialement,
Office National du Tourisme Japonais
Bonjour
Y’a t il un lien entre l’arrivée tardive de la floraison des cerisiers et le début des momojis ? Merci
Bonjour,
Que ce soit la floraison des cerisiers ou les momiji, ce que l’on peut dire est qu’elles sont toutes les deux impactées par la hausse des températures. Actuellement, la tendance depuis quelques années est que la floraison des cerisiers est plus précoce qu’habituellement et à l’inverse, les momiji commenceraient plus tardivement. Cela dépend des conditions météorologiques et il est malheureusement difficile de prévoir parfaitement le timing.
Nous ne pouvons donc pas vous garantir que vous pourrez voir les momiji au moment de votre séjour mais elles commencent du nord au sud donc vous pouvez éventuellement adapter votre itinéraire en fonction de l’avancée des changements de couleur dans chaque région.
Cordialement,
Office National du Tourisme Japonais