Feux d'artifice du 4 juillet 2019 à New-York

Forum New York

Cette année 2019, le magasin Macy’s qui organise les feux d’artifice du 4 juillet revient aux sources près du pont de Brooklyn.
L’East River est délaissée et, si vous aviez engagé une réservation pour vous y installer, il va falloir rapidement revoir vos plans.
Les feux seront tirés à hauteur du pont et les barges d’effets spéciaux installées à hauteur de Pier 17.

Les meilleurs emplacements annoncés seront à Pier 17 de Manhattan, dans le Brooklyn Bridge Park et sur la promenade des Heights.
Les tirs devraient commencer aux alentours de 21 h 20 pour durer 25 minutes environ.

Merci Sourisgrise pour cette info cruciale pour notre séjour début Juillet, je vais revoir notre planning pour le 04 juillet .

Bonne journée à vous :slight_smile:

La surprise a été totale.
Tout le monde pensait que le site retenu serait celui de LIC et Hunters.
Le choix de Macy’s va nécessiter une autre organisation puisque le feu sera aussi , en partite, tiré du pont de Brooklyn qui servira de décor.
Il faudra donc choisir son site d’installation pour y assister :
Downtown Manhattan ou Brooklyn Bridge Park et la promenade des Heights.
Dès que j’aurai accès au plan des préconisations pour les emplacements des spectateurs, je le mettrai en ligne.

De notre coté, cela nous arrange, puisque j’avais prévu une journée à Dumbo, Manhattan Bridge, l’Empire Fulton Ferry Park ainsi qu’une petite promenade à Brooklyn Heights Promenade et pour finir la journée à Brooklyn Bridge Park, donc j’ai juste décalé cette journée au 04 juillet, par contre je vais prévoir d’être au alentour de 16h-17h pour avoir une chance de trouver une place. Nous avons gagné une journée libre dans notre planning !!!

Merci à vous Sourisgrise :slight_smile:

Bonne idée que de prévoir de s’installer tôt, mais organisez-vous en conséquence.
Le feu ne sera tiré qu’à la nuit. Pensez aussi qu’il sera difficile de rejoindre des toilettes pendant votre attente.

Aïe j’avais pas penser aux toilettes, il va falloir s’armer de patience aux longues files d’attente (pas le choix avec des enfants)

On va prévoir de quoi gringnoter dans les sacs à dos, mais pensez-vous qu’il y aura de quoi se restaurer à Brooklyn Bridge Park ce soir là ?

Non!
C’est pire que ça.
Il est fort possible que vous vous trouviez dans la situation des personnes qui sont parquées à TS le 31.12 et qui ne peuvent accéder aux commodités.
Pensez que si vous quittez votre place pour faire des centaines de mètres pour vous rapprocher des toilettes, vous ne pourrez y revenir.
Tout dépendra de la densité de la foule.
Voici les points où ils se trouveront en espérant qu’ils ne soient pas fermés ce soir-là.

Ah oui quand même !!! Ca fait peur avec des enfants !!!

Pensez-vous que justement avec des enfants de 8 et 3 ans, ne serait-il pas plus judicieux d’aller à Coney Island ce jour là ? Car nous avons pris des bracelets pour les attractions au Luna Park. Y passer la journée entre le parc d’attraction et la plage.

J’ai un peu peur de la foule dans le metro et à Coney Island, mais cela sera peut être plus agréable pour les petits …

Merci :slight_smile:

Ben, non!
Dans le genre foule, vous ne serez pas préservés parce que ce 04 juillet, à Coney Island se tient le concours du plus gros mangeur de Hot dogs.
Il y aura énormément de monde et, si vous voulez que vos enfants s’amusent au Luna Park sans être pris dans la cohue et les files d’attente, il faudra y aller un autre jour.

Un autre événement impactera le nombre de visiteurs sur cette période.
On fêtera les 50 ans du Stone Wall Riot le 30.06.
Pour cet anniversaire festif, il est dit que 2 millions de personnes seront attendues dans la ville.
Si certaines prolongent leur séjour jusqu’au 04.07.19, imaginez la situation.

Bonjour,
Merci pour les infos ! Nous partons début juillet à NY pour fêter mes 30 ans le 4 juillet précisément. Dans mon programme de visite, j’avais pensé pour cette journée là : pont de Brooklyn, quartier Dumbo et si on a le temps l’aprem faire un tour dans financial district. Pensez-vous que nous pouvons prévoir de découvrir le quartier de Brooklyn et le pont cette journée là malgré la foule ou plutôt aller dans un autre quartier plus calme ?

Merci

PepetteEnVadrouille

Les visiteurs-spectateurs se masseront surtout en fin de journée dans les espaces riverains pour profiter du spectacle de nuit.
Si vous partez le 04 il faudra évaluer le temps disponble à l’arrivée pour faire vos premières découvertes, là ou ailleurs.
Brooklyn ne sera pas le seul secteur recommandé pour assister au feu d’artifice.
Le Lower Manhattan, en face fera aussi office de poste d’observation possible.
Donc, selon l’heure, vous pourriez vous trouver d’un côté ou de l’autre de l’East River.
Les localisations préconisées par Macy’s, pour assister au show, ne sont pas encore communiquées, mais on peut les déduire en regardant un plan.

Merci je m’interroge car j’avais prévu le matin

• Brooklyn bridge
    _ Brooklyn parc
  • promenade le long du fleuve
  • quartier Dumbo
    Puis repasser par le pont et faire un tour dans financial district…
    Je voudrais au moins me balader tranquille avant de me poser pour le feu d’artifice. Pour aller se poser boire une bière vers 19h 20h c’est suffisant ? Je n’ai pas envie d’attendre pendant trop longtemps surtout s’il n’y a aps de toilettes :slight_smile:
    Merci pour vos reponses

Ceci n’a pas été confirmé, mais la mise en place de certaines rampes de feux d’artifice devant se faire depuis le pont, il est fort possible qu’il soit fermé aux piétons à partir d’une certaine heure.
Il n’est donc pas dit que vous puissiez l’emprunter.

Boire une bière et ne plus avoir accès aux tinettes, est-ce bien raisonnable ? :smiley:

Une solution : faites comme les visiteurs du 31.12 parqués à TS : munissez-vous de protections adultes !
Vous aurez ainsi vos toilettes portatives ! :-D…

Plus sérieusement, comment voulez-vous que je sache à quelle heure vous devez vos installer à tel ou tel endroit ?
Cette année, du fait du cinquantenaire du Sone Wall Riot, il y a fort à parier qu’il y aura davantage de spectateurs qu’à l’ordinaire.

Merci beaucoup on va attendre les infos début juin. Je pense qu’on évitera peut être ce coin et on ira dans un autre quartier de NY !
Merci pour le conseil des protections mais je ne suis pas prête à tout pour un feu d’artifice :slight_smile:

Vous pouvez aussi envisager de traverser l’Hudson et de profiter de celui qui sera tiré depuis Jersey City.
Il y aura peut-être moins de monde.

Oh là là ça fait un peu peur !
je viens de voir effectivement que le feu serait tiré du Brooklyn Bridge et je pensais comme les autres participants du forum passer la journée au Brooklyn Bridge Park mais s’il y a tant de monde que ça, ce n’est peut-être pas une bonne idée.
Y aurait il des endroits plus éloignés d’où l.on peut apercevoir le feu d’artifice même si c’est moins bien placé ? On doit quand même pouvoir le voir de loin…
je crains aussi un peu les transports pour rentrer.

Un carte des meilleurs emplacements sera éditée ultérieurement.
Il sera possible de les voir depuis Manhattan, le tout étant de se positionner le long des rives.
Dès que je peux relever les informations précises, je ne manquerai pas de les communiquer à moins que vous n’y ayez accès avant.

Voici quelques informations supplémentaires sur la programmation prévue.
Les indications précises sur les emplacements recommandés aux spectateurs viendront ultérieurement.

Bonjour Souris grise
nous serons a NYC le 4 juillet (2 adultes et 2 ados 13 &15ans)
j’ai vu que des croisières pour assister au feu d’artifice sont possibles : ton avis ? tes préférences ?
autre question : tu déconseilles de louer des vélos dans Central Park : pourquoi ?
Merci bcp

merci bcp pour tes conseils j’ai pu établir un programme pour 7 jours

Assister au feu d’artifice à partir d’un bateau de croisière est hors de prix.
De toutes façons, dès que l’annonce a été faite du retour des tirs dans la baie de NY à hauteur du pont de Brooklyn, les places se sont vendues comme des petits pains malgré les tarifs.
Je doute que vous en trouviez encore si vous avez le budget pour.

Au risque de me répéter, je ne recommande pas la visite de Central Park à vélo parce qu’on ne voit rien du parc à partir des axes routiers.
Central Park à vélo, c’est bon pour les mollets, c’est à peu près tout.
Central Park se visite à pied.

Si vous voulez que j’intervienne sur votre planning, vous n’avez plus que moins de 48 h pour le mettre en ligne.
Après, je serai, en partie, aux abonnés absents.

Voici la carte des installations des tirs du feu d’artifice de New-York ce 04.07.19.
Vous pouvez dès à présent vous organiser pour y assister.

Bonjour Sourisgrise,

Merci à vous pour l’info :slight_smile: Nous allons finalemnt rester du coté de Financial District, au moins on reste du coté du Ferry pour rejoindre notre logement à ST George, ça sera peut être un petit peut moins galère que sur Brooklyn niveau transport en commum pour rentrée …

Vous logerez du côté de Saint George ?
Si, oui, ce sera un poids en plus à assumer : les transports au quotidien et le temps qu’ils induisent.

Bonjour
nous logerons à Midtown (park av / E 28th st) et arrivons la veille au soir. Nous avons 2 filles de 8 et 12 ans.
Nous conseilleriez vous de traverser pour voir le feu depuis Brooklyn Bridge park ce qui permettrait d’y passer notre première journée (mais comment rentrer ensuite ? )
ou de faire le matin un tour en Big Bus pour avoir un aperçu de la ville, puis de se poster sur un de ces points de vue (carte de Macy’s) au sud de Manhattan pour pouvoir rentrer à pieds (1h de marche) si pas de Uber ni de taxi ?

Comment rentrer du Brooklyn Bridge Park?
Mais comme tout le monde ! en métro.

Une heure de marche après être resté(s) debout dans la foule le lendemain de votre arrivée alors même que vous n’aurez pas encaissé le décalage horaire et aurez sans doute été debout très très tôt ? Je doute…

Pas de Uber ni de taxi, c’est fort probable, mais le métro existera toujours.

Il y a une autre solution si vous appréhendez l’organisation de l’événement : le regarder à la TV.

Tour en Big Bus : bof et re bof ! :frowning:

et regarder un reportage sur National Geographic plutôt que d’organiser tout un voyage !
J’appréhende car j’ai eu de mauvaises expériences de la foule en France (retour de 14 juillet à Paris en métro justement) ou sorties de concerts mais il est vrai que généralement c’est mieux organisé et plus calme dans les pays anglo-saxons (Québec en tout cas)
Justement j’avais pensé au Big Bus pour éviter de trop se fatiguer dès le matin.
Je sais que ce n’est pas le top… mais ça permet d’avoir une vue d’ensemble de la ville en étant assis… comme devant sa télé finalement

Votre appréhension est légitime parce que la présence de spectateurs est prévue comme plus importante du fait des 50 ans du Stone Wall Riot.

Pour ne pas se fatiguer, alors que l’excitation d’être à NYC est maximale et donc qu’on a de l’énergie en réserve, il y a d’autres moyens que de s’asseoir dans un bus, mais c’est vous qui voyez…

Le retour du feu en métro sera délicat parce que les lignes fonctionnant en heures de jours fériés, elles sont moins fréquentes, mais la taille des rames permet d’absorber pas mal de monde.

Sujets suggérés

Services voyage