Fez début mars (TTU départ 3/04/2020)

Forum Maroc

Salam !

Je sature un peu et j’ai envie d’une échappée pas trop loin de la France pour un break de 3-4 jours, là tout de suite, aux premiers jours de mars ! Départ envisagé mardi 04/03…

Fez me tente mais je m’interroge :

• est-ce qu’en femme “solo” ça craint ? j’ai l’intention de déambuler dans la médina, de voir les tombeaux, le musée Nejjarine, etc… peut-on s’installer seule pour boire un thé dans n’importe quel quartier ? y a-t-il des prescriptions particulières ? (il y a 20 ans j’avais tjs un chèche '“au cas où” mais je vois de plus en plus de photos de touristes épaules nues…en mars, je serai plus couverte mais je ne veux pas heurter les sensibilités et je suis très respectueuse des us et coutumes)

• j’ai choisi une 1/2 pension : sera-t-il facile de trouver un snack pour le repas de midi ? (je suis un peu fragile des boyaux LOL)

• quel quartier recommandez-vous ?

• quels sont vos incontournables, vos expériences ?

• je me “pique” de carnet-de-voyageur-er"…est-il possible de s’installer n’importe où - papier-crayon-aquarelle- sans susciter trop l’attention et se sentir mal à l’aise de capturer le vivant ?

Merci de votre aide, et surtout de votre réactivité

Non ça ne craint pas. Comme partout au Maroc.
Vous vous habillez comme vous iriez à Rome ou Budapest. (pas comme à la plage quoi) et c est tout bon.

J aime des pour ses médinas et ses souks, pour ces palais et ses jardins. Pour ses artisans. Il y a des parcours thématiques. Vous trouverez le guide de ces itinéraires e’ librairie à Fez. Fléchage par couleur.
Sortez des ruelles touristiques et n hésitez pas à entrer dans les ateliers. Vous serez toujours accueillie aimablement et on vous donnera plein d’explications. Sans avoir besoin d’acheter.

Allez sur les bords…

Le quartier andalous

Le point de vue sur la ville depuis les jardins du musée militaire…

Les potiers un peu en dehors de la ville

Il y a de quoi se restaurer tout partout…

Oui on peut s installer pour peindre ou dessiner. Personne ne vous ennuira, au contraire. J aime bien les bords de l oued fes pas loin du restau la noria.

Je voulais dire allez sur les BORDJS

Merci Camb71 !

Sujets suggérés

Services voyage