Février en Californie du nord

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,

Nous disposons d’un logement pour deux semaines à San Francisco en février, pouvons-nous envisager d’aller faire un tour jusqu’au Yosemite, Sequoia National Park, Kings Canyon etc … ou le peu que l’on pourrait voir à cause de la neige, ne justifie pas le déplacement ? merci de vos conseils éclairés.

Autant la vallée de yosemite est aménagée pour recevoir les sports d’hiver: raquettes, ski etc… autant je ne suis pas sûre que ce soit le cas de sequoia

Bonjour,

Vous aurez toutes les infos en allant sur les sites officiels de ces parcs.

Pour le Yosemite National Park, vous allez sur www.nps.gov/yose/planyourvisit

Pour Sequoia National Park et Kings Canyon, allez sur
www.nps.gov/seki/planyourvisit

J’ai visité ces deux parcs, mais j’y étais en juillet.

Consultez les sites officiels et, avant de vous rendre dans l’un de ces parcs, lisez bien ce qui concerne les conditions de circulation parce qu’il y aura probablement de la neige. Regardez s’il y a des alertes (rubrique en rouge au début des sites).

S’il fait beau temps, cela doit être agréable de faire des promenades en raquettes ou en ski de fond.

Par précaution, pour Sequoia NP et Kings Canyon, à cette période de l’année, je crois qu’il est obligatoire d’emporter des chaînes et téléphonez pour vérifier les conditions météo.

Dans Sequoia NP, à Wolverton, il est possible de louer des skis de fond et des raquettes (les infos sont sur le site, si cela vous intéresse).

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage